/🌪️/ Tout, mais pas ça !

21 4 0
                                    

Des éclairs percutent les arbres autour de nous. Le tonnerre nous fait tous sursauter et l'on comprend que quelque chose se trame. L'immense masse noire a doublé de taille et dépasse la cime des épicéas. Les yeux continuent d'apparaître sur sa chaire par milliers, tous tournés vers nous. Je ferme les miens pour me concentrer sur ma guéparde et sur ce wendigo, en espérant que Lucy ne nous attaque pas avant que l'on ait fini.

Mon vœu est plus ou moins exaucé. Un nouveau grondement approche à grande vitesse. Il n'a quand même pas ramené toute son armée pour nous... Si ?

Très vite, nous sommes encerclés. Cette zone de combat où les arbres ont été réduits en charpie est entourée par plusieurs milliers d'ohanzees qui nous observent, tapis entre les épicéas encore debout.

Je me rassure en serrant Charly contre moi, persuadée qu'ils n'avanceront pas. Mais je sais que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

Tandis que le wendigo rétrécit à vu d'œil et que sa peau s'éclaircit, l'armée des enfers parvient à se rapprocher, un pas après l'autre. Le diable les contrôle de plus en plus. Son emprise sera bientôt si puissante qu'elle détruira leur dernière barrière morale : celle de ne pas attaquer l'une des leurs.

Notre adversaire reprend enfin sa taille et sa forme humaine. Charly et moi sommes les deux dernières à l'enlacer lorsqu'il termine –enfin– sa transformation en un garçon d'une vingtaine d'années affreusement maigre. Son cœur bat, mais il est inconscient. Ce n'est sûrement pas plus mal comme ça.

Un second bruit familier s'approche à son tour de l'épicentre que nous sommes devenus. Des wakizas. Ceux qui peuvent conduire ou grimper à l'arrière débarquent en pick-up tandis que les autres arrivent à pattes. On ne les voit pas derrière ce mur de démons, mais on les devine avec leurs hurlements de guerriers.

Ces abrutis vont attaquer les ohanzees ! Il faut faire vite !

Je me retourne vers Lucy. L'amas s'est scindé en deux. Je lève les yeux et réalise qu'il possède deux bras désormais. Deux membres titanesques qui pourraient coucher une centaine d'arbres d'un seul coup. Comment savoir où se situe le cœur dans ce bordel ? Et surtout, comment l'atteindre ?! Vu sa taille, il faudrait que les wakizas concentrent leur puissance de feu sur lui !

Les combats reprennent de plus belle. Des cris de douleurs et de rage se mélangent dans un fracas barbare. Les démons qui nous entourent continuent de s'approcher, lentement mais sûrement tandis que ceux à l'extérieur du cercle résistent face aux assauts des citoyens. J'aimerais hurler de viser Lucy, mais impossible que l'on m'entende. Charly hésite à traverser les lignes ennemies, mais lorsque j'entends les premiers tirs, je la retiens près de moi. Si elle surgit, elle risque de se prendre une balle perdue. Les gardiens ont dû enfiler leur équipement pour tirer malgré leurs pattes et autres sabots. La colère gronde chez les Ohanzees qui se rapprochent et grossissent de plus en plus vite. Il faut réfléchir et vite !

Charly fonce vers l'un des pieds du diable. Réfléchir, ça n'a jamais été son fort. D'un commun accord nous la suivons tous, têtes baissées vers cet amas d'yeux avant de le frapper de toutes nos forces. Les yeux se ferment pour encaisser les coups, mais face aux sabots du capitaine ou aux crocs de ma guéparde, Lucy finit par nous remarquer. Il est toujours surpuissant et encaisse les chocs sans broncher, et cela malgré cette taille impressionnante. Se pourrait-il que notre raisonnement soit mauvais ? Ou est-il encore trop petit pour que nos attaques le blessent ?

Au même moment, une pluie de balles s'abat sur lui. Les wakizas en capacité de tirer ont décidé de focaliser toute leur puissance de feu sur Lucy. Moi qui ne souhaitais que ça quelques instants plus tôt, je réalise qu'il s'agit en réalité du pire scénario possible. Le diable grossit encore et encore. Il regagne en vitalité grâce à ces bouts de plombs qu'il absorbe tels des pilules pleines de vitamine. Géant est un euphémisme pour décrire la créature qui se tient face à nous. C'est un véritable colosse avec deux jambes, deux bras et une tête aux cornes recourbées qui viennent se planter dans les nuages aussi noir que sa peau. Seule la pluie d'éclair nous permet de le distinguer, enveloppée dans ses propres ténèbres.

Là où le diable se terreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant