38 - échappatoire

33 5 75
                                    

résumé des chapitres précédents :

Neutriss est retenue captive comme dame de compagnie dans une famille d'itchimas. Alors qu'elle commençait à perdre espoir, Akira a promis de venir la délivrer en se plongeant dans la transe des mirmillons. Par ailleurs, Dhéo semble l'avoir localisée.

Couverte de sueur, Neutriss ouvrit brusquement les yeux, le souffle court. Elle se leva et se dirigea vers la salle d'eau. Elle était perturbée par ce mauvais rêve qui déjà s'échappait de sa mémoire. Une sensation oppressante restait pourtant toujours présente.

Revenue dans sa chambre elle se changea et s'assit sur lit pour prendre le temps de s'apaiser. Elle sentait l'air aller et venir lentement dans ses narines. À chaque inspiration succédait une expiration.

Elle se sentait mieux. Elle regardait par sa fenêtre qui donnait sur une cours intérieure couverte. La même lumière artificielle, orangée, baignait les façades des autres appartement toutes les nuits.

Neutriss repensait à ce rêve étrange de l'autre jour, où son professeur lui avait promis de venir la chercher. Ce souvenir la rassurait. Son regard se promenait au dehors. Quelques plantes semblaient pousser sur les balcons de ceux qui avaient la chance d'en avoir.

Alors qu'elle allait détourner son regard, une ombre passa furtivement devant sa fenêtre. Neutriss était intriguée. C'est alors que la silhouette revint se poster devant la fenêtre. Elle ne voyait pas bien le visage mais cru reconnaître quelqu'un qu'elle connaissait. La personne lui fit signe de s'approcher. Elle plaqua alors sa main gantée sur la vitre, et sur celle-ci s'afficha le message suivant :

« Saloa, du croiseur, je viens te chercher, Union de la Lumière »

Puis :

« Caméra désactivée, tu peux ouvrir la fenêtre et sortir ».

L'ancienne amie de Neutriss plaça alors un doigt sur sa bouche pour lui dire d'être silencieuse.

La princesse devenue dame de compagnie ne savait plus quoi penser. Cela se présentait si soudainement. Elle sentait l'émotion prête à la submerger. Elle n'avait pas le temps pour ça.

Elle commença à ouvrir la fenêtre. Dès que l'ouverture fut suffisante elle se faufila au travers pour rejoindre Saloa. Elle achevait de franchir le cadre de la fenêtre quand une douleur subite se diffusa dans sa cheville.

Elle avait oublié son implant. Simultanément, une alarme se mit à rugir dans l'appartement d'Oumaya. Neutriss était incapable de marcher avec une telle douleur lancinante à la cheville. Elle serrait les dents pour ne pas crier de douleur.

– Ils t'ont implanté une puce antifuite à la cheville c'est ça ?

Neutriss ne put qu'opiner de la tête dans sa douleur.

Saloa sorti un étrange appareil de sa poche et l'approcha de la cheville de la détenue en fuite.

– Normalement les circuits électroniques sont détruits, ne t'inquiète pas, la rumeur comme quoi ces puces diffusent un poison mortel n'est pas fondée. En tout cas, pas dans cette cité.

La douleur avait disparu instantanément, seul un léger fourmillement demeurait.

– Merci, tu me sauves.

– Faut pas traîner. Je les entends, ils vont pas tarder à arriver. Et après, toutes les issues seront bouclées. Accroche-toi à moi !

Dès que Neutriss eut prise Saloa dans ses bras, celle-ci s'éleva dans les airs, portée par un filin ancré sur une poutre du plafond de la cours intérieur.

Le sang des Numuris - I L'ArmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant