09. Montée aux enfers

84 7 26
                                    

Je me réveillais en sursaut.

Encore.

Je me levais doucement et marchais jusqu'à la salle de bain à pas feutrés. Je me rinçais le visage qui était transpirant. Mon cœur battait à la chamade. Ensuite, j'allais boire un verre d'eau.

Deux semaines s'étaient écoulées et j'avais des troubles du sommeil. J'étais incapable de dormir plusieurs heures d'affilées.

Inspire.

Expire.

Je tentais de calmer mon rythme cardiaque, mais cela s'était révélé être de plus en plus compliqué. Alors je regardais la neige tomber sur la ville à travers ma baie vitrée. Espérant que ce paysage m'apaiserait. Il y avait quelques rayons de soleil qui entraient dans l'appartement.

-Quelle heure est-il ? me demandai-je à voix haute.

-5h30, qu'est-ce que tu fais debout si tôt ?

Je me retournai vivement et je vis Salvio. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu.

Il avait l'attitude d'un schizophrène, parfois, je le voyais parfois, il disparaissait.

Comme une poussière d'étoiles dans l'univers.

Comme s'il n'avait jamais existé et l'autre partie du temps, il était si présent qu'il semblait être le soleil pour la terre.

-Et toi qu'est-ce que tu fais là ?

Je n'avais même pas entendu la clé dans la serrure, ni même la porte s'ouvrir.

-Je viens te dire qu'on part.

-On part ?

-Oui.

-Si tu crois que je vais aller quelque part avec toi, tu planes ! m'exclamais-je.

Il leva les yeux au ciel avant de répondre :

-Ce que je crois, c'est que tu n'as pas le choix.

-Où ?

-En Amérique.

Mon cœur loupa un battement.

-Aux US en plus ? Ah non mais tu rêves ! Sans moi.

Il s'approcha de moi, le visage fatigué. Il semblait être épuisé et il était crispé.

-Chanel, je ne suis pas ton putain d'ennemi, mais je peux le devenir alors maintenant, tu vas coopérer et arrêter de l'ouvrir pour rien.

Mon cœur battait à la chamade et il s'éloigna de moi, replaçant des mèches de cheveux rebelles.

-Où est-ce qu'on est ? demandais-je.

Son regard était rivé au loin, par la baie vitrée.

-Où est-ce que tu crois qu'on est ?

Une devinette...parfait.

J'aurais aimé lui répondre qu'on répondait pas à une question par une autre question, mais je me tus. Je voulais qu'il me donne la réponse. La vérité. Bien que je n'étais même pas sûre que ce qu'il me dise soit véridique. Je l'espérais et c'était tout ce qui était en mon pouvoir.

Espérer.

Espérer qu'on me dise la vérité.
Espérer qu'on ne me tue pas.
Espérer qu'on ne me vende pas.
Espérer qu'on ne me viole pas.
Espérer retourner auprès de mon frère, Lev et Tess.

RenegadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant