Chapitre 35

429 102 18
                                    

Les jeux commencèrent une demi-heure après l'annonce de la réceptionniste. Chacun se regroupa autour d'elle qui tenait plusieurs feuilles, à l'image d'une parfaite animatrice.

« Bienvenue à tous pour ces jeux de Noël ! Au cours de cette soirée, chaque équipe va s'affronter sur cinq épreuves. À la fin de chacune vous recevrez un certain nombre de points selon votre score, et l'équipe qui remportera le plus de points remportera le titre d'équipe de l'année ainsi qu'une jolie médaille ! »

Elle tendit son bras libre en direction du directeur de l'hôtel, qui présentait une médaille dorée sur laquelle figurait un flocon de neige d'or blanc.

« Oh, il nous la faut ! chuchota Hoseok avec enthousiasme. On va massacrer ces familles, hyung !

— Gamin... »

Le cadet haussa les épaules, et l'animatrice de la soirée annonça le premier jeu : un quiz de Noël. Parce que tous les occupants de l'établissement ne participaient pas à cette soirée, le petit concours ne comptait pas même une quinzaine d'équipes, presque toutes composées de familles avec des enfants en bas âge.

Yoongi pour sa part estimait se trouver avec un enfant en bas âge.

Les questions, pensées pour que les plus jeunes réussissent aussi, se révélaient pour la plupart d'une simplicité telle que le jeu tenait plutôt en un défi de vitesse. Quant aux rares questions plus complexes... Yoongi s'étonna que Hoseok y réponde avec aisance – notamment lorsqu'il s'agit de donner le nom des trois rois mages qui figuraient dans les légendes occidentales. Les autres adultes eux-mêmes le toisèrent avec une certaine admiration.

Sans surprise donc, Yoongi et lui récoltèrent le plus grand nombre de points sur cette première manche.

Les trois suivantes virent les garçons arriver chaque fois parmi les premiers, si bien qu'à la dernière épreuve, ils se trouvaient au coude à coude avec une équipe formée par un couple et leurs deux enfants, des adolescents bien décidés à l'emporter et avec lesquels Hoseok avait sympathisé sans même leur parler, n'échangeant avec eux que des regards espiègles et des sourires complices.

« Dernière épreuve, annonça la réceptionniste, et pas des moindres : la chasse au trésor ! Je vais distribuer à chacun de vous une feuille sur laquelle figure une énigme, et vous devrez trouver l'objet qui vous a été attribué, noté sur votre feuille. Vos objets sont uniquement cachés dans les parties communes et publiques de l'hôtel, autrement dit vous ne trouverez rien dans les endroits réservés au personnel ni dans les chambres. »

Elle distribua les indications à chaque groupe. Hoseok et Yoongi observèrent les leurs : trouver un lutin en peluche. Pour commencer, ils devaient se rendre dans un endroit « où se retrouvent quatre éléments ».

La jeune femme, une fois chaque famille en possession de son indice, leur laissa quelques instants pour découvrir leur première énigme, et elle donna finalement le signal de départ.

« Un endroit où se retrouvent les quatre éléments, ça te dit quoi ? s'enquit Yoongi.

— T'as vraiment pas deviné ? le taquina Hoseok qui pour sa part quittait déjà le restaurant, son ami sur ses talons. Allez, je te donne un coup de main : une bougie pour le feu, une cascade pour l'eau, des plantes dans du terreau pour la terre, et de l'encens pour l'air.

— Oh... bien vu ! »

Parce que Yoongi n'avait pas pris la peine d'observer la pièce dans laquelle ils s'étaient reposés à peine deux heures plus tôt, il avait déjà oublié ces détails. Les deux garçons entrèrent dans l'espace zen après quelques secondes supplémentaires et, au terme de plusieurs minutes de recherche, ils découvrirent, derrière la cascade, un petit papier.

« Vingt-huit, lut Yoongi qui avait trouvé l'indice.

— Vingt-huit ? s'étonna l'autre qui le rejoignit.

— Ou deux huit, je sais pas, mais y a un deux et un huit.

— Y a pas de chambre vingt-huit, ici, ça commence avec les chambres cent, au premier étage...

— Ouais, mais dans tous les cas, c'est pas une chambre qu'on nous indiquerait puisqu'on peut pas y entrer, répliqua l'aîné avec une moue dubitative.

— Fais voir. »

Hoseok prit le papier. Il y figurait bel et bien un deux et un huit, mais...

« Vu l'espace qu'il y a entre les deux, c'est pas vingt-huit, mais bien deux et huit.

— Et ça nous aide ?

— Je sais pas...

— Deuxième étage, peut-être ?

— On peut toujours essayer. »

Les garçons filèrent sans attendre, ils se rendirent au dernier étage du bâtiment et observèrent les alentours, songeurs. Le couloir s'étendait à leur droite, le mur leur barrait le passage à gauche. Yoongi tourna les yeux sur la porte la plus proche d'eux et, après un instant de réflexion, compta pour découvrir laquelle était la huitième.

« T'as dit toi-même que ça pouvait pas être une porte de chambre, lui rappela Hoseok qui n'avait pas bougé.

— Mais... quand on compte jusqu'à huit, on se rend compte qu'après la septième porte, y a pas tout de suite la huitième, rétorqua Yoongi en se tournant vers lui avec un sourire victorieux.

— Ah ?

— Viens, j'ai trouvé ! »

Hoseok le rejoignit. Yoongi avait vu juste : entre la septième et la huitième porte de l'étage se trouvait un renfoncement dans lequel avait été installé un distributeur de boissons et de sucreries. Yoongi ouvrit le tiroir qui permettait de récupérer son achat et en tira un papier plié en deux sous le regard enchanté de Hoseok.

« Rendez-vous là où tout a commencé, votre trésor vous y attend, lut-il. Là où tout a commencé... ? Le restaurant ?

— Hum... j'ai un doute.

— Tu penses à quoi ?

— Le restaurant, c'est là où les épreuves ont commencé, ouais, mais... là où tout a commencé, c'est la réception, quand on est arrivés et qu'on a demandé une chambre.

— Dans tous les cas, si on va au restau, faudra qu'on passe par la réception. On peut en profiter pour y jeter un œil. Et si on trouve rien, on tente le restau.

— D'acc ! »

L'hôtel de Noël [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant