Chapitre 20

464 110 14
                                    

Yoongi demeura silencieux.

« Tu peux me lâcher, s'il te plaît ? » demanda-t-il enfin.

Comprenant qu'il s'était calmé, Hoseok obéit. Yoongi en profita d'abord pour essuyer de nouveau son regard humide, puis il s'assit au bord du lit, tête baissée. Son cadet hésita mais finit par s'installer à ses côtés et poser une main sur le haut de son dos qu'il caressa avec douceur.

« Tu veux en parler ? s'enquit-il.

— J'en ai pas très envie, non.

— T'as faim ?

— Un peu. Merci d'avoir remonté ça.

— Je suis désolé de t'avoir... balancé tous ces trucs, ce matin, s'excusa Hoseok. Je m'en veux.

— J'ai pas non plus été tendre, je suis désolé aussi.

— C'est rien, on oublie.

— T'es toujours aussi tactile ?

— Ouais. Ça t'ennuie ?

— Je crois pas... ça fait juste bizarre, admit Yoongi.

— Dis-le si tu veux que j'arrête.

— Non... j'aime bien. »

Touché de l'entendre avouer ça, Hoseok sourit et poursuivit ses gestes quelques instants avant de se lever. Il alla chercher son Tupperware et l'apporta à Yoongi, avec une paire de baguettes jetables.

« Ça va te faire du bien, lui assura-t-il. C'est encore chaud, tu vas voir c'est un régal.

— Merci beaucoup. »

Préférant ne pas le gêner pendant son repas, Hoseok attrapa son portable pour s'occuper sur un jeu en ligne en attendant. Yoongi termina en quelques minutes et reposa la boîte vide sur la table de chevet la plus proche. Satisfait, Hoseok mit en veille son appareil puis se tourna vers lui.

« Alors ? J'avais raison, hein ? T'as vu la sauce ? Une tuerie !

— Ouais, c'est bon, opina Yoongi.

— Maintenant allonge-toi, hyung.

— Pourquoi ?

— Pour te détendre.

— Je pense que ça va pas fonctionner. »

Hoseok roula des yeux dans un soupir. Il grimpa sur le lit, s'étendit sur le dos, son regard rivé sur le plafond, et passa les bras derrière la tête. Un sourire étira ses lèvres.

« Je t'assure que si, ça fait du bien, surtout après un bon repas, déclara-t-il.

— À toi peut-être.

— C'est juste que ça t'intimide, c'est pas pareil.

— N'importe quoi, je... Ah ! »

Hoseok, qui s'était redressé, avait attrapé le dos du t-shirt de son aîné et l'avait tiré dans un rire amusé pour l'obliger à s'allonger aussi. Étalé en travers du lit, Yoongi lui lança un regard assassin auquel son ami répondit par une moue angélique.

« Oups, gloussa Hoseok, désolé.

— T'es vraiment stupide...

— Pour une fois, je peux pas nier. Allez, mets-toi correctement, et détends-toi un peu. C'est pas moi qui vais te juger ici. »

Yoongi choisit de s'avouer vaincu plutôt que de lutter en vain. Hoseok se replaça, et l'autre l'imita, gardant néanmoins les bras le long du corps.

« Tu voulais parler de quoi, du coup ? demanda Yoongi d'un ton méfiant – il ne comptait pas parler de sa crise de larmes, il préférait l'oublier, elle aussi.

— Je sais pas. Juste parler. C'est quoi ta couleur préférée ?

— Hein ? C'est quoi cette question ?

— Tu préfères que je te demande pourquoi tu te sens toujours si seul ?

— J'aime bien le noir.

— Le noir ?

— Ouais.

— Pourquoi ? s'enquit Hoseok.

— Pourquoi pas ?

— C'est sombre, triste, inquiétant.

— C'est discret, tout le monde en porte alors on ne le voit plus, ça s'accorde à toutes les autres couleurs, et ça m'évoque le silence de la nuit, c'est apaisant.

— Oh, je vois...

— C'est bizarre ?

— C'est différent, mais j'avais jamais pensé à cette couleur de cette façon.

— Ah... et toi, c'est quoi ta couleur préférée ?

— Le vert. »

La conversation se poursuivit. Animal préféré, parfum préféré, livre, film, série, musique, passe-temps, souvenir d'enfance. Ils rirent, échangèrent parfois un regard complice quand ils apportaient une même réponse à une question, et prirent plaisir à confronter leurs anecdotes et évoquer des sujets si légers, à mille lieues de ce dont Yoongi avait cru que son cadet voudrait parler. Les deux jeunes gens discutèrent pendant près de deux heures, jusqu'à tant que Yoongi, après un long monologue de Hoseok, ne réponde plus.

Il s'était endormi, un fin sourire aux lèvres.

L'hôtel de Noël [Sope]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant