/💥/ Mad Max : Furry Road

20 3 0
                                    

On tourne pendant ce qui semble être une éternité. Ma vision est floue et mes tripes écrasées par l'effet centrifuge. Je crois que je vais vomir. Le crissement infernal des pneus finit enfin par s'arrêter. Ce n'est plus la fourgonnette qui tourne désormais, mais bien nos têtes.

« Vous restez là ! »

Cet ordre me remet les idées en place alors que la portière du conducteur s'ouvre. Prises d'un élan de panique face à l'abandon de notre seul espoir de survie, June et Yéléna ouvrent les portes arrière du van pour que l'on puisse observer la scène.

L'avant du pick-up est complètement ravagé. C'est n'es plus un moteur qui s'y trouve, mais une bouillie de ferraille d'où sort une épaisse fumée grise. Tous les airbags se sont enclenchés et les fenêtres ont explosé à l'impact. On aperçoit le capitaine qui s'en approche, un fusil à pompe entre ses mains.

« Derrière-toi ! » hurle Adam.

D'un coup de maître, le capitaine se retourne et abat une espèce de salamandre géante qui fonçait vers lui. Sa tête explose et recouvre le sol, l'immobilisant sur le coup. Je fixe le corps par curiosité, essayant de comprendre comment ces bestioles peuvent survivre à de telles attaques. J'aperçois alors une sorte de conglomérat de matière noire qui se forme pour combler ce trou béant. Il se répare, lentement, mais sûrement.

Une porte du pick-up s'ouvre. William fonce et aide le conducteur à s'en extirper, la gueule ensanglantée. Il a l'air sonné plus que blessé. On oublie pendant un instant le danger qui nous entoure jusqu'à ce que des cris nous rappellent à l'ordre.

« Adam, viens l'aider à marcher ! »

Mon ami ne bouge pas d'un iota. Il tient son pistolet comme si c'était la seule chose qu'il était encore capable de faire. Les grognements se rapprochent, des Ohanzees ont dû abandonner le convoi pour nous achever. Ils seront là d'un instant à l'autre.

C'est June qui sort arme à la main et fonce vers le wakizas. Il se sert d'elle pour s'appuyer et manque de la faire s'écrouler sous son poids. Yéléna sort à son tour et pointe son pistolet en direction des arbres, comprenant que notre mission a temporairement changé. Le capitaine parvient à extraire le tireur qui retient des hurlements à chaque mouvement, les côtes probablement brisées à l'impact. Le copilote quant à lui réussit à se détacher et à sortir tout seul. Il titube puis se dirige vers notre véhicule qui s'est temporairement transformé en véhicule d'extraction.

Un coup de feu retentit. Tout le beau monde se redirige vers nous alors que les démons se rapprochent. J'attrape Adam par le poignet et le tire vers l'extérieur avant de copier Yéléna de l'autre côté de la fourgonnette. Elle se met à tirer, suivie par June qui n'a qu'une seule main de disponible. Les hurlements s'intensifient tandis que les créatures noires sortent d'entre les arbres et nous foncent dessus. Même Adam trouve le courage de se défendre face à la faucheuse. Il abat un renard sans broncher, ses mains s'étant miraculeusement arrêtées de trembler. L'adrénaline, j'imagine.

Je ne dois pas en avoir assez. Mes yeux louches sur le pistolet que je tiens à bout de bras, comme pour m'en éloigner le plus possible. Je le pointe vaguement vers une ombre et essaye de presser la queue de détente, terrifiée par le bruit et la sensation qui va traverser mon corps. L'histoire se répète. Je revois cet ange biblique noir aux contours si difformes qui m'est apparu dans la grotte. Ce souvenir me paralyse complètement. C'est à peine si je remarque l'autruche qui se précipite dans ma direction.

Je la pointe avec mon arme, incapable de bouger. Ses yeux me fixent, comme pour me demander ce que je fais ici. Ce flottement ne dure qu'un instant. Son instinct de chasseur reprend immédiatement le dessus et s'apprête à bondir sur Adam qui a le dos tourné. William prend ma place in extremis avant d'asséner un violent coup de pied à la bestiole qui s'effondre. Il l'achève d'un coup de chevrotine dans sa petite tête de piaf. Je cherche ses deux yeux qui m'ont observé avec une sorte de curiosité, mais ils ont disparu.

Là où le diable se terreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant