Un mois et demi qu'ils étaient parti. Qu'il était parti. Ressentir son manque me faisait peur, ce n'était pas normal, je ne voulais pas ressentir ce sentiment.
Et pourtant c'était là, on fond de moi tous les jours depuis qu'il avait quitté l'appartement ce foutu matin avec un simple "on se capte quand j'reviens". Non on se captera pas, non.
Malgré ça, aujourd'hui était un grand jour, j'allais à la première échographie de Camille. Elle était déjà enceinte de onze semaine et il fallait qu'on sache si tout se passait bien pour le bébé malgré qu'elle n'avait aucun doute, elle avait même attrapé un petit bidou, vraiment léger mais pour nous qui le remarquions c'était incroyable.
- Tu comptes aller au rendez-vous en kimono ? Demandait cette dernière en arrivant dans la cuisine
- Laisse moi je déprime, grognais je
- Raconte nous ce qu'il se passe, dit elle en caressant son ventre
Malgré que c'était l'euphorie pour nous parce que c'était le premier bébé de l'une de nous, elle était déjà beaucoup trop gaga.
- J'essaye de travailler un max pour le projet mais j'y arrive pas j'ai toujours la tête ailleurs
Le projet, ça c'était le rêve de toute ma vie.
- Mais t'es débordée Blanche, il faut que tu travailles avec au moins une personne parce que le jour ou la boutique va ouvrir tu vas être trop full, c'est impossible
- J'ai trop peur de trop léguer et au final être perdue dans ma propre affaire
- Mais non, tu pourrais déjà prendre contact avec Rose, la meuf de Ken, elle a été vendeuse chez Prada et là pour l'instant elle a plus de job, elle pourrait t'aider déjà !
J'en avais déjà marre de cette boutique qui n'avait même pas encore vu le jour.
En projet depuis quelques mois, j'avais décidé d'un jour ouvrir ma boutique de vêtements. Je tenais à ce que tout sois fait par moi même, je serais à la fois modéliste, styliste, couturière. Et si à l'époque je pensais que c'était un jeu d'enfant et très peu de travail, je me trompais vachement.
- J'ai déjà trouver un gros couturier , le but ça va être que je fasse moi le premier modèle du vêtement et ensuite je lui amène tout, croquis, patron et tout ça, et dans son entreprise ils refont tout en plusieurs exemplaires, dis je en buvant mon jus d'orange
- C'est déjà bien ! Maintenant va t'apprêter et puis après le rendez-vous je te donnerai le numéro de Rose
Je hochais la tête, allant en vitesse dans la salle de bain pour me laver et m'habiller, sortant de la pièce trente minutes plus tard, attachant mes cheveux en queue de cheval en même temps.
- Je suis prête ! Criai je en direction du salon
La blonde apparaissait dans mon champs de vision, sortant justement de sa chambre avec sa veste, prête à partir.
Heureusement avant de partir Sneazz m'avait laissé les clefs de sa voiture pour qu'on puisse s'en servir au cas où on avait la flemme de prendre le métro et effectivement, la Mercedes nous était bien utile.
La salle d'attente du gynécologue me rendait mal à l'aise, je détestais ce genre de lieu qui reflétais le côté angoissant d'un hôpital avec les murs blanc, l'odeur nauséabonde et les infirmiers et infirmières aigrie alors que c'était censé être un endroit qui devait nous mettre à l'aise.
- Mademoiselle Martin
La secrétaire du médecin me sortait de mes pensées en prononçant le nom de famille de Camille qui bondissait directement sur ses pieds pour suivre la brunette qui venait de nous appeler, dans le cabinet du gynécologue.
Ils passaient une bonne vingtaine de minutes à parler de ses symptômes, ses antécédents et tout ce qu'il pouvait s'en suivre jusqu'à ce qu'il nous guide vers la table ou Camille devait se coucher pour commencer l'échographie.
Dès la première seconde où elle avait vu l'écran s'allumer sur son utérus et le son du cœur du bébé, elle avait pleuré toutes les larmes de son corps alors que moi je ne voyais absolument rien.
- Il est la, me dit le gynécologue en pointant un tout petit point plus clair sur l'écran
- Mais il est minuscule
- Minuscule mais il est en pleine forme, il fait huit centimètres pour vingt grammes, c'est impeccable, souriait il à Camille
Je ne disais pas grand chose, découvrant tout ce nouveau monde qui avait l'air merveilleux pour Camille mais qui m'angoissais rien qu'à penser que j'aurai pu être à sa place. Il en était hors de question.
C'est quelques heures plus tard, après être rentré à l'appartement que Camille choisissait un moment à nous deux devant la télé pour couper le son de celle ci et se retourner très sérieusement vers moi.
- Il faut qu'on parle, dit elle en me regardant
- T'étais obligé d'enlever le son ? On aurait pu parler et continuer à suivre le film en même temps, grognais je
- Non c'est super sérieux Blanche !
- Parle alors !
Quand Camille avait décidé que c'était "super urgent" comme elle le disait ci bien, c'est que ça ne l'étais pas du tout.
- Je vais déménager, Idriss a trouvé un appartement parfait pour nous et le bébé, on emménage directement quand il revient du Japon
- Et le truc important du coup ?
- Mais c'est ça !
- C'est donc pas important du tout ! Grognais je, c'était évident que t'allais bientôt partir d'ici, vous alliez pas continuer à vivre chacun dans son appartement alors que vous allez avoir un enfant ensemble
- Mais t'es censée être triste que je partes ! S'énervait elle
Toujours plus ici. Pour illustrer le fait que cette conversation me soûlait, je prenais la télécommande et remettais le son du film qui ne m'intéressais absolument pas alors que la future maman partais à la cuisine sûrement pour encore dévaliser ce qu'il restait dans le frigo.
- Euh... Blanche ? Dit elle de la cuisine
- Qu'est ce que t'as encore ? Soufflais je en me tournant vers la porte de la cuisine ou je la voyais arriver avec mon téléphone à la main
- Pourquoi Hakim t'envoie des messages ? Demandait elle un sourire aux lèvres en faisant danser ses sourcils
Mes sourcils se froncèrent en prenant mon téléphone verrouillé hors des mains de la blonde.
De Hakim
On atterris demain soir à Paname j'passe te voirHors de question.
VOUS LISEZ
Disjoncté - Mekra
Fanfiction"Personne n'arrivera à percer ma carapace" avaient ils dit chacun de leur côté, c'est pourtant ce qu'ils avaient démontré. Hakim x Blanche