Neutriss venait de franchir les derniers contrôles d'identité avant l'embarquement. Elle était impatiente de découvrir la cabine dans laquelle elle allait passer la majorité des onze prochains jours. Ce serait son chez-soi, à elle toute seule, et elle en était bien contente.
Elle attendait maintenant, faisant la queue sur les longues passerelles d'embarquement. Les portes du croiseur devaient s'ouvrir dans moins d'un quart d'heure. Elle avait prévu de l'avance pour être sûre de ne pas louper le départ mais elle se voyait maintenant obligée de patienter debout. Pour passer le temps elle décida d'observer les gens qui attendaient autour d'elle. De nombreuses espèces intelligentes, plus ou moins humanoïdes, étaient représentées sur Kanwho et cela se voyait dans la diversité des voyageurs. La majorité des individus étaient néanmoins humains même si de nombreux nungalos étaient présents. Ces nains à la grosse tête parée de deux énormes yeux globuleux passaient cependant assez inaperçus dans cette foule de par leur petite taille. Elle dénombra également quelques kunatars et des d'jabahs. De plus elle était juste à côté de ce qui lui semblait être une polymorphe qui avait pris l'apparence d'une élégante jeune femme à la peau bleue. Une voix gracieuse et impersonnelle annonça un prolongement de l'attente. Neutriss ne put s'empêcher de lâcher une injure, elle était tendue et avait trop peur que son voyage soit interrompu.
La femme bleue la regarda d'un air amusé et lui dit « ne vous inquiétez pas, le croiseur partira, ils ont toujours quelques minutes de retard. On dirait que vous n'avez pas l'habitude de ces voyages je me trompe ? »
Neutriss, l'air perturbé lui demanda « Vous lisez dans mes pensée ? Je ne savais pas que les polymorphes en étaient capables.
– Ne vous inquiétez pas, la rassura-t-elle, je n'en suis pas capable. Disons que vos expressions sont assez... intelligibles, avoua la polymorphe.
– Oui, bien-sûr. Et, sans être indiscrète, vous êtes une habituée des voyages interstellaires ? questionna Neutriss.
– Un petit peu, je suis musicienne, harpiste pour être plus précise. Je voyage régulièrement de système stellaire en système stellaire. »
Neutriss se montra très intéressée par la profession de la polymorphe. Elles discutèrent ainsi, quand, après une bonne trentaine de minutes, la foule se mit en branle, les entraînant dans le gigantesque croiseur.
Durant les jours qui suivirent Neutriss perdit peu à peu la musicienne de vue et se lia d'amitié avec un groupe de jeunes filles humaines de son âge, particulièrement avec Saloa. Elle avait le teint clair et des yeux bleu très pales et surtout elle partageait de nombreux centres d'intérêt avec Neutriss. Un après-midi, elles étaient toutes allées se détendre aux thermes du vaisseau spatial. L'espace de relaxation était situé sur le flan du croiseur et comportait de nombreuses baies vitrées depuis lesquelles on pouvait observer l'espace défiler. Neutriss plongea son regard dans le noir profond du vide intersidéral parsemé des bouquets étincelants des étoiles qui paraissaient si lointaines. Puis elle se dirigea vers les bains colorés et bouillonnants où se trouvaient déjà ses amies. Après s'être changées elles pénétrèrent dans les fluides chauds des bains. Relevant le regard surpris de Tanielle, Saloa lui demanda : « Tu n'as jamais mis les pieds dans des bains thermo-régulateurs ?
– Si, bien-sûr, répondit-elle. C'est juste que la texture de l'aïnéra me surprend à chaque fois. C'est étonnant comment en même temps qu'elle nous enveloppe comme dans une combinaison parfaitement adaptée, elle reste totalement fluide et légère.
– C'est ce qui rend ces bains si relaxants, conclut Neutriss »
Elles passèrent de nombreuses heures à se prélasser dans les différents bassins aux nuances variées tout en parlant de leurs vies et de leurs projets d'avenir. Le lendemain elles prévoyaient d'aller faire du shopping dans le centre commercial du vaisseau spatial mais Neutriss n'avait aucune envie de s'immerger dans l'atmosphère de consommation permanente des boutiques. Le croiseur comportait de nombreux espaces de loisir où l'on proposait l'immersion dans des mondes aussi incroyables que variés au travers de dispositifs de réalité immergée ou d'autres technologies plus récentes. Elle décida cependant d'assister à la journée musicale organisée par la compagnie de voyage dans la grande salle de spectacle.
VOUS LISEZ
Le sang des Numuris - I L'Arme
Science FictionLa première station martienne autonome perd tout contact avec la Terre. Sa responsabilité : faire perdurer l'humanité. Plusieurs millénaires plus tard deux jeunes adultes, Neutriss et Kaïton devront faire face à leur destin pour éviter au monde une...