Je me préparais pour aller travailler, Lev dormait encore, il avait travaillé jusqu'à tard hier soir et Sasha était sorti avec Zack.
Plusieurs semaines s'étaient écoulées depuis la fameuse soirée en boîte de nuit avec Tess.
Je pris ma veste sur la chaise du salon puis j'aperçus un bout de papier sur la table. Je regardais ce qui était inscrit dessus.
« Poche droite de ma veste, tu auras ce que tu trouves. Bon courage.
Lev. »
Je saisis donc sa veste en cuire qui était posée sur le canapé et je fouillais dans la poche indiquée. Je vis un sachet contenant des cachets d'ecstasy que j'empressais d'enfouir dans ma poche puis, je sortis à pas feutré en faisant attention à ne pas réveiller Lev.Je dévalais les escaliers et courais jusqu'au restaurant pour me réchauffer et surtout pour ne pas être en retard.
Une fois arrivée, je déposais mes affaires dans la petite salle à l'étage comme à mon habitude. Je sentis une présence derrière moi. Je me retournais vivement, saisie de panique.-Oh tu m'as fait peur ! dis-je dans un soupir.
C'était ma collègue : Olga.
-De quoi tu as peur sérieusement ? Tu as ce que je veux ? demanda-t-elle sèchement.
Je sortis le sachet de mon sac qu'elle empoigna et me donna 4000 ₽. Je les mettais dans ma poche pour ne pas les perdre ou me les faire voler.
Olga avait désormais l'habitude de me demander des cachets d'ecstasy. Nous descendions ensuite chacune notre tour.Je rejoingnis la salle où je fis la mise en place avec mes collègues.
Une fois que la serpillère était passée, que chaque assiette et couvert étaient correctement installés, les cuisiniers nous apportaient le repas.
Lorsqu'on travaillait en restauration on avait le droit à un repas offert. Ils préparaient donc la plupart du temps des frites, des soupes chaudes et du poisson.
Je pris donc un bol de Solianka qui était une soupe complète. Je mangeais en écoutant les discussions de mes collègues sans y porter une grande attention.
Mon téléphone vibra, me tirant de ma somnolence.
De Sasha
Tu finis à quelle heure ?De Chanel
Normalement 15h aujourd'hui.
De Sasha
Ok, Tess a une nouvelle pour nous.
De Chanel
Bonne ?De Sasha
Évidemment Cha
Je soufflais puis je pris mon bol que j'allais débarrasser en cuisine.
Mon patron : Alexei, le responsable du restaurant m'avait suivi. Je sentais sa présence à un mètre de moi.
-Je connais tes activités avec Olga et les filles qui passent au restaurant, dit-il de but en blanc.
Mon ventre se noua et je sentis ma tête qui se mit à tourner instinctivement.
Je frottais frénétiquement mon bol comme si ça me donnait de la crédibilité.
-Je ne sais pas de quoi vous parlez Alexei.
A travers les filles, il faisait référence à la brune de la discothèque accompagné de son amie qui passait désormais souvent au restaurant pour acheter toutes sortes de substances. D'un côté, je m'en voulais, c'était de ma faute si elle s'était mise à se droguer car j'avais été là au bon moment et d'un autre côté, l'avenir de mes clients n'étaient pas de mon ressort. Je penchais plus pour la première que la deuxième mais la vente de drogue était ce qui nous permettait de vivre.
Je n'avais pas le choix et il n'était pas question de moi uniquement malheureusement.
-Je ne dirais rien sur vos activités avec ton frère : Sasha.
Il décuplait chacune des syllabes des deux derniers mots, comme s'il insistait sur mon frère.
Ma seule famille.
-Sasha et moi n'avons aucune activité, continuais-je de nier.
Je posais le bol désormais propre, flamboyant même étant donné la manière dont je m'étais acharnée dessus et me retournais pour aller en salle avec mes collègues comme si de rien n'était mais il réduit le peu d'espace qu'il y avait en attrapant mon poignet et me retourna violemment.
-Tu crois aller où comme ça?
Il me bloqua contre le mur derrière moi. Mon rythme cardiaque s'accélérait.
Je voulais tellement que quelqu'un entre en cuisine MAINTENANT.
Est-ce qu'il va me balancer au flic ?
VOUS LISEZ
Renegade
Mystery / ThrillerSurvivre. C'est ce que Chanel fait. Elle tente de survivre à Moscou avec son frère et son meilleur ami en vendant de la drogue. Mais alors qu'un jour elle se fait kidnapper dans un but inconnu, sa vie bascule. Elle se retrouve mêlée aux affaires d...