La police c'était les emmerdes et la j'étais clairement chez les emmerdeurs.
Assise face à un policier très peu sympathique, j'attendais qu'il me dise que je pouvais commencer a expliquer l'histoire.
- Bon, mademoiselle Naciri je vous écoute
Il était temps.
Je racontais tout ce qu'il s'était passé en détail, le policier face à moi écrivait à une allure folle et moi je n'oubliais rien du tout même si j'avais des tords concernant les menaces que j'avais fais à ma mère il fallait que je les dises avant qu'ils apprennent ça d'une autre bouche.
Mon frère était dans une pièce à côté de la mienne en train de faire exactement la même chose que moi et j'étais vraiment stressée pour lui. Ce n'était pas la première fois qu'il avait à faire avec la police vu toutes ses conneries d'ado mais je ne pouvais pas m'empêcher d'être paniquée.
Après une heure je sortais de la pièce, soulagée d'en avoir fini n'étant pas à l'aise dans ce bâtiment, mais il fallait que j'attende Riyad qui lui était toujours à l'intérieur.
C'est en sortant mon portable que je voyais un message de Sneazz.
De Sneazz
T ou rouge j'suis chez oit làIl fallait toujours qu'il s'incruste à la maison j'étais clairement entrain de songer à lui faire payer une partie du loyer. Et puis de toute façon j'étais toujours énervée de la manière dont il avait fuit il y a plus d'une semaine me laissant Hakim sur le canapé alors je n'allais même pas répondre à son sms.
Une vingtaine de minutes plus tard Riyad apparaissait dans le hall d'entrée du commissariat l'air blasé d'avoir du raconter l'histoire encore une fois.
Notre avocat travaillait sur le dossier depuis plus de trois semaines maintenant et nous savions déjà qu'il allait y avoir deux procès; un pour mon beau père pour violence sur mineur de plus de quinze ans, et l'autre pour ma mère non assistance à personne en danger. Vu la réputation que notre avocat avait et les dossiers que nous avions contre eux, on était sûr à quatre vingt dix-neuf pour-cent de gagner, c'était quasiment impossible qu'ils puissent nier.
Sur le chemin du retour nous n'avions pas parlé, je savais que ça s'était passé pour lui comme pour moi sauf que lui avait beaucoup plus de mal à se replonger dans cette partie de sa vie.
En arrivant à l'appartement Riyad partait directement dans sa chambre alors que moi je partais au salon où se trouvait Sneazz, quasiment couché sur le canapé comme si il vivait ici.
Je me laissais tomber à côté de lui alors que Camille arrivait, se posant comme nous. Elle était belle la jeunesse.
- Idriss me manque, geint elle
Sneazz se moquait d'elle alors que je fronçais les sourcils, il n'était pas venu depuis au moins quatre voir cinq jours et il était vrai que je trouvais ça bizarre.
- Il est où ? Demandais je en en me tournant vers elle
- Ils sont tous parti à L.A pour enregistrer l'album du S, répondait alors Sneazz
Voilà pourquoi je n'avais pas eu de nouvelles d'eux depuis une semaine, et ça faisait du bien. Plus de "soirée chez l'un ce soir", "soirée chez l'autre ce soir", un peu de repos finalement.
- Vous avez fini comment la soirée chez Ken l'autre jour ? Demandais je étant curieuse de savoir si sa copine avait été acceptée aussi facilement que ça
- Tournois de FIFA, Mekra et Framal se sont couru après quand Mek' a gagné le tournois, puis après on a parlé avec la go de Nek et la fin de soirée tu la connais, souriais Sneazz
- La fin de soirée sentait surtout le bourbon et la clope à pleins nez, grognais je
- Hakim est venu ici ? Demandait Camille un peu perdue
Sneazz la regardait en faisant danser ses sourcils alors que je levais les yeux au ciel. Si en plus il savait qu'on avait couché ensemble il sauterait partout dans le salon alors que ça ne voulait absolument rien dire.
Riyad entrait dans la pièce, sac à dos sur l'épaule, mettant ses chaussures qu'il avait laissé dans l'entrée.
- Toi, là ! Tonnais je, tu vas où comme ça ?
- Chez Jeremy
Jeremy son fameux ami qui avait vingt piges, qui buvait à n'importe quelle occasion, qui fumait de la beuh et qui dealait toute sortes de trucs pas net.
- Amène le sac, dis je en me relevant
- Quoi ? Non je te montre pas mon sac, Protesta t il
- Rouge tu t'es pris pour la BAC ou quoi ? Riait Moh
- Toi ta gueule, dis je à mon ami, et toi donne moi ce putain de sac ou alors tu sors pas de cet appartement
Je savais ce que je faisais c'était pour ça que je n'avais pas rigolé avec Sneazz quand il avait fait sa blague. Et évidemment j'avais eu raison, en ouvrant le sac qui était tombé devant moi quelques secondes plus tôt, ce qu'il y avait dedans était totalement cliché d'un vieux mec de banlieue qui essayait de se donner un style. Beaucoup d'argent en cash, une bouteille de whisky, des clopes, un pochon de beuh et deux trois vêtements par dessus pour camoufler au cas où.
- Dégage dans ta chambre avant que je te dégage de l'appartement, dis je avec ma voix la plus ferme que j'avais en stock
Riyad repartait de là où il venait, non sans broncher, et je poussais le sac à l'autre bout de la pièce venant m'affaler sur le canapé, passant mes mains sur mon visage.
- Il est jeune et quand t'es jeune t'es con, le défendait Moh, c'est pour se donner un style devant son shab et devant des go mais il va vite comprendre qu'il part en couille
- Sauf qu'on a pas besoin de ça Moh ! On est déjà dans deux putains de procès avec ma mère et mon beau-père et j'ai vraiment pas envie d'aller le voir à la santé dans trois mois pour trafique de stup parce que monsieur veut plaire à ses copains les clochards ! Dis je en m'énervant
- J'en connais une qui a besoin de sortir, dit il en faisant danser ses sourcils
- Oui ! S'écriait aussi vite Camille
- Non, mais on peut faire soirée ici avec ceux qui ne sont pas parti à L.A
Sneazz avait l'air d'approuver ça, envoyant directement un message à tout ceux qui étaient sur Paname.
Mon portable sur la table s'allumait, affichant un message d'un numéro inconnu mais je reconnaissais directement l'auteur de celui ci.
De 06******78
Le mail de maître AlcarazSuivi d'une capture d'écran. Merci Hakim mais ça faisait plus d'une semaine que je l'avais demandé.
VOUS LISEZ
Disjoncté - Mekra
Fanfiction"Personne n'arrivera à percer ma carapace" avaient ils dit chacun de leur côté, c'est pourtant ce qu'ils avaient démontré. Hakim x Blanche