Camille était revenue à l'appartement, elle m'avait dit que Hakim l'avait quasiment foutue à la porte le dimanche matin, ce qui était enfaite le lendemain de sa venue à l'appartement, mais ça seulement Moh le savait.
Ma montre affichait dix neuf heure en rentrant de mon rendez vous avec ma banquière et Camille n'avait pas l'air d'être là. Elle était bien plus absente depuis que son amourette était dévoilée aux yeux de tous ses amis et tant qu'il ne s'envoyait pas en l'air dans le même appartement que moi j'en avais rien à foutre.
Mes escarpins ne claquèrent que très peu de temps sur le parquet de l'appartement avant que je libère mes pieds pour aller jusqu'à mon bureau enfin terminer cette robe qui me rendait folle. J'adorai vraiment le stylisme, c'était d'ailleurs pour ça que mon bureau était envahis de tissu, de croquis sur papier, de vêtements et tout ce qui s'en suivait, mais quand une petite chose me rendait folle sur un vêtement c'était clairement pour me faire vriller.
Quelques jours étaient passés depuis ma soirée avec Sneazz, il avait continué à être lourd pendant quelques minutes mais s'était vite fait à l'idée que je n'allais pas lui donner la satisfaction de lui répondre, nous nous étions donc rabattu à regarder un film, bien trop fatigué pour sortir, et ça s'était confirmé quand on s'était réveillé le lendemain matin avec la télé toujours allumée, avachis l'un contre l'autre.
La porte d'entrée qui claquait me faisait remarquer que Camille venait de rentrer, le fait qu'elle ne criait pas mon prénom pour savoir où j'étais me paraissait louche mais c'est seulement en entendant des chevalières claquer sur ma porte et une masse de cheveux attacher en chignon que je remarquais que ce n'étais pas du tout Camille.
- Putain Jesus tu m'as fais peur, dis je en passant une main là où se trouvais mon cœur, Camille est pas là
- Ouais elle m'a dit de l'attendre au salon mais j'ai un truc à te demander
Ses yeux se perdaient dans la pièce, personne ne savait que mon bureau ressemblait à ça enfaite, et personne n'avait besoin de le savoir, c'était une passion comme une autre.
- Dis moi, dis je en me levant de la chaise pour mettre la robe que je venais de finir sur la penderie
- Doums et Adèle nous ont laisser leur môme et on devient fou, tu gères les mioche ?
Il y a seize ans oui je gérais, mais maintenant plus du tout, du moins pas ceux qui n'étaient pas de ma famille.
- J'ai une tête à savoir gérer un mome ? Il a quel âge ? Demandais je en rangeant tout mes affaires
- Je sais pas, il doit être un peu plus jeune que le dernier album de Nek, je dirai qu'il a six mois
Jesus comparait donc un enfant à un album, il fallait que je dises bien vite à Camille de ne jamais oublier sa pilule. Mais un truc me frappait l'esprit.
- Mais attend, il est où le mome ?
- Avec Haks, dit il en haussant les épaules
Je levais un sourcil l'air de demander si c'était vraiment intelligent de laisser un bébé aussi petit avec le plus brutal de tous. Il ne supportait déjà pas Jesus et Camille plus de deux heures alors un bébé qui s'exprimait en pleurant pour tout et n'importe quoi il devait devenir fou.
- Pourquoi vous l'avez pas laisser à 2zer et sa femme ?
- Ils sont parti ensemble, zehma vacance en couple ou je sais pas trop quoi
Beurk.
- Et toi pourquoi t'es ici si ton frère galère ?
- J'avais pas envie de galérer avec lui, dit il en haussant les épaules avec un sourire amusé
- Toi t'avais plus envie de t'entraîner à la pratique pour avoir un môme c'est ça ?
Il faisait danser ses sourcils et je levais les yeux au ciel avant de passer devant lui pour aller mettre tout ce que j'avais à mettre à la poubelle.
- Donc tu vas aller l'aider ? Demandait le chevelu en me suivant à la trace
- Non
Il semblait surpris, pensant m'avoir convaincue mais j'avais bien vu son petit manège, ça ne marcherai pas avec moi Idriss et si Hakim était aussi en galère ce n'était certainement pas une meuf qu'il avait vu deux fois dans sa vie qui allait lui enlever un poids.
- Camille m'a envoyé un message ce matin pour savoir si je pouvais dégager de l'appartement, j'ai gentiment répondu non et je sais qu'elle veut toujours arriver à ses fins, elle t'a gentiment demander de venir dire que Hakim était en galère pour que j'aie l'aider et que vous puissiez avoir l'appart', mais non désolé
Il grognait un "putain elle est forte" en même temps qu'un sourire amusé prenait place sur ses lèvres. Je connaissais Camille depuis que j'avais dix ans, je savais très bien comment elle fonctionnait et je connaissais n'importe lesquelles de ses manèges.
Parler de gosses me rappelait que je devais appeler mon frère. Ça faisais une éternité que je ne l'avais pas eu au téléphone, depuis son anniversaire d'ailleurs je crois et autant dire qu'il ne datait pas d'hier mais plus d'il y a dix mois. Je n'étais pas rassurée de le savoir ci loin de moi, à vrai dire il était juste à Calais avec ma mère mais je savais très bien qu'il ne voulait pas y être. Et puis j'ai toujours eu du mal de me séparer de lui, on avait peut être huit ans d'écart mais j'avais toujours été bien plus présente pour lui que n'importe qui, c'était le seul avec mes grands-parents qui pouvaient me faire montrer mes sentiments.
VOUS LISEZ
Disjoncté - Mekra
Fanfiction"Personne n'arrivera à percer ma carapace" avaient ils dit chacun de leur côté, c'est pourtant ce qu'ils avaient démontré. Hakim x Blanche