L'air parisien pouvait me rendre aigrie à en crever, et c'est exactement ce qu'il se passait ce matin.
La loi de Murphy devait me tomber dessus, le réveil n'avait pas sonné, mon métro avait du retard et la troisième chose allait sûrement arriver dans la journée.
À Paris seulement depuis septembre, j'avais du mal à m'habituer à cette mentalité. Chez moi dans le sud, tout le monde était bienveillant et de bonne humeur du matin au soir et du soir au matin, ici l'humeur des gens laissait à désirer.
Dans le métro, une dizaine de jeunes se bousculaient vers le fond pour avoir une photo avec un mec qui était assis là, casquette visée sur la tête et lunettes de soleil. Je n'avais aucune idée de qui ça pouvait bien être je n'étais même pas sûr qu'il soit connu mais après tout avec ses longs cheveux il ressemblait à Jesus alors c'était peut être pour ça que les gens faisait des photos avec lui, pour de foutre de sa gueule.
"Station: Trocadéro"
La voix de la dame dans les hauts parleur du métro me sorti de mes pensées, un peu comme Jesus finalement en face de moi qui se dépêchait à son tour de sortir lui aussi. Il ne manquait pas de me pousser avant que les portes ne se referment derrière nous, se retournant directement une fois sorti.
- Désolé ma reuss, je t'ai pas fais mal ? Demanda t il inquiet
C'était bien le premier qui me disait pardon après m'avoir poussé dans cette ville.
- Non t'inquiète Jesus, je vais bien merci
Il rigolait en même temps que moi au surnom que je venais de lui donner mais je parti aussi vite que l'éclaire après avoir regardé ma montre. Mon boss allait me tuer.
En partant j'entendis un petit "wesh" d'étonnement sortir de la bouche du jeune homme mais je n'avais pas le temps, si la vie était bien faites peut être qu'on se croiserait une nouvelle fois.
Évidemment j'étais arrivée en retard mais par chance extrême le boss n'était pas dans les parages.
- Dépêche toi d'aller mettre ton tablier il est pas encore arrivé, me dit Camille ma collègue et colocataire
C'est comme si elle avait lu dans mes pensées. Je me dépêchait alors d'aller enfiler mon tablier et d'attacher mes cheveux en chignon haut.
J'étais commis de cuisine et serveuse dans un petit restaurant de Paris dans le 16 eme arrondissement, ça me permettais de payer ma partie du loyer de mon appartement même si ce n'étais pas un métier qui me plaisait vraiment.
En plus de ça, la journée risquait d'être longue, bien plus longue que d'habitude.
- Blanche tu fais quoi ce soir ? Demanda Camille
- Rien, c'est vendredi je vais commander chinois et aller dormir tôt, dis je en haussant les épaules
- Pas cette fois ! On sort ce soir
J'avais horreur de sortir et elle le savait très bien.
- Non Cam
- C'est pas en boîte, me coupe t elle, une amie m'a invité à une soirée que faisait son mec et ses potes, c'est le genre grosse soirée mais promis tu t'ennuieras jamais, en plus t'es avec moi
Elle avait son air de chien battu pendu au visage mais ma décision était prise et c'était un non catégorique.
- Non tu sais bien que je déteste sortir
Et c'est comme ça qu'elle avait insisté toute la journée, je n'avais entendu que ça de 11h du matin à 21h. Et il ne fallait pas être devin pour le savoir, j'avais cédé.
- Mais regarde il est déjà vingt et une heure trente, le temps qu'on aie se doucher se changer et tout la soirée sera finie, dis je en refermant le volet métallique du restaurant
- Si tu penses qu'une soirée va être finie à minuit avec eux, t'es pas au bout de tes surprises, rit elle
Je grognais d'insatisfaction en trainant les pieds dans la rue qui menait à la station de métro, j'allais me barrer bien avant la fin de la soirée.
Arrivée à notre appartement, Camille courrait directement jusqu'à mon dressing alors que moi j'allais bien vite m'allonger sur mon lit pour pouvoir échapper à cette soirée qui ne me donnait absolument pas envie.
Au moment où je fus à la limite de m'endormir, la blonde arriva en criant de joie, apparement trop excitée de me trouver une tenue.
- Tu caches des trésors dans ton dressing, s'écrie t elle
Elle me tendit une robe bien trop classe pour ce genre de soirée mais je ne bronchais pas sachant que j'allais me trouver ma tenue moi même.
Je pris bien mon temps à la douche, aussi bien que Camille me cria dessus quelques fois à travers la porte pour que je me dépêche. Pas de chance pour elle je n'étais pas décidée à mettre la deuxième vitesse.
Je sorti de la salle de bain après quarante-cinq minutes, les cheveux pas séché et pas habillée, seulement une serviette autour de moi.
- Mais tu te fou de la gueule de qui ? Je t'ai préparé tes affaires !
- J'aime pas, je vais chercher autre chose, lui dis je avec un sourire vainqueur
Elle prit vite ma place à la salle de bain alors que j'arpentais les penderies de mon dressing pour trouver quoi mettre à cette foutue soirée qui gâchait mon vendredi soir. Heureusement que nous avions congé demain et dimanche.
Mon envie d'être habillée assez décontractée prit le dessus alors j'optais pour un jeans simple et une chemise en soie noire. Une pair de talon noir vernis ferait l'affaire même si ce n'étais pas total confort.
La blonde entrait dans la pièce, habillé de mes vêtements qu'elle avait choisit dans mon dressing quelques dizaines de minutes plus tôt, tournant sur elle même pour que je lui dise ce que j'en pensais.
- Ça va, dis je en haussant les épaules
Elle savait que je n'allais pas la complimenter plus que ça, tant que je ne disais pas que c'était dégueulasse c'est que c'était bien.
- Bouge ton cul on se taille chérie, crie t elle dans l'appartement en prenant son sac et les clefs
Il fallait qu'elle prenne mes clefs, c'était la seul chose que je perdais à chaque fois en soirée si je les gardais sur moi. Le serrurier me connaissait très bien maintenant.
VOUS LISEZ
Disjoncté - Mekra
Fanfiction"Personne n'arrivera à percer ma carapace" avaient ils dit chacun de leur côté, c'est pourtant ce qu'ils avaient démontré. Hakim x Blanche