Arrivés à la réception, les deux garçons se dispersèrent : Yoongi fouilla sur la table, les fauteuils, et Hoseok se chargea des étagères qui présentaient quelques revues pour patienter. Ils croisaient à intervalle régulier d'autres participants qui couraient en tous sens pour trouver leur trésor.
Sans comprendre pourquoi, Yoongi stressait. Il ignorait pour quelle raison il souhaitait à ce point remporter cette victoire et les jeux, mais ça lui tenait à cœur. Hoseok s'amusait depuis le début comme un petit fou, investi dans ce concours autant que les enfants qui les entouraient, et pour sa part l'aîné désirait lui faire plaisir. Il aimait le voir sourire, et à coup sûr cette médaille le ravirait.
Au moins une fois qu'ils se seraient dit adieu, Hoseok ne l'oublierait pas.
« Je l'ai ! s'exclama Yoongi avec un peu trop d'enthousiasme – Hoseok en sursauta.
— Oh, fais voir ! »
Le cadet bondit presque sur le dos de Yoongi et observa ce qu'il avait trouvé. C'était une adorable petite peluche qui représentait un lutin avec son bonnet qui arborait une jolie clochette, des chaussures pointues, et des vêtements aux couleurs de Noël.
« Oh... comme il est chou, sourit Hoseok, bravo, hyung. On a notre trésor.
— Ouais... »
Appuyé sur les épaules de son ami, le plus jeune posa le menton sur sa clavicule et ferma les paupières.
« On devrait rapporter ça à la réceptionniste, elle doit être dans le restau. On y va ?
— Ouais, allons-y.
— Tu veux pas me lâcher ?
— Si, juste une minute de plus.
— Les gamins vont prendre la tête, allez, dépêche. »
Dans un ronchonnement, Hoseok se détacha de lui et finit par s'écarter. Il lui adressa un sourire et se hâta de rejoindre le restaurant, suivi par Yoongi qui avait gardé la peluche.
« Oh, je vois que nous avons nos premiers gagnants ! »
À peine eurent-ils franchi le seuil de la large pièce qu'ils reçurent ce commentaire joyeux de la femme qui attendait près du bar où elle sirotait un peu d'eau parfumée avec un sirop de fraise.
« On est les premiers ? s'enquit Hoseok.
— Oui, félicitations ! répondit le directeur de l'hôtel. Vous pouvez reprendre un verre et quelques petits gâteaux en attendant les autres équipes.
— On vous rend le lutin ?
— Non, gardez-le, c'est un petit cadeau : chacun peut garder la peluche qu'il trouve.
— Oh, super ! Hyung, on garde le lutin ! »
Yoongi, qui n'y tenait plus, s'esclaffa. Attendri tant par le comportement de Hoseok que par ses mimiques, ses réflexions et ses yeux pétillants, il se sentait plus heureux que jamais. Entouré, il éprouvait une agréable sensation de chaleur depuis la veille, et plus il passait de temps avec Hoseok, plus ce plaisir grimpait en lui.
« Garde-le, moi j'en aurai pas l'utilité, répondit donc Yoongi dans un haussement d'épaules en lui tendant la peluche.
— Tu veux pas qu'on essaie la garde alternée ?
— Mais bien sûr, quelle idée brillante...
— Aussi lumineuse que moi ! »
De nouveau Yoongi sourit.
Ils se rendirent au bar. L'aîné confia à son cadet leur lutin et prit un verre de jus de fruits avec un mochi au beurre de cacahuète. Yoongi pour sa part se servit du soda et, peu enclin à manger encore un gâteau, il attrapa une mandarine.
« Bon, on s'est bien amusés, résuma Hoseok alors que les candidats commençaient tous à revenir les uns après les autres. Ça t'a plu ?
— Ouais, c'était cool, finalement. J'ai passé un bon moment.
— J'ai bien fait d'accepter de venir, alors !
— Ouais... merci de m'avoir forcé à accepter.
— Je t'ai pas forcé.
— T'as dit oui avant que je réponde.
— T'aurais pu ne pas venir.
— Je te connais un peu, tu sais : t'avais l'air ravi de dire que « on » viendrait, alors si t'y étais allé seul, t'aurais boudé. J'ai pas raison ?
— Non.
— Vraiment ?
— J'aurais pas non plus boudé trop longtemps, hein, se défendit Hoseok.
— Mais bien sûr... Quoi qu'il en soit, merci. J'étais heureux de participer à cette soirée. »
Les deux garçons échangèrent un regard complice, et ils furent interrompus quand la réceptionniste approcha.
« Les résultats vont être annoncés, mais avant je voulais vous informer que demain soir se tiendra notre traditionnel bal de Noël : un jour avant le réveillon, nous organisons chaque fois cet évènement. Il n'est malheureusement pas gratuit, mais le prix reste très correct, surtout si vous prenez le forfait sans dîner, qui comporte l'entrée au bal et les boissons à volonté.
— Oh... on se laisserait bien tenter, malheureusement on partira demain après-midi, répondit Hoseok.
— Après, songea Yoongi, c'est la dépanneuse qui arrive demain après-midi. Alors on en aura pour un petit moment avant de pouvoir rentrer... ce serait à quelle heure, ce bal ?
— C'est à partir de dix-huit heures, comme aujourd'hui, répondit la réceptionniste. Ça risque d'être un peu juste, n'est-ce pas ?
— On verra bien.
— Si vous pouvez venir, sachez que vous pourrez toujours venir me trouver, même si l'évènement a commencé. Il suffira de quelques instants pour régler la soirée.
— Merci beaucoup, c'est noté, opina Hoseok – et la jeune femme partit. Tu penses vraiment qu'on aura le temps de participer ?
— J'ai des doutes, répondit Yoongi, mais si on peut se pointer à la dernière minute, autant en profiter.
— Donc ça te plairait d'y aller ?
— Non, pas spécialement, mais je sais que toi, ça te plairait.
— Oui... ça me plairait beaucoup. »
Sa voix chargée de bonheur émut Yoongi qui se tourna vers lui pour lui offrir un sourire.
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfiction[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...