-Tu mens ! m'exclamais-je en le repoussant.
Il se laissa faire et recula deux pas. Son corps semblait engourdi. Ses yeux étaient vides d'émotions. Ses épaules qu'il tenait toujours très droite naturellement étaient désormais affaissées, comme si le poids était trop lourd.
-Tu es un menteur, un putain de menteur, répétais-je en passant une main dans mes cheveux ébouriffés.
J'étais perdue, je regardais autour de moi, comme si je découvrais le lieu.
Ma respiration était effrénée et ma haine ne savait plus sur qui se poser. Mes émotions étaient en vrac.
Je ne savais pas qui croire.
Je me retournais, cherchant la porte d'entrée des yeux.
Il me faut de l'air.
-Je suis celui que tu traites de menteur, mais je t'ai jamais menti une seule fois, se réveilla-t-il soudainement.
Je me retournai rageusement, lui faisant face bien qu'il fût à plusieurs mètres de moi.
-Oh c'est vrai que tu as toujours été cent pour cent honnête avec moi ! m'écriais-je avec violence. Tu m'as utilisé et tu continues de le faire, mais sinon, tu agis toujours avec la plus profonde des bontés de ton cœur.
Ses commissures de lèvres se soulevèrent.
Il sourit ce connard ?
Son sourire me donnait envie de l'étranger si fort qu'il n'oserait plus jamais sourire de sa vie.
-Et dis moi, commença-t-il en s'approchant de moi. Tous tes amis... Tess, Zack, Lev... ton frère, ils sont où maintenant ?
Il avait parlé avec une lenteur sans pareille me laissant apprécier le poids de ses vérités.
À chaque mot, il faisait un pas de plus.
Je le fixais et mes yeux s'embuaient de larmes. Je ne voulais pas pleurer, je ne voulais pas lui prouver qu'il avait raison, qu'il m'avait touché.
Je refusais de lui montrer que j'étais faible.
Je refusais de le placer dans une position dominante bien que c'était le cas.
Et il le savait.
Le sourire qui dominait son visage pouvait en témoigner.
-Et dis moi aussi, continua-t-il visiblement heureux de me faire souffrir. Pourquoi t'es pas en Russie ? Pourquoi t'es en Amérique ?
-Parce que j'ai un contrat avec to-
-Non, non non, je refuse de croire que c'est à cause de ça que tu n'es pas retourné dans ton pays. Tu n'en aurais rien eu à foutre et je ne serais pas allée jusqu'en Russie te chercher parce que j'en ai rien à foutre aussi.
Je n'étais pas retournée en Russie parce que Sasha voulait rester ici, il se sentait bien.
Un éclair de lucidité traversa mon esprit.
Je comprenais ce qu'il voulait faire, mais je refusais de me prêter à son jeu.
-Si tu essayes de me monter contre mon frère, ça ne marchera pas, déclarais-je en croisant les bras.
C'était Sasha qui avait insisté pour rester à New York pour son nouveau travail à la banque Rosenbach, mais ce n'était pas de sa faute si j'avais un contrat avec Lazzaro.
Lazzaro était désormais à quelques centimètres de moi, nos souffles se mélangeaient.
Mon dos ne tarderait pas à être collé contre le mur à côté de la porte d'entrée. Mes bras s'étaient décroisé naturellement tant la proximité de son corps me déstabilisait.
VOUS LISEZ
Renegade
Mystery / ThrillerSurvivre. C'est ce que Chanel fait. Elle tente de survivre à Moscou avec son frère et son meilleur ami en vendant de la drogue. Mais alors qu'un jour elle se fait kidnapper dans un but inconnu, sa vie bascule. Elle se retrouve mêlée aux affaires d...