Quarante - "Tu pars solo ?"

574 35 1
                                    

Notre chamaillerie avec Hakim avait mit un grand froid entre nous. Nous avions prévu il y avait quelques jours de rentrer ensemble chez moi après la soirée mais je n'avais pas l'impression qu'il était d'accord avec ça.

Je ne regrettais absolument pas d'avoir défendu Moh, il méritait amplement d'avoir quelqu'un avec lui qui le comprenait et j'avais vu que ça l'avais soulagé que je ne le soutienne.

En fin de soirée, après avoir aidé à ranger la salle, je prenais ma veste et mon sac, amorçant mon départ.

- J'y vais, dis je à Ken, encore bon anniversaire

- Merci ma reuss, dit il à moitié bourré

Lui avait bien trop fêter son anniversaire et je savais que Rose riait maintenant mais qu'en rentrant elle allait encore galérer à aller le faire dormir dans son lit comme à chaque fois qu'il était bourré.

Je faisais la bise à Camille, saluait de la main les quelques mecs qui restaient avant de sortir de la salle.

- Tu pars solo ? Demandait Hakim qui fumait sa cigarette

- T'as pas eu l'air de te préoccuper de moi la soirée alors je cherche pas à te demander si tu veux venir dormir à la maison, haussais je les épaules

- C'est juste que ça me rend ouf, soufflait il lui aussi à moitié bourré, pour nous c'est un traitre et voir que tu le défends ça me tend

- Y à que pour vous que c'est un traître mais ça t'es pas capable de l'entendre à cause de vos codes à la con, soufflais je, moi j'y vais

- Attend moi ici

Il écrasait sa cigarette, entrant deux minutes pour ressortir avec sa veste et ses clefs en main.

- Tu conduis pas, passe moi les clefs, dis je en tendant ma main

- J'suis en état de conduire

- Je ne monterai pas en voiture avec toi si c'est toi qui conduis je te préviens

- Qu'est ce que t'as à casser les couilles comme ça aujourd'hui ?! S'énervait il

- T'es pas en état de conduire Hakim, si tu veux aller te cracher dans un mur tu le fais mais tout seul ! M'énervais je à mon tour

Un souffle de mécontentement sortait de sa bouche alors qu'il me lançait les clefs pour que je les attrapes. Je montais dans la voiture, l'attendant pour démarrer et prendre le chemin jusqu'à chez moi.

J'étais clairement à deux doigts de le ramener chez lui et repartir chez moi à pied, il m'avait vraiment énervé ce soir à jouer les cons avec l'histoire de Sneazz et à me nier de toute la soirée.

Le trajet s'était passé en silence, tous les deux mâchoire serrés et l'air énervé au visage qui durait jusqu'à entrer dans mon appartement.

- C'est quoi le thème la ? Grognait il, moi j'suis revenu chez toi pour qu'on aie se coucher chacun de son côté du lit ?! Si c'est ça dis le fissa comme ça j'me casse

- Si c'est ce que tu veux tu connais le chemin de la porte d'entrée

J'étais de mauvaise foi, je ne voulais absolument pas qu'il parte, ça allait être notre première nuit ensemble depuis son départ pour leur mini tournée alors évidemment j'avais envie qu'il reste mais il jouait beaucoup trop avec mes nerfs.

- La tête de ma mère redis le moi une fois, j'me taille et jusqu'à la fin de ta vie tu redeviendras une inconnue

J'étais dos à lui entrain de me servir un verre d'eau, faisant comme si je ne l'entendais pas. J'avais une envie folle de lui redire juste pour lui prouver que je n'avais pas peur de redevenir une inconnue à ses yeux et pour savoir lui tenir tête comme je le faisais habituellement pour des broutilles, mais la vérité c'était que j'en étais incapable pour cette prise de tête.

Je sentais ses grosses mains m'attraper les épaules pour me tourner face à lui et son regard stricte me transpercer.

- J'en ai rien à foutre que tu défendes Sneazz ou pas, j'suis juste sur les nerfs parce qu'il a niqué une règle du crew, toi par contre arrête de te donner corps et âmes pour essayer de nous donner tord parce qu'à part foutre la merde entre nous ça va rien faire

- Que tu le veuilles ou non je continuerai à dire que c'est pas nor...

- Ferme la, me coupait il, on arrête de parler de ça tous les deux

Je hochais la tête, le laissant partir s'installer sur le canapé comme il en rêvait depuis qu'il avait mit un pied dans l'appartement.

Je savais que rester amie avec quelqu'un qui l'avait "trahis", comme il aimait ci bien le dire, allait poser des problèmes mais il était hors de question que je lâche Sneazz pour une histoire aussi ridicule que ça.

Que Doums soit en colère était une chose plus ou moins normal, mais que les autres s'en prennent à lui aussi était complètement débile.

En prenant mon portable je vis un message du concerné qu'il m'avait envoyé pendant la soirée.

De Sneazz
Te dispute pas avec Mek pour moi ma reuss fais ta soirée trkl j'arrangerai les choses moi même

Je savais qu'il n'allait jamais réussir à arranger quelque chose du moins avec Hakim, il était borné et une petite voix dans ma tête me disait que ça allait durer quelques mois encore.

C'est seulement après avoir rangé la cuisine pendant une grosse demi heure que partais rejoindre Haks sur le canapé espérant aller au lit mais lui avait décidé de débuter sa nuit dans mon salon, ronflant comme le moteur d'un tractopelle.

- Haks, on va au lit tu vas avoir mal au dos si tu passes la nuit là, dis je en lui secouant doucement l'épaule

Le rappeur ne se faisait pas prier pour se lever et aller directement se jeter dans mon lit pendant que je me changeait dans la salle de bain pour aller mettre ma nuisette.

En revenant il était sur son portable, écrivant a je ne savais qui avant de le poser sur la table de chevet pendant que je me couchais à côté de lui.

Ses bras m'encerclèrent pour me ramener contre lui, me laissant fermer les yeux contre son torse alors que lui était déjà à moitié endormi.

- Pourquoi on emménage pas ensemble ? Demandait il d'une voix fatiguée

Tout mon corps se paralysait, ma voix ne voulait même plus sortir et plus aucune partie de mon corps ne bougeait.

- Blanche, dit il pour me secouer

- Dors, réussis je à dire en rassemblant toute la force de mon corps

Disjoncté - Mekra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant