36 - Contacts

25 5 57
                                    


Akira n'envisageait plus qu'une solution pour retrouver Neutriss, pour entrer en contact avec elle. Il était reconnaissant à son supérieur de lui avoir fait confiance. La transe des mirmillons, bien que très puissante pour rentrer en contact mental avec une connaissance comportait de nombreux risques. Akira le savait, mais il ne pouvait aborder le problème autrement. C'était peut-être le sort de l'Empire Amgondéa et la stabilité globale qui dépendaient de la réussite de sa mission.

Cela faisait une semaine qu'il s'y préparait, il se sentait prêt. Dhéo était passé ce matin.

– Tu es sûr de toi Akira ? Nous avons d'autres pistes tu sais, il est toujours temps d'abandonner, lui avait-elle demandé, connaissant la réponse d'avance.

– Je te remercie de t'inquiéter pour moi, Dhéo, je l'ai déjà fait, j'y parviendrais à nouveau.

– Je te souhaite courage et détermination, et surtout, que tu nous reviennes avec de bonnes nouvelles.

Le maître Tanenseï s'était ensuite dirigé vers la crypte de l'arbre. C'était un petit jardin bourdonnant de vie, enclavé entre les bâtiments universitaire de la ville lumière. Au centre de ce lieu insolite trônait un arbre aux ramifications impressionnantes, un arbre qui vibrait des dizaines de mirmillons qui y vivaient. Le professeur sentait la présence puissante de ces petits être virevoltants aux reflets verts et rouge sombre.

Il s'était assis dans le creux des racines, sa peau en contact avec le bois rugueux. Il commençait sa méditation. Il devait se concentrer sur son unique objectif, faire remonter les souvenirs récents qu'il avait de Neutriss, ensuite seulement, il tenterait de se joindre aux mirmillons. S'il fallait qu'il soit accepté, le plus grand danger serait de s'égarer parmi ces consciences qui s'étendaient par delà les mondes habités. Pour cela, la solution était la concentration sur sa cible, Neutriss. Il se remémorait les longues séances d'entraînement sur Kanwho en compagnie de la jeune fille, sa personnalité particulière, une détermination sans faille, un profond désir d'apprendre malgré une très haute opinion d'elle même. Revenait également ces quelques semaines qu'ils avait passé chez la grande tante Li. L'initiation au Kam Numuris, les longues discussions qu'il avait eu avec Li au sujet des jeunes.

Le vieil homme était assis depuis plusieurs heures déjà au pied de l'arbre des mirmillons quand il décida de se joindre à eux. Il leur ouvrit sa conscience et un flot déferla dans son esprit. Des sons, des images, des odeurs, toute sortes de sensations envahissaient son esprit. Il était accepté, il devait trouver son objectif. Il se concentra sur ses souvenirs, les visages, les voix. Il fallait que tous ces êtres répartis de part le monde le comprennent. Il cherchait quelqu'un d'important pour lui. Il avait besoin d'aide. À mesure qu'il renforçait sa concentration, les perceptions s'étouffait, pour laisser la place à celle qu'il cherchait. Il sentit alors doucement une conscience qui venait à sa rencontre. Était-ce vraiment elle qu'il cherchait ? Une conscience si familière mais si lointaine. Une voix se fit claire dans son esprit :

– Je suis heureuse de t'avoir retrouvé Taki, même si tu ne l'as pas accepté.

Il ne répondait pas. Bien-sûr qu'elle l'avait compris, qu'elle l'avait reconnu, malgré sa dénégation. Il se sentait coupable, mais il n'avait pu accepter de telles retrouvailles. Il avait construit sa vie en niant son existence précédente. Mais il était heureux.

– Je suis heureux que tu m'aies reconnu, Li. Je suis désolé, pour tout.

À mesure que leur discussion prenait forme, une silhouette se dessinait dans son esprit. Une silhouette dans une pièce exiguë, sombre

– Tu as fais ce qu'il fallait faire. Tu ne peux plus rien pour moi, ce n'est pas grave. Kaïton prendra ma suite.

La vieille femme qui lui faisait face semblait sereine mais accablée par la fatigue.

Le sang des Numuris - I L'ArmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant