« EMILY ! »
Je me prends une baffe et ma tête est balancée sur le côté. L'obscurité de ma chambre disparait en un fragment de seconde. J'ai juste le temps d'apercevoir les épicéas et le soleil avant de fermer les yeux, brûlés par la lumière du jour. Je me débats alors que je sens quelque chose me toucher.
« C'est moi Emily, c'est moi, détend toi ! »
Je reconnais la voix, mais il me faut quelques secondes pour que mon mode défensif s'estompe, complètement paniquée, persuadé que c'est l'Ohanzee qui m'agrippe par les épaules. Je me prends alors une seconde baffe qui me fait me rouvrir les yeux et me fais revenir dans le monde réel.
Je vois Charly en forme humaine, ses cheveux courts en pétard avec des petits yeux. Elle saigne salement de la lèvre et me regarde, inquiète.
Il me faut quelques secondes pour comprendre où je suis. C'est mon jardin. Je suis à la lisière de la forêt et il fait plein jour. J'ai un énorme mal de crâne et mes membres sont tout engourdis.
« Tu m'as fais peur ! J'ai cru que tu faisais une crise d'épilepsie, mais genre debout ! »
J'ouvre la bouche, mais rien ne sort. J'ai encore les images du Ohanzee en tête. Et tandis que la terreur s'estompe, le doute arrive dans mon esprit. Est-ce que j'ai rêvé ?
Mais un détail me revient. Ma fenêtre doit être fissurée ! Je me retourne et me mets à courir vers ma maison. Je manque de trébucher, mais parviens à rester sur mes pieds. La porte-fenêtre face à ma chambre est grande ouverte, mais aucune fissure n'est à déplorer.
J'ai donc tout imaginé... ?
« Calme-toi, tu dois te détendre ! On va aller voir les Murphy, okay ? »
Mais comment c'est possible ? C'était si réel ! Ce cri ! Cette créature ! J'ai pas pu tout imaginer quand même ?! C'est comme inventer une nouvelle couleur, notre cerveau en est incapable ! Et je suis sûr que le mien est incapable d'avoir créé un tel son.
Au bout du rouleau, je prends Charly par les épaules. Elle écarquille les yeux, surprise par ma vigueur si soudaine.
« J'ai pas besoin de soins Charly, j'ai besoin de réponses ! »
Vu la tête qu'elle tire, je dois vraiment ressembler à une folle. Mais en même temps cette histoire n'a aucun sens ! Comme toute cette ville à vrai dire !
« Pourquoi tu es là ? Comment tu as su qu'il m'arrivait quelque chose ?
— Tu m'as appelé avec le talkie et t'as hurlé à la mort qu'il y avait un Ohanzee chez toi.
— Et donc tu es venue comme ça ? Tu aurais pu appeler la police !
— Je me suis dit que tu t'étais déjà faite suffisamment remarquée comme ça, tu crois pas ? Puis c'est jamais arrivé qu'un Ohanzee se rapproche autant, donc je savais que tu devais faire un cauchemar ou je sais pas quoi. Puis j'ai quand même ramené de quoi te défendre » dit-elle avant de pointer un fusil de chasse posé dans l'herbe un peu plus loin.
Je suis pourtant sûre de m'être mise sur le canal 10.0 pour appeler les urgences ! Et bordel pourquoi est-ce qu'il faisait nuit ?
« Je suis sûre qu'il y avait un Ohanzee !
— T'es pas somnambule ? Ou c'était p'tet une espèce de paralysie du sommeil ?
— Mais ça m'est jamais arrivé de ma vie !
VOUS LISEZ
Là où le diable se terre
ParanormalEmily va accepter un poste de bibliothécaire de l'autre côté des États-Unis, dans une petite ville portuaire de l'Oregon pour prendre un nouveau départ. Alors qu'elle y emménage avec l'intention de vivre une petite vie paisible, loin des tumultes de...