Cinquante - "Pourquoi tu t'énerves comme ça ?"

399 23 0
                                    

Un mois et demi était passé depuis notre retour du Mexique et c'était vraiment le mois le plus ennuyant de ma vie, il s'était résumé à dormir et travailler.

Mon emménagement dans l'appartement d'Hakim était prévu pour début juillet et comme nous étions le premier du mois il fallait que je m'active pour faire mes cartons.

J'avais engagé une nouvelle vendeuse pour la boutique, Erine, j'avais donc plus de temps libre pour le déménagement et ça tombait à pique car les garçons partaient dans une semaine pour la tournée des festivals.

Sneazz était beaucoup chez moi ces derniers temps, il m'aidait à faire mes cartons et même si il ne me l'avait pas dit, je le soupçonnais de rester le plus longtemps possible avec moi car il devait penser qu'on ne se verrait plus quand j'emménagerai avec Hakim alors que c'était complètement faux.

Il était dix neuf heure, je faisais les comptes de la boutique avec Rose alors qu'elle me parlait de sa vie et de toute ses péripéties avec Ken pour le moment qui n'était pas super facile à vivre apparement.

- Et toi l'emménagement avec Haks ? Demandait elle

- Oula, ricanais je, j'ai préparé deux cartons sur tout ce que j'ai à prendre, il faut que je me bouge le cul donc à mon avis demain tu seras seule avec Erine, vous récupérerez un autre jour

- T'inquiète pas, c'est samedi que t'as demandé aux garçons de faire ça ?

- Oui, hochais je la tête, j'ai dis neuf heures chez moi comme ça je donne les clefs à Hakim puis je pars pour venir ici, tout sera en carton ils auront qu'à charger les voitures et tout emmener à l'appartement d'Hakim et à treize heures il doit rendre les clefs au propriétaire

Nous continuions à parler de mon déménagement jusqu'à dix neuf heure trente, heure où la porte s'ouvrait sur Ken, casquette et capuche sur la tête.

- Qu'est ce que tu fais là, je t'ai dis que je rentrais à vingt heures, soufflait la brune

- J'ai plus de batterie et fallait que je prévienne que Camille va partir à l'hôpital

- Encore ? Demandait Rose

Il était vrai que notre blonde était beaucoup partie à l'hôpital ces derniers temps, sa vie était remplie de fausse alerte d'accouchement et évidemment la nôtre aussi avec Idriss qui appelait son frère à chaque fois qu'ils partaient à la maternité que ça soit la journée ou la nuit.

- Moi j'attend de savoir si c'est une vraie alerte pour y aller, dis je en me levant après avoir clôturé la caisse, bon, dehors les amoureux je ferme

Une vingtaine de minutes plus tard j'étais chez moi, Hakim devait venir après le studio mais il n'était apparement pas encore rentré ce qui me paraissait bizarre vu que Ken et Idriss étaient déjà parti et Théo n'y avait même pas été, bien trop occupé par Mila qui le faisait ramer depuis qu'il l'avait trompée.

Vers minuit, alors que je sortais de mon bain, je recevais un appel d'Idriss.

- Oui ? Dis je en décrochant

- Bouge ton cul Camille va accoucher d'une minutes à l'autre, préviens les autres, dit il avant de raccrocher

Figée, je prenais quelques secondes avant de me reprendre en main pour envoyer un message à tous les garçons, essayant d'appeler Hakim qui était toujours injoignable ce qui n'était pas dans ses habitudes.

Je ne prenais pas la peine de m'inquiéter pour lui, il était grand garçon il savait ce qu'il faisait, alors je me dépêchais de m'habiller, commandant directement un uber qui arrivait en dix minutes en bas de chez moi.

En arrivant dans la salle d'attente de la maternité, je voyais déjà tous les garçons, sauf celui que j'attendais depuis des heures maintenant.

- Haks est pas avec toi ? Me demandait Ken

- Non, aucune idée d'où il est je pensais qu'il était avec un de vous on devait se rejoindre chez moi ce soir il est jamais venu

Le grec fronçait les sourcils, trouvant ça lui aussi très bizarre.

- T'as essayé de l'appeler ? Demandait il

Je levais les yeux au ciel à sa question, en ne prenant même pas la peine d'y répondre tellement elle me paraissait ridicule. Mais d'un coup tout s'illuminait dans ma tête.

- Il est avec ses autres potes, dis je plus pour moi même que pour Ken

- Ses autres potes ?

- Oui, il a d'autres potes je connais pas leurs prénom mais j'ai dû aller le rechercher l'autre jour au commissariat parce qu'il avait fait une connerie avec eux mais je sais pas quoi

- Youssef et Ysiah ? Deux grand tout fin, un renoi et un rebeu, toujours en survet', continuait il pour m'aider à les identifier

- Je crois que c'est eux oui

Ken se passait les mains sur le visage, ses traits tirés par la fatigue se transformait en trait tiré par la colère et il commençait à m'angoisser.

- Pourquoi tu t'énerves comme ça ? Demandais je

- C'est pas des bons gars je sais même pas pourquoi il traîne encore avec

- Stop, il va bien voir qu'on l'a appelé pleins de fois il va comprendre qu'il y a un problème et il va rappeler, c'est un grand garçons Ken alors arrête de te stresser pour lui, profite du deuxième neveu qui arrive, lui souriais je

Il hochait la tête, me prenant une petite seconde dans ses bras, ce qui me faisait grimacer mais je ne disais rien, il devait en avoir besoin avec l'angoisse qu'il devait ressentir.

Une heure plus tard, j'étais assise sur une chaise, la tête sur l'épaule de Deen qui me racontait son enfance à Toulon et que j'écoutais de manière très attentive, on habitait vraiment pas loin l'un de l'autre et on allait dans les mêmes endroits c'était hallucinant.

- Et t'allais...

Je me faisais couper dans ma question par le silence de tout le monde alors que la porte s'était ouvert sur Idriss, gros sourire au lèvre avec sa blouse d'hôpital.

- C'est fais, Sami est né il y a cinq minutes

Tous les garçons se mirent à hurler comme des hyènes en lui sautant dessus de tous les côtés, les filles sautaient dans la foule aussi alors que je me mettais en retrait, voulant féliciter Idriss comme il se devait sans me faire déboîter l'épaule par un des dix molosses.

- Elle est morte de fatigue ça a été éprouvant pour elle, on peut faire entrer que deux personnes alors j'vais laisser aller Blanche et Hakim, nous dit le futur papa alors que tout le monde venait de se calmer

Gros blanc dans la salle d'attente, je m'avançais donc seule près du cadet Akrour en le prenant dans mes bras. C'était un jour exceptionnel je pouvais faire l'effort.

- Ton frère est pas là, je sais pas où il est mais quand il rentre je l'envoie directement près de vous, lui souriais je

Il hochait la tête, me suivant alors jusqu'à la chambre de la blonde qui effectivement était exténuée.

Dans ses bras, une petite boulette toute blonde, ce qui me laissait échapper un hoquet de surprise.

- Ouais il est blond, rigolait Idriss, les sages femme ont dit que ses cheveux pouvait rester comme ça ou alors il foncerait dans les prochaines semaines

Je hochais la tête, m'avançant vers la blonde et son sosie qu'elle venait de mettre au monde.

La famille Akrour commençait à s'agrandir.

Disjoncté - Mekra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant