Pdv de Talia :
Elle me regarde un instant en haussant un sourcil.
Je me racle la gorge et me lance dans mes explications. Je ne vais pas passer par Quatre Chemins.
Moi: Je veux que tu m'aides à partir. Et moi en contre parti j'essayerai d'arranger ta relation avec Kalel. Qu'est ce que t'en penses ?
Soumaya : Quoi ? Dit-elle avant de rire de manière méprisante.
Moi: Tu m'as très bien entendu.
Soumaya : Donc tu ne veux vraiment pas Kalel.
Moi: Donc tu pensais que je rigolais avec toi hier ?
Soumaya :J'accepte. Dit-elle en ignorant ma pique.
Moi: Tant mieux.
Soumaya : On va devoir se voir plus que ce que je le voudrais. Mais bon, ce sera pour la bonne cause.
Moi: Le plaisir est partagé.
Soumaya : Mais qui me dit qu'il sera amoureux de moi ?
Moi: Je ne peux pas prédire l'avenir, mais si son but est de me faire succomber à ses charmes comme tu le dis alors il me laissera tomber lorsqu'il verra que je suis pas ce genre.
Soumaya : Je l'espère bien.
Je ne répond rien et repart dans le sens inverse vers là où ma chambre se trouve.
Sur le chemin je croise quelques employés qui étaient entrain de nettoyer les couloirs.
Moi: Bonjour. Dis-je en souriant à une des jeune femmes.
Elle me rend mon sourire avant de baisser la tête et continuer sa tâche.
Mais j'avais des questions et il me fallait des réponses.
Moi: Excusez-moi ?
Elle releva la tête et fit une petite révérence puis elle me regarda attendant sûrement la suite de ma phrase.
Moi: Puis-je savoir pourquoi cet étage là et surtout cette partie là du palais est toujours déserte ?
Elle parut tout d'abord surprise de ma question, comme si c'était évident, puis elle prit la parole ...
-Cet étage entier comporte les appartements privés de sa majesté. C'est pour cela que très peu de personnes y ont accès.
Privés ?
Mais qu'est ce que je fous là alors ?
Moi: Mais... pourtant une pièce m'a était dédié ici.
-Oui c'est sa majesté qui en a décidé ainsi.
Moi: Mais je vois la princesse Soumaya passer ici également. Elle possède une chambre ici ?
-Mademoiselle Soumaya emprunte ce chemin simplement car il y a des escaliers qui mènent à sa chambre plus rapidement.
Je me suis contentée de hocher de la tête mais je n'ai pas raté le fait qu'elle ne l'ai pas appelé par un titre royal mais simplement en se référant à elle par « mademoiselle »
Ne la considèrent-ils tous pas à ce point ?
Elle me fait limite de la peine.
Mais bon, je remercie la jeune femme et continue mon chemin.
Je dois me préparer car monsieur le Roi criminel alias l'homme de glace, veut me voir pour je ne sais quelle raison pour aller je ne sais où.
Contre mon gré, comme d'habitude.
VOUS LISEZ
The prisoner's nurse
RomanceTalia, une jeune infirmière, se voit être envoyée dans une prison pour y exercer sa profession. Bien que très méfiante, elle finit par accepter au vu du haut salaire proposé. Un salaire dont elle a plus que besoin ... Mais elle était loin de s'imag...