L'appartement était enfumé, un peu contradictoire à l'engueulade que j'avais fais à Riyad mais ici les gars n'avaient pas seize ans et ne faisait pas ça pour plaire à leurs potes ou à des meufs pendant que leurs sœur se donnait corps et âmes pour les sortir du trou.
Nous n'étions pas énormément, si je retenais bien tous les noms ou blaze il y avait Sneazz et Camille évidemment, Deen, Eff, Alpha et Polak ou Mathieu.
J'avais ouvert les fenêtres, sentant les vapeurs de weed me monter au crâne en même temps que la vodka que je buvais avec eux.
Vers minuit je décidais d'aller frapper à la chambre de Riyad, n'aimant pas forcément quand nous nous faisions la gueule.
- Tu boudes ? Demandais je en entrant après qu'il m'y ai autorisé
- T'as finis de jouer au keuf ? Demandait il amèrement
- Riyad tu te rends pas compte ou quoi ? J'ai pas envie de venir te voir derrière les barreaux pour trafique de stup tout ça parce que t'as voulu plaire à la bande de pote de Jeremy, c'est ridicule comme comportement
- C'est pas ridicule, je me fais de l'oseille et en plus j'aide mes shabs
Du calme Blanche il est jeune et con comme dirait Moh.
- Si tu veux te faire de la thune tu vas travailler en étudiant comme quasiment tous les jeunes, tu vends pas toutes sortes de trucs
Il haussait alors les épaules signe qu'il s'en foutait et que je n'aurais plus de réponse de sa part. Une petite voix me disait que je n'en avais pas finis avec ses connerie, j'allais devenir chauve à vingt quatre ans avec lui tellement j'allais m'arracher les cheveux.
Pour ne pas qu'on se redispute je sortais alors de sa chambre, manquant de percuter Deen au passage.
- T'en fais une tête gamine, ricanait il
- Toi aussi tu viens du sud, papy ?
- Ouais, dit il fièrement, toi aussi si j'en crois l'accent, t'es de où
- Cassis, et toi ?
- Toulon
La discussion déviait vite sur nos villes d'origine et comment nous étions arrivé à Paris. Lui était monté ici pour le rap et aussi pour ses études alors que moi j'étais restée vague évoquant juste des problèmes familiaux.
Après plusieurs dizaines de minutes nous étions reparti au salon près des autres garçons, qui se chauffaient pour faire un morceau qui ne verrait jamais le jour évidemment parce que demain ils auraient oublié.
Deen était resté près de moi, continuant notre discussion parce qu'enfaite c'était un moulin à parole ce mec, mais en même temps nous buvions alors ça ne me dérangeait pas forcément.
Il m'expliquait un peu le fonctionnement de l'entourage et qui était dedans, c'était déjà bien compliqué pour moi quand j'étais sobre mais alors là il m'avait complètement perdue depuis un bon bout de temps.
- Rouge ! Criait Sneazz dans tout l'appart' comme si je ne pouvais pas l'entendre à cause des trois mètres qui nous séparaient, Faut que t'intervienne la ! Ils disent que je suis moins chaud que Nek
Autant dire que je n'avais jamais écouté un de leur sons, ni un à Sneazz ni un à Nek ni un à personne ici enfaite.
- J'ai jamais écouté vos sons, Sneazz
- Tu rates rien il parle soit de maille soit de baiser Kendall Jenner, rit Alpha
Ça repartait en chamailleries alors que mon portable qui s'allumait pour la troisième fois me faisait tourner l'œil vers lui cette fois ci, le prenant pour regarder qui m'envoyait un message. L'un était de mon patron, l'autre de Camille pour me dire qu'elle était bourrée étant trop gênée de le dire devant tout le monde et le dernier était de Hakim.
De Hakim
Les laisse pas boire la teille de bourbon de chez oitComment savait il qu'ils étaient chez moi ? Sans réfléchir plus longtemps je prenais à peine trente seconde pour aller sur Instagram et voir une story de Sneazz qui avait juste filmé Eff et Alpha entrain de raper dans mon salon.
À Hakim
Ils ont tout bu, fallait être làUn neurone dans mon crâne venait sûrement de brûler pour avoir envoyé ça, mais c'était sûrement la vodka qui faisait enfin effet.
De Hakim
Faudra que t'aie en racheter une en deuspi pour quand je reviensA Hakim
Dégage t'iras faire tes courses toi même sale ratJ'allais jusqu'à ma chambre pour me poser sur le lit. J'avais envie de l'appeler mais est ce que c'était raisonnable ? Il m'intriguait, on en savait très peu l'un sur l'autre et notre curiosité était mise à rude épreuve à chaque fois qu'on pensait à l'autre.
Alors comme si j'avais déconnecté mon cerveau de mes gestes, j'appuyais sur le téléphone juste en dessous du prénom de Hakim.
Après seulement deux sonneries sa voix retentit dans mon oreille.
- Allô
- À l'huile
- Tu me donnes déjà envie de bloquer ton num, grognait il, pourquoi tu m'appelles ?
- Je sais pas trop, t'étais occupé ?
- Non j'allais prendre une douche. Hassoul, ça va avec les mecs ?
- Je laisse Camille gérer je suis trop morte, dis je en baillant comme pour illustrer ce que je venais de dire, vous restez combien de temps à L.A ?
- Je sais que je te manque déjà mais faut que tu puisses vivre sans oim quand même, rit il
- Arrête de croire que c'est toi que j'attend, j'en peux juste plus d'entendre Camille se plaindre qu'elle est trop loin d'Idriss et que être séparé de continent ça devrait pas être légal, dis je en reprenant les mots de la blonde
- Mehlich, moi je suis bien sans elle collée à mon reuf
- Faudrait les dégager de chez nous et les faire emménager ensemble on serait plus tranquille
- Dégage avec ta copine la ouf, après mon reuf il va être tenu en laisse
- Bref me parle pas d'eux j'en entends déjà assez parler toute la journée, grognais je
Un blanc s'installait, nous n'attendions pas que l'un ou l'autre parle c'était plus apaisant qu'autre chose. Comme si on se comprenait mieux quand on se taisait.
- Du coup t'as pas répondu à ma question, dis je en brisant le silence
- Quoi, grognait il la voix presque endormie
Le con allait s'endormir alors que je lui parlais.
- Vous revenez quand ?
- Dans deux semaines si tout va bien
J'allais pouvoir survivre encore deux semaines avec les plaintes de Camille, il suffisait de ne pas rester dans la même pièce qu'elle plus de cinq minutes. C'était faisable.
VOUS LISEZ
Disjoncté - Mekra
Fanfiction"Personne n'arrivera à percer ma carapace" avaient ils dit chacun de leur côté, c'est pourtant ce qu'ils avaient démontré. Hakim x Blanche