16. Réconfort chaotique

51 4 48
                                    

J'étais devant la porte de chez mon frère.

Je lui avais téléphoné grâce à un inconnu dans la rue qui m'avait prêté son téléphone et par miracle, j'étais parvenue à trouver l'adresse. Il vivait désormais dans un appartement à New York dans le quartier de Brooklyn.

Je toquais et il ouvrit, surpris de me voir et je lui sautais dans les bras.

Il me serra puis me souleva dans les aires.

-Bordel.

J'avais tant rêvé de cette retrouvaille. Jour et nuit. Pendant ces plusieurs mois.

-Je suis contente de te revoir.

-Moi aussi. Bordel de merde. Tu m'as manqué.

Il me reposa à terre et me fit entrer. Il me fit visiter son appartement qui était bien mieux que celui qu'on avait en Russie.

Je me demandais comment il avait fait pour pouvoir se permettre de venir jusqu'à New York et de louer ce type d'appartement mais je ne dis rien.

-Lev n'est pas avec toi ? demandais-je.

-On s'est embrouillés.

-Et Tess ? Et Zack ? questionnais-je mais je n'attendais pas la réponse pour continuer. Tu as tout quitté pour venir ici ? Pourquoi tu es venu en Amérique ? enchainais-je totalement
déboussolé.

Ce n'était pas chez moi.


Ce lieu n'était pas chez moi.

Je ne reconnais pas ce lieu.

-Attends... ma soeur disparaît du jour au lendemain et je suis pas censé comprendre ou chercher à savoir pourquoi ? Parce que la police n'en a eu rien à foutre de toi.


Je m'écroulais sur le canapé totalement à bout. Cette vie que je menais ne me correspondait plus. Plus rien ne faisait sens.

-Il s'est passé quoi Chanel ?
demanda-t-il avec douceur en s'asseyant à mes côtés.

-Je me suis faite kidnapper par Salvio, commençais-je sans vraiment savoir si je pouvais tout lui dévoiler mais je le fis quand même.

Il écouta minutieusement mon monologue bien que je fis exprès de omettre certains détails.

-Donc le blond que j'ai vu c'est Salvio.

-Oui.


Il souffla bruyamment.

-On peut rentrer en Russie maintenant ! m'exclamais-je voulant à tout prix fuir.

-Pas maintenant.


-Pardon ?


-J'ai un boulot ici Chanel, je vais démissionner et après on rentrera ok
?

Il prit mon visage en coupe puis me baisa le front.

-Je dois y aller, il y a un double dans la commode, si tu dois sortir ferme derrière toi.

-D'accord.


Il sortit sans un mot de plus et je ressentis un extrême vide se creuser à l'intérieur de ma poitrine.

Je fermais à clé pour me rassurer puis alluma la télévision qui trônait. Je n'avais que ça à faire et cela me permettrait de me divertir jusqu'à son retour.


°°°°

Lorsque j'entendis les clés dans la serrure, je bondissais du canapé et je vis mon frère apparaître dans l'encadrement de la pièce.

Il posa une bouteille de vodka sur la table basse avec des sushis qu'il avait dû acheter à emporter.

Mes yeux s'illuminèrent et il s'asseya à mes côtés. Je le pris dans mes bras, cela me faisait tellement de bien de l'avoir dans mes bras. J'avais tant imaginé et rêvé de ce moment.

Nous mangions en prenant des shots de vodka.

-Tiens, me dit-il en me tendant une boîte.

Je la pris l'ouvrit avec des points d'interrogations dans les yeux. Je vis ensuite qu'il m'avait acheté un téléphone.

-Tu pourras appeler Tess, souria-t-il.

-Merci, merci, merci, m'exclamais-je en le prenant dans mes bras pour l'énième fois.

Nous continuions la soirée à se vider l'esprit et à discuter. J'avais retrouvé mon frère mais pas ma famille. Je n'avais qu'une hâte, rentrer en Russie.

Chez moi.


°°°°

J'étais dehors, près de chez moi à quelques pas de l'appartement où je vivais avec Sasha depuis maintenant une semaine.

J'avais dû aller acheter à manger car nous n'avions rien et Sasha était de sorti avec des amis qu'il s'était fait.

Ce n'était pas la première fois qu'il me laissait seule, mais ce soir, le vide était plus grand.

J'arrivais proche de la porte de l'allée quand, je tourna les yeux derrière moi et je vis un homme me suivre. Il devait sans doute habiter ici aussi.

Très rapidement il arriva à ma hauteur bien que je pressais le pas. Mon cœur se mit à pulser contre ma poitrine.

-Excuse moi, tu habites ici ? demanda-t-il en me prenant par le bras.

-J-euh, oui, dis-je et il me lâcha.

-Je voulais savoir si tu savais comment aller au central park ?

Il voulait juste des renseignements.

J'avais stressée pour rien.

Mon rythme cardiaque se fit plus doux.

Je sortis mon téléphone pour lui montrer le gps mais il le balaya le faisant voler sur le goudron avant de s'approcher de moi dangereusement jusqu'à ce que mon dos heurte le mur.

Je regardais à droite puis à gauche sans être capable de bouger ni prononcer un seul mot.

-Que tu es mignonne, prononça-t-il en prenant mon visage en coupe. Dommage que tu sois seule à Brooklyn.

-Laissez-moi, s'il vous plaît
, sanglotais-je sans pouvoir m'en empêcher.

Je sentais sa main parcourir mon corps et des frissons s'emparaient de moi. J'avais la nausée.

Il allait...
Il allait...
Il allait...

Ses mains passèrent sous le pull que je portais et je me mis à hurler jusqu'à ce que mes cordes vocales vibrent de douleur, elle aussi.

Je sentais ensuite une main se mettre sur ma bouche pour m'empêcher de crier et même de respirer à ce stade là.

Je tremblais et mes yeux fixaient son regard qui se faisait de plus en plus bestiale. Je me débattais, cherchant une bouffée d'oxygène et une fuite.

Je sentis ensuite son autre main descendre et mes larmes explosèrent, puis il tomba à terre.

Je vis ensuite la silhouette qui l'avait frappé.

-Tourne-toi.

J'obéis et j'entendis davantage de coups.

-Lazzaro, Lazzaro ... c'est bon.

Il vint ensuite me voir et il m'accompagna jusqu'à la porte d'entrée.

RenegadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant