Hoseok se réveilla le premier. Il ouvrit les yeux dans un soupir tout en s'étirant, et il cligna des paupières avant de se rappeler où il se trouvait. Un regard à sa montre lui permit de constater que leur séance s'achevait dans dix minutes, et il se réjouit de se sentir plus reposé qu'après une nuit de sommeil. Quant à son dos, il lui paraissait redevenu aussi souple qu'à l'accoutumée : aucune raideur, aucune gêne. Le fauteuil lui avait procuré un bien fou !
Hoseok se leva et approcha de la minuscule cascade. Son bruit, il ne s'en lassait pas, quant à l'odeur qui flottait dans l'air, elle l'avait rendu accro. Tout lui apportait une sensation de plénitude qu'il ne s'expliquait pas. Et lorsqu'il tourna la tête vers Yoongi, le découvrir recroquevillé avec un oreiller entre les bras lui tira un sourire attendri qu'il ne parvint pas à retenir. Quelques minutes passèrent pendant lesquelles il observa les livres proposés, puis il décida de réveiller son aîné. Il approcha des matelas, s'accroupit pour se retrouver à leur hauteur, et il posa la main sur l'épaule de Yoongi qu'il secoua avec une délicatesse exacerbée.
« Hyung ? murmura-t-il. C'est l'heure, faut se lever.
— Dormir, marmonna l'autre.
— On est dans l'espace zen, t'avais juste payé pour une heure. On doit retourner à la chambre avant l'apéritif organisé par l'hôtel.
— Eh merde...
— On pourra toujours revenir demain.
— Ouais... ça t'a plu ? Le fauteuil était confortable ?
— Carrément, opina Hoseok dans la voix de qui s'entendait sa sincérité. Merci encore de m'avoir offert ça.
— Heureux que t'aies passé un bon moment, » sourit Yoongi en rouvrant les yeux.
Hoseok se redressa et lui tendit la main. Son aîné l'accepta volontiers et se releva à son tour avant de s'étirer. Ils quittèrent la pièce peu après et sortirent du spa. La réceptionniste les salua sans oublier de leur rappeler qu'ils étaient attendus ce soir au restaurant.
« Elle a l'air trop heureuse pour être honnête, je suis sûr que c'est elle qui a fait pression sur sa hiérarchie pour obtenir cette fête pour tout le monde, plaisanta Yoongi avec un rictus une fois la porte de la chambre fermée.
— Possible, quoi qu'il en soit, on va bien s'amuser, j'en suis convaincu ! répliqua Hoseok en attrapant quelques vêtements dans l'armoire. Bon, je vais à la douche.
— D'acc, j'irai après toi. »
Hoseok parti, Yoongi poussa un soupir et ouvrit sa boîte mail sur son smartphone. À croire qu'il collectionnait les dossiers sur lesquels il devait travailler et les nouveaux clients. Son père ne le ménageait pas, et si auparavant ça ne gênait pas Yoongi, qui considérait son métier comme un moyen de noyer ses sentiments les plus moroses, aujourd'hui il éprouvait la sensation qu'au contraire il l'étouffait.
Un message attira son attention. Il le sélectionna et lut ; à mesure qu'il découvrait ce que son père avait prévu, son expression s'assombrissait autant que son cœur. Il lui répondait quand Hoseok revint de sa douche, les cheveux humides et accompagné par une douce odeur d'amande.
« Tu peux y aller ! Je suis tout propre ! »
Sa joie de vivre réconforta l'aîné qui leva vers lui un sourire sincère en opinant. Il se rendit à la salle de bains à son tour et en profita un long moment, apaisé par l'eau brûlante qui coulait sur son corps. Paupières closes, il prenait de profondes inspirations en laissant ses songes se perdre au gré de leurs envies. Il avait toujours chéri ces moments pendant lesquels il était autorisé à cesser de s'inquiéter. Il se forçait alors à arrêter de penser au travail pour se concentrer sur lui-même et ses émotions. Il fouilla son cœur, seul moyen pour lui de réussir à ne pas sombrer dans un gouffre de noirceur.
Il réfléchit à tout et rien, à l'entreprise de son père et au rôle qu'il y jouait. À ce qu'il aimait et avait aimé. À ce hasard malicieux qui les avait amenés, Hoseok et lui, à se découvrir, se rapprocher, devenir amis.
Il sortit de la salle de bains d'un pas nonchalant pour s'apercevoir que Hoseok s'était apprêté pour la soirée : les cheveux désormais secs, affublé de son pull de Noël ridicule et d'un jean skinny, Yoongi aurait dû lui trouver l'air stupide. Toutefois... impossible de ne pas le regarder avec des yeux brillants d'admiration. En dépit des dessins qui apparaissaient sur son haut en effet, l'habit lui seyait à merveille, ample sans pour autant dissimuler sa carrure, et mettant ainsi en valeur ses jambes fines.
Yoongi pour sa part avait enfilé un sweatshirt bien chaud avec un jean droit. Devant son père, il ne pouvait pas porter une tenue si décontractée, si bien qu'il désirait en profiter ici. Pas surprenant, d'ailleurs, qu'on lui refuse de tels vêtements : il ressemblait à un sac. Or, tout ce qui l'importait à présent, c'était son confort.
Il ignorait pourtant que Hoseok le regardait avec la même admiration qui avait brillé dans ses prunelles en le découvrant.
VOUS LISEZ
L'hôtel de Noël [Sope]
Fanfiction[Terminé] Chauffeur de la famille Kim depuis quelques années, Hoseok avait toujours été traité comme un membre de la famille et respecté par Seokjin et Taehyung, désormais propriétaires du magasin que Namjoon et Jimin les aidaient à gérer. Il avait...