Cinquante trois - "C'est mieux comme ça"

483 37 3
                                    

J'étais passée chez Camille après le boulot, Idriss était toujours chez Hakim alors j'avais pu lui parler du problème assez librement pendant que je m'occupais de donner le biberon à Sami qui était aux anges dans mes bras.

- Et Hakim il est enjoué par l'idée d'avoir un bébé ? Demandait la blonde

- J'en sais rien, je pense pas, il a pas du tout sauté de joie quand je lui ai annoncé ça mais je pense que si je voulais le garder il serait là

- Et tu veux le garder si t'es vraiment enceinte ?

- J'en sais rien, soufflais je, je me sens incapable d'avorter c'est ça le soucis

Elle hochait la tête, se levant sans rien dire pour aller dans la salle de bain me laissant seule avec Sami quelques secondes.

Elle revenait avec une boîte qu'elle mettait devant moi sur la table.

- C'est un test de grossesse, y en a deux à l'intérieur, quand tu rentres t'en parles à Hakim et vous les faites

- Tu veux que Hakim en fasse un aussi ? Demandais je en fronçant les sourcils

Elle pouffait de rire en secouant la tête négativement. Je ne comprenais rien.

- Quand je dis "vous les faites" c'est toi qui les fait mais lui est avec toi, pas comme moi qui l'ai fais seule sans Idriss

Je rigolais légèrement, hochant la tête avant de me lever pour rendre Sami aux bras de sa mère et prendre mon sac.

- Je vais y aller du coup, je te renvoie Idriss directement, souriais je

- Dis lui qu'il aie chercher à manger parce qu'il a encore laisser son portable ici, il oubliera son cerveau un jour, soufflait elle

- Tu feras attention, tu commences à sortir des phrases de daronne

Je rigolais en sortant de l'appartement me dépêchant de monter dans la voiture d'Hakim qu'il m'avait gentiment prêté pour que je n'ai pas à prendre le métro pour rentrer.

En arrivant devant ce qui était mon nouveau bâtiment, je garais la voiture et montait jusqu'à l'appartement où ils étaient tous entrain de vaquer à leurs occupations. Mes déco que j'avais tenu à garder étaient disposée assez bien dans l'appartement ce qui me paraissait fou, moi qui pensait qu'ils n'allaient jamais se prendre la tête à tout replacer.

Les deux chiens se ruèrent sur moi et malgré que je n'étais toujours pas à l'aise avec eux je prenais sur moi pour les caresser un minimum, ayant toujours peur surtout avec Landers qui n'était pas totalement éduqué vu son jeune âge.

- Wesh Rouge, dit Ken qui me voyait le premier, assis sur le canapé avec Théo

- Vous avez perdu les trois autres ? Demandais je en enlevant mes talons

- Idriss fume sur le balcon et Burb apprends à ton mec à faire à bouffer, riait Théo

Je levais les yeux au ciel sachant très bien que c'était peine perdue pour mon kabyle, il ratait même des œuf au plats.

J'allais alors jusqu'à la cuisine, découvrant le sudiste entrain de cuisiner alors que son ami était assis sur une chaise, parlant de rap ou je ne savais quoi.

- C'est comme ça que t'apprends à cuisiner toi ? Demandais je en leur faisant légèrement peur

- Il a faillit tout niquer je l'ai plus voulu dans mes pattes, riait Deen

Hakim lui présentait alors son plus beau majeur ce qui faisait rire le trentenaire, laissant Hakim me tirer sur ses genoux.

Je prenais mon sac, l'ouvrant vers lui pour qu'il voit la boîte qui était dedans depuis mon départ de chez Camille, celle qui hantait mes pensées et qui mettait mon corps dans tous ses états pour qu'il résiste à la crise d'angoisse.

Le cramé hochait la tête, me laissant alors refermer le sac alors qu'Idriss arrivait derrière nous.

- Tu dois rentrer et aller chercher à manger, lui dis je directement en souriant sachant que ça allait lui casser le moral

- Putain... grognait il, j'ai pas envie de m'arrêter pour aller chercher à graille

- Ta meuf a porté un Akrour pendant plus de huit mois tu peux au moins lui offrir la bouffe jusqu'à la fin de sa vie, intervenait papy aux fourneaux

Les deux frères, pas du tout d'accord avec lui, leur présentèrent tous les deux leurs majeurs en l'insultant ce qui faisait encore plus rire Deen qui finissait par mettre le plat au four.

Alors que le sudiste et le cadet des kabyles parlaient ensemble, Hakim claquait ma cuisse me faisant comprendre que je devais me lever et il me tirait jusqu'à la salle de bain.

- Fais le test

Panique à bord. J'espérais le faire demain soir avant qu'il parte en tournée lundi matin mais lui en avait décidé autrement et il semblait être plus que prêt à savoir maintenant sans attendre.

- Viens on attend demain s'...

- Non, me coupait il, pisse sur ce bout de plastique et dépêche toi

- Oui ben tu dégage de la salle de bain alors, grognais je

Il levait les yeux au ciel trouvant ça ridicule, il devait avoir raison mais là j'avais juste envie de me retrouver seule pour accepter la nouvelle si le test s'avérait positif.

Un pipi, puis les cinq minutes les plus longue de ma vie pendant lesquelles Hakim était entré finalement dans la pièce.

- Ça fais cinq minutes, dit il en regardant sa montre à son poignet

- J'ai peur, avouais je pour la millième fois de la journée

- Je sais mais faut qu'on sache

Il me donnait le test toujours retourné dans la main et alors que je prenais tout mon courage pour pouvoir regarder le résultat, Idriss entrait comme une fleur.

- La reuss y a Ken qui demande si...

Il restait quelques secondes à regarder l'objet dans ma main, Hakim était complètement entrain de bouillir se demandant sûrement comment il allait faire pour bousiller son cadet alors qu'il passait ses mains sur son visage et moi j'étais assise sur le rebord de la baignoire, me demandant ce que Ken voulait savoir.

- Il veut savoir quoi Ken ? Demandais je les sourcils froncés

- T'es enceinte ? Demandait il à demi voix

- On le saurait si t'étais pas entré comme si c'était chez ta mère, grognait son aîné

- Vasy retourne, dit le chevelu en ignorant complètement son frère

Je grimaçais à l'entente de ces deux mots, même si après avoir vu qu'il gérait la paternité on se disait tous qu'on pouvait y arriver, là je n'étais plus du tout sûr de moi.

En le retournant, je sentais les larmes monter.

- C'est négatif, soufflais je de soulagement

Idriss avait un grand sourire me voyant soulagée mais Hakim avait une expression que je ne lui connaissais pas sur le visage. Il était déçu ?

- Ouais c'est mieux comme ça, soufflait il, dehors de la salle de bain et fissa sinon les autres ils vont se poser des questions

Disjoncté - Mekra Où les histoires vivent. Découvrez maintenant