Quarante sept - "T'es une gamine"

615 34 0
                                    

La nuit avait été plus compliquée que prévu, la journée aussi d'ailleurs.

Hakim faisait comme si je n'existais pas, je faisais comme si Riyad n'existait pas et évidemment tout le monde mettait les pieds dans le plats. "Riyad t'as qu'à aller dormir avec ta reuss" avait dit Doums, "laisse la elle dort avec son mec" avait rigolé Deen. Tout pour bien commencer la journée au final.

Camille était restée au lit toute la journée, elle avait eu quelques contractions la nuit et était plus que crevée.

J'avais été faire quelques magasins avec Mila, Rose et Adèle, profitant de la journée pour ne plus penser à la veille et aux questions qui planaient dans ma tête.

Après avoir mangé, je retrouvais Ken dans le jardin, joint fumant à la main.

- Tu fumes toi ? Demandais je en m'asseyant sur le transat à côté de lui

- Une fois de temps en temps ça fais pas de mal

Ses épaules se haussèrent alors qu'il me tendait le cône que je refusais directement.

Nous restions silencieux, et malgré ça je savais que Ken devait dire quelque chose, il réfléchissait trop, sa jambe sautillait comme un marteau piqueur et il jouait avec sa chaîne.

- J'ai retrouvé Haks sur le canap ce matin, finit il par dire

- Ah, je pensais qu'il était parti dormir avec les garçons

J'avais décidé de faire comme si de rien était, mais je savais très bien que Ken savait tout de A à Z, c'était le meilleur ami du kabyle et donc il s'était sûrement confié à lui.

- Non, je sais pas ce que tu lui as fais mais il était vénère, il a même pas voulu m'en parler alors que d'habitude je sais tout

Je n'avais pas forcément l'envie de lui répondre, même Camille ne savait pas grand chose sur Haks et moi alors en parler à Ken c'était impossible.

- Va lui parler, t'es pas n'importe qui pour lui et tu le sais, finit il en se levant pour repartir à l'intérieur

Je n'avais absolument pas l'intention d'aller lui parler. J'avais mille peurs nous concernant, il le savait plus que très bien et au lieu de me rassurer il partait dormir sur le canapé, laissant en plus nos amis tirer des conclusions en le voyant dormir autre part qu'avec moi.

Alors que je m'apprêtais à me lever pour rentrer, une voix derrière moi me fit rester assise.

- Tu comptes rester muette longtemps ? Demandait la voix du cramé dans mon dos

- Si t'avais pas été dormir sur le canapé cette nuit peut être qu'aujourd'hui aurait été différent, lâchais je froidement

- Peut être que si tu m'avais pas fais comprendre que nous deux c'était de la merde j'serai resté dormir avec toi

Je me contentais de hausser les épaules, allumant ma cigarette pour ne pas avoir l'attention dévier vers lui.

- Sah tu casses les couilles, s'énervait il, je viens faire le premier pas tu fais la racli vénère

- Parce que t'avais pas à partir de la chambre Hakim ! M'énervais je à mon tour, tu peux pas te barrer en t'énervant dès que j'ai une petite méfiance sur notre relation parce que j'ai pas eu d'exemple moi ! J'ai eu une mère qui ramenait un mec différent chaque jour à la maison en nous disant le lendemain à ma soeur et à moi de ne jamais faire confiance à un homme, alors oui je suis pas la seule ici à avoir eu une enfance avec des parents divorcé mais toi t'as eu des exemples autour de toi quand même ! J'avais juste besoin d'être rassurée hier soir par d'être jetée comme un vieux chiffon !

Je me levais à la fin de ma phrase, écrasant ma cigarette dans le cendrier avant de rentrer à l'intérieur.

Camille était remontée à l'étage apparement seule parce que Idriss et les filles étaient sur le canapé à parler tous ensemble alors je décidais de monter voir la blonde.

Elle était couchée sur son lit, portable à la main, dans le noir complet et elle n'eut pas le temps de voir que j'entrais que j'étais déjà couchée à côté d'elle.

- Tu veux dormir avec moi cette nuit ? Me demandait elle

- Non ça va le faire, il aura qu'à aller dormir sur le canapé

- Vous êtes fou, ricanait elle

C'est comme ça que nous passions le reste de notre soirée a discuter de tout et de rien couchée dans ce lit plus que confortable jusqu'à ce que le cadet des Kabyles vienne se coucher.

- Mon reuf t'attends dans votre chambre, dit il en se couchant

- T'inquiète pas demain matin il sera sur le canapé quand tu te réveilleras

C'est sans demander plus de choses que je fermais la porte des futurs parents derrière moi, traversant le couloir pour aller jusque dans ma chambre qui était effectivement occupée par le barbu qui avait déjà allumé la télé, se mettant à l'aise.

- Si tu crois dormir avec moi ce soir tu te brosses, dis je froidement en me déshabillant pour mettre mon pyjama

- Tu me dis ça en enlevant tes sappes et tu crois que j'vais partir ? Dit il un sourire amusé sur les lèvres

- Je sais pas si tu comprends mais je rigole pas avec toi alors prends tes clics, tes clacs et tu vas sur le canapé

Malgré tout ça il restait couché sur le lit, me regardant m'énerver toute seule.

- T'es sourd ou quoi ?! M'énervais en essayant de le tirer par le bras pour le faire bouger du lit, bouge Hakim !

- J'fais un effort de batard pour mettre de côté la haine que j'ai eu hier soir alors si je pars de la chambre compte pas sur moi pour t'adresser encore un regard dans ta vie

Il était plus que sérieux et malgré que j'avais envie de lui dire de dégager je prenais sur moi, ne voulant ni gâcher les vacances de l'un ni celle de l'autre.

Je prenais tout de même les coussins, les mettant entre nous pour être sûr qu'il ne profite pas d'être à proximité de moi pour laisser ses mains m'amadouer pour être pardonné.

Il me regardait, un sourire amusé et un sourcil haussé, me prenant sûrement pour une folle.

- T'es une gamine

Disjoncté - Mekra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant