/✝️/ Et de trois

35 6 0
                                    

Il nous faut cinq bonnes minutes de repos avant de parler à nouveau. Le temps de réaliser ce qu'il vient de se passer. Malgré le sang et l'état de notre van, on décide de continuer notre route. Si on tombe sur les flics, ça risque d'être dur à expliquer, mais il vaut mieux ça plutôt que de se faire rattraper par ces bestioles.

Et c'est là que la fameuse question est enfin posée sur le tableau de bord par Charly :

« Je comprend pas comment ces merdes ont pu arriver jusqu'ici... Tu y comprends quelque chose ?

— S'il y a bien une personne qui comprend rien depuis le début, c'est bien moi.

— J'veux dire... C'est pas possible. Les Ohanzees ne peuvent pas quitter les environs d'Oddly Bay, encore moins Demons Wood. C'est genre la règle la plus basique. C'est pas possible. »

C'est la première fois que je la vois dans un tel état. La Charly si sûre d'elle et confiante n'est pas sûre de retomber sur ses pattes cette fois.

« On fait quoi maintenant ? demandé-je.

— Je sais pas... Vu l'état du van, on peut pas mentir de toute façon. »

C'est vrai que si ce n'était que l'avant, on pourrait simplement croire qu'on a renversé un cerf. Mais là, tout le van est absolument éclaté. Les vitres sont brisées, la carrosserie cabossée et rayée, un seul phare fonctionne encore. Bref, si avant ce n'était qu'une vieille voiture un peu vintage, là c'est définitivement une épave.

« Faut l'dire à mon père.

— Je pense qu'on devrait d'abord en discuter avec le capitaine. »

Elle me lance un regard de désapprobation. J'en ai rarement vu sur son visage, encore moins sur celui humain.

« Je sais qu'mon père peut-être un sacré connard. Et crois-moi, j'lui pardonne pas pour ce qu'il t'a dit, et j'compte bien savoir c'qui lui a pris. Mais en attendant, c'est l'chef des gardiens, ça le concerne directement.

— Mais il cache des choses, j'en suis sûre ! Alors que le capitaine a l'air de vraiment vouloir nous aider.

— Roh ça va, arrête de l'sucer un peu.

— Mais... Mais quoi ? C'est juste que lui m'a pas menacé au moins, donc excuse-moi si j'lui fais plus confiance !

— T'as pas tort... Désolé j'dis d'la merde. Putain j'en reviens pas.

— Et j'en reviens pas qu'on ait survécu. T'as géré sur ce coup-là. En plus c'est la deuxième fois que tu me sauves la vie. »

Elle lâche un petit sourire qui semble détendre tous ses muscles.

« J'ai quoi à la 3ème ?

— Mmhmm... Je sais pas trooop. Ma reconnaissance éternelle ?

— Qu'est-ce tu dis d'un rendez-vous ? »

Mais. Et pourquoi je rougis comme une conne moi ?!

« ... Si tu pouvais éviter de me mettre en danger juste pour me sauver une 3ème fois, ça m'arrangerait. »

Elle se met à zigzaguer légèrement sur la route complètement vide.

« Oooh, nooon, je perds le contrôle du véhicule ! Halala, ça ne fait aucun doute qu'on va mourir, sauf si je parviens à sauver la situation !

— Oh nooon, c'est une catastrophe ! »

On rigole de notre propre bêtise alors qu'elle prend une voix masculine de superhéros cliché.

« C'est bon, la situation est sous contrôle chère demoiselle ~

— Oooh super Charly, ma sauveuse ! C'est la 3ème fois que vous me sauvez la vie ! Nul doute que sans vous, ce van incontrôlable aurait fini dans le décor ! Je vous dois une fière chandelle !

Là où le diable se terreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant