Je me réveillais le lendemain, il devait être presque seize heures.
Je me levais péniblement et après avoir bu mon premier café de la journée, j'envisageais d'appliquer ma couleur aujourd'hui. Je sentais que j'allais avoir besoin de plusieurs cafés pour survivre à cette journée.
Je pris le produit après avoir humidifié mes cheveux qui m'arrivaient aux omoplates, je commençais à l'appliquer. J'insistais sur les racines car c'était là où ma couleur naturelle réapparaissait en premier puis je descendis jusqu'au bout de mes longueurs. J'aimerais ne jamais avoir à refaire sans arrêt des couleurs, j'aimerais ne pas avoir ces cheveux.
Pourquoi je n'ai pas eu les mêmes que Sasha ?
Blond, comme tout le monde.
Pourquoi blanc ?
«-Maman, on se moque de mes cheveux à l'école.
-C'est normal, tu es différente. Personne n'aime ça.
Différente.
-Ils ont dit que j'étais déjà déguisée pour halloween.
J'inspirais, essayant de retenir mes larmes d'enfant de 6 ans.
-Ils disent que je suis une sorcière...
Elle ne répondit rien et continua de pianoter son téléphone assise sur le canapé.
-Hm
-Je veux me faire changer les cheveux, continuais-je.
-A ta place, je le voudrais aussi. C'est pas beau.
C'est pas beau ?
Quelques larmes coulèrent et ma mère me zieuta alors elle les vit.
-Chanel arrête de pleurnicher, t'es une faible. »
J'observais mon reflet dans le miroir avec le produit afin de l'appliquer.
Je m'installais ensuite sur le canapé le temps que le produit fasse effet. Lev y était déjà assis avec Sasha qui semblait en bien meilleur état que la veille.
Les deux garçons fumaient leur clope sans un mot et de mon côté, j'en étais à mon deuxième café.
Je regardais l'heure, il me restait 5 heures avant que Tess ne fasse irruption.
-Tu bosses à quelle heure ? demanda Lev à mon frère.
-Je dois y être pour 18 heures, dit-il en laissant échapper la fumée.
Au bout d'une heure, je me rinçais les cheveux. Mes cheveux redevinrent noir. De la racine aux longueurs. Comme si c'était ma couleur naturelle.
Mais je n'avais rien de naturel.
J'entendis la porte claquer, sans doute Sasha qui était parti travailler. Je retirais mes habits et me douchais après avoir attaché mes cheveux en chignon haut. L'eau était chaude ce qui me faisait le plus grand bien. J'enroulais ensuite la serviette autour de moi.
J'entendis toquer à ma porte.
-Oui ?
-C'est Lev, je sors ce soir, si jamais tu as besoin, tu m'appelles, dit-il à travers la porte.
-Ok, je vais sortir avec Tess aussi.
-Ok, il y a des amphés, si tu veux en prendre.
-Je verrais, merci.
Il partit et j'entendis ensuite la porte claquer à nouveau.
Je m'habillais d'un jogging à mon frère puis j'enfilais un haut et un pull.
J'envisageais de manger car mon ventre criait famine. Alors, je me dirigeais dans la cuisine. Il n'y avait rien de prêt à manger. Je fis chauffer de l'eau pour faire cuire du riz. Je me servais dans un bol et je m'asseyais sur le canapé. Il y avait des restes de bières et un sachet sur la table basse. Sachet vide dont je n'osais pas savoir qui l'avait consommé, ni même ce qu'il y avait auparavant. Une fois que j'eus terminé, je rangeais le bordel et surtout les sachets vides éparpillés pour qu'aucun soupçon ne soit possible. J'avais l'impression d'être vue pour chacun de mes actes, comme s'il y avait des caméras chez moi.
Lorsque je retourna m'asseoir sur le canapé, je m'endormis.
«-Papa, papa, m'écriais-je à travers l'appartement de mon enfance.
-Chanel, je suis là, dit-il en se plaçant devant moi.
Je dois avoir 5 ans et il me paraissait si grand et imposant. Son visage était fermé, il me faisait peur désormais. Je regrettais de l'avoir appelé.
-Pourquoi tu m'as appelé ? demanda-t-il.
Il avait un briquet dans les mains.
-Maman m'a acheté une rose, dis-je timidement.
Je n'osais plus bouger, j'aurais tant aimé que Sasha soit là. J'aurais aimé trouver un trou de souris s'il y en avait un, pour m'y réfugier.
-Oh montre-là moi trésor.
Tremblante, je lui tendis la rose et il la prit et alluma son briquet proche des pétales. Il la brûla et je commençais à pleurer.
-Petite salope, dégage de ma vue et ne m'appelle plus jamais pour tes conneries.
Je courais dans la salle de bain et je me laissais glisser au sol pour pleurer en silence pour ne pas qu'il m'entende.
VOUS LISEZ
Renegade
Mystery / ThrillerSurvivre. C'est ce que Chanel fait. Elle tente de survivre à Moscou avec son frère et son meilleur ami en vendant de la drogue. Mais alors qu'un jour elle se fait kidnapper dans un but inconnu, sa vie bascule. Elle se retrouve mêlée aux affaires d...