39 - décision

47 5 92
                                    

résumé des chapitres précédents :

Muo travaille dans une entreprise de conseil en stratégie, Strategma, à Namëora. Il est actuellement sur une mission de conseil pour essayer de minimiser les impacts négatifs d'un scandale impliquant des ministres de l'Empire dans le financement d'une équipe d'animacorpatum. Muo qui a un esprit éthique et qui souhaite avant tout agir pour le bien commun est plutôt dégouté par cette expérience. En entrant dans cette entreprise, il pensait agir sur la stratégie de projets utiles à la société, pas de défendre les intérêt d'oligarques corrompus.


Muo était fatigué, comme tout les jours lorsqu'il rentrait du travail. Mais ce soir il n'avait pas cet air las et fataliste.

Après avoir déposé ses affaires dans l'appartement silencieux à cette heure tardive, Muo se dirigea vers la chambre de sa colocataire. De la lumière filtrait sous la porte, il entendait le cliquetis des stylet pour tricoter ; Nuon ne dormait pas encore. Il avait de la chance. Il s'annonça à la porte qui s'ouvrit.

– Coucou Nuon, j'aimerais bien discuter un peu si t'as du temps.

– Tous va bien Muo ? Je te vois pas souvent avec cette tête, je ne sais pas si c'est bon signe, s'inquiéta sa colocataire.

– Oui oui, ne t'inquiètes pas, j'ai juste besoin de parler un peu avec toi. Si tu n'as pas le temps, c'est possible aussi demain, j'ai pris un jour de congé.

– Bon, je ne sais pas si ça me rassure beaucoup tout ça. Je suis sur un projet qui me retourne le cerveau, là, j'avoue qu'une bonne pause me ferait du bien.

– Tu es sûre que tu ne préfères pas dormir ? Tu as l'air vraiment fatiguée.

– Non non c'est bon, de toute façon ce projet me prend tellement la tête que j'arriverais pas à dormir je pense.

– Ok, comme tu le sens.

– Bon, tu voulais me parler de quoi ?

– Ça te dit qu'on aille se promener ? proposa Muo avec un air innocent.

– Comment ça ? Tu voulais pas juste qu'on discute ici ?

– Ça te fera du bien de prendre l'air non ?

Son ton avait l'air totalement innocent, mais sa gestuel et ses expressions exprimaient tout le contraire. Il ne souhaitaient pas juste prendre l'air. Nuon dû le comprendre car elle répondit, le visage sérieux mais le ton léger.

– Oui, tu as raison, ça ne peut sans doute pas me faire de mal.

Ils rentrèrent tant bien que mal tous les deux dans la cabine de l'ascenseur.

Ils étaient silencieux.

Muo admirait la ville au travers des vitres de la cabine. Les façades nimbées de l'aura féerique des plantes luminescentes. Il se dirigèrent vers la ligne, le réseau de transport en commun de Namëora. Ils montèrent dans une rame presque vide. C'était étrange de sortir si tard pour se promener. Muo se sentait déjà à l'écart de ce monde frénétique qu'il s'apprêtait à quitter.

Ils arrivèrent dans le parc. Nuon le suivait, mais se doutait bien d'où Muo voulait l'emmener. Ils marchèrent un moment en suivant le chemin puis s'enfoncèrent dans les bois. Il arrivèrent enfin devant une falaise recouverte de lierre et d'autres plantes grimpantes. Muo écarta d'un geste le rideau végétale et invita Nuon à le suivre.

L'entrée n'était pas bien haute, mais en se faufilant, on pouvait rentrer sans trop de problème. Il avancèrent encore une dizaine de mètres dans le boyau qui était devenu plus large, jusqu'à parvenir à une petite salle sculptée dans la roche. Muo avait ramené une lampe de poche, chose que peu de monde utilisait encore, mais qui prouvait encore son utilité dans certaines situations. L'endroit était propre, comme à son habitude. Quelques bougies à moitié consumées étaient réparties sur le bloc qui servait de table au centre, ainsi que dans les anfractuosités de la paroi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 22 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le sang des Numuris - I L'ArmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant