Quand Yoongi se réveilla, son emploi du temps pour la journée était tout tracé : rattraper le retard accumulé à l'hôtel, puis se préparer au gala de son père. Chaque occasion servait à organiser une réception, la dernière remontait à chuseok, et la prochaine se déroulerait pour le Nouvel An. Or, le faste de ces réceptions plaisait tant à la belle société que leurs partenaires commerciaux venaient toujours, fiers de se pavaner dans ces salles grandioses que privatisait chaque fois l'entreprise.
Yoongi, en revanche, n'appréciait aucunement ces cocktails interminables où on se noyait tant dans la foule que dans l'alcool. Il les exécrait depuis le jour où, à chuseok, son père l'avait forcé à assister à un pareil gala alors qu'il avait prévu de rester avec sa mère et leurs amis. Trop jeune, Yoongi n'avait pas osé décliner l'offre. Sa mère n'avait pas été prévenue, de sorte qu'elle l'avait attendu toute la soirée, refusant de commencer la fête sans lui. Leurs amis étaient partis après avoir compris que Yoongi ne viendrait pas, et sa mère avait continué de patienter. Son père aurait dû le raccompagner avant la tombée de la nuit, mais comme toujours il n'avait pas tenu parole.
Sa mère les avait abandonnés quelques jours plus tard.
Et de la même manière qu'il éprouvait la sensation de l'avoir perdue à cause d'un tel évènement, il perdrait pour toujours Hoseok ce soir-là, à une occasion similaire.
Yoongi alla travailler à reculons, peu motivé. Il ne salua aucun employé, aucun ne le salua, et il rattrapa ce qu'il aurait dû mettre des dizaines d'heures à exécuter. Il avait besoin d'oublier sa mélancolie, et ces dossiers lui apparaissaient comme le moyen idéal de penser à autre chose, si bien qu'il s'y plongeait avec une concentration impressionnante. Le temps passa trop vite à son goût.
Il rentra chez lui pour se changer et se maquiller un peu. Son père souhaitait qu'il se montre sous son meilleur jour, prétextant que ses clients auraient plus facilement confiance en quelqu'un qui prenait soin de lui – quelqu'un de beau. Yoongi donc revêtit son costume le plus cher, une chemise bordeaux et un pantalon noir, le tout avec quelques accessoires de créateurs.
Il se coiffa de son mieux, ses cheveux vers l'arrière afin de dégager son front ; combien de fois son père lui avait-il reproché ses mèches trop longues, sa coiffure peu raffinée ! Quand il se regarda dans le miroir, il trouva son apparence sobre, mais... cette sobriété-là ne lui correspondait pas. Il aimait savoir qu'il possédait beaucoup d'argent, mais pas si cet argent devait l'éloigner de ce qui comptait vraiment.
Résigné, le jeune homme termina sa préparation et quitta son appartement au pied duquel l'attendait son chauffeur habituel qu'il salua d'un ton distrait. Le trajet, trop court pour lui, s'acheva dans des jardins sublimes, devant une immense demeure louée pour la soirée. Le réveillon. Un de plus qu'il passerait avec son père. Il descendit et enjamba à la hâte les quelques mètres qui le séparaient de l'entrée, frigorifié.
En franchissant la porte qu'on lui tint, il découvrit tout le beau monde auquel il était accoutumé. Il connaissait presque chaque personne ici et savait qui était honnête et sympathique et qui n'en voulait qu'à l'argent de son père. Il restait des gens bien, mais Yoongi s'avérait bien trop timide pour bavarder avec qui que ce soit. Il n'avait plus assisté à ces festivités depuis des lustres, de sorte qu'il s'y sentait plus mal à l'aise encore qu'au bal avec Hoseok.
Amusant, d'ailleurs : il s'était trouvé moins stupide à remuer de manière hésitante sur la piste de danse devant des inconnus que maintenant qu'il se tenait là, au milieu de la foule, accoutré comme un homme qu'il n'était pas. Ainsi, Yoongi en vint à penser à Hoseok et ses proches.
En tant que partenaires commerciaux, les Kim avaient été invités à la cérémonie, mais à peine le mail envoyé qu'ils avaient refusé, plusieurs mois auparavant. Ils avaient expliqué que des projets personnels les empêchaient déjà de se déplacer ce soir-là... et à l'idée qu'il s'agissait de ce réveillon familial dont Hoseok lui avait parlé, Yoongi en eut la nausée.
Sa mère, leurs amis, Hoseok... il avait accepté de laisser tomber tous ceux pour qui il importait vraiment, juste pour un travail qui lui déplaisait et une condition sociale élevée dont il se moquait. Quitte à finir à la fois riche et pauvre, il préférait encore que son cœur soit plus rempli que son compte en banque !
Furieux contre lui-même, furieux contre son père, Yoongi sentit tout à coup grandir en lui une colère qu'il n'avait jamais connue jusque-là. Il baissa les yeux sur sa coupe de champagne, et soudain les bavardages incessants des gens autour de lui se transformèrent en un acouphène assourdissant.
Ses muscles se crispèrent, et dans un geste rageur, il projeta son verre sur le sol. L'objet s'émietta dans un bruit strident.
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfiction[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...