Pdv de Talia:
Je ne sais même pas il est quelle heure mais ma tête est lourde et mes paupières se referment dès que j'essaye de les ouvrir. Je sens que ça va se terminer en grasse matinée voir la journée entière dans le lit. Mais bon, c'est pas comme si j'avais mieux à faire. Je suis à la maison toute la journée.
Je me retourne et je vois Ange dormir paisiblement et un sourire étire mes lèvres alors que je la tire dans mes bras. Elle bouge un peu avant de sourire.
Je le savais !
Je pense que je vais changer mes plans finalement.
Cette petite chipie ne dort pas, elle fait semblant.
Je rentre dans son jeu et la berce dans mes bras.Moi: Mmm que devrons-nous faire aujourd'hui ? Et si nous faisions des crêpes pour le petit déjeuner ? Dis-je à haute voix en observant la réaction de ma petite soeur.
Elle se retient de rire et met ses mains sur sa bouche avant de légèrement pouffer de rire et de se retourner vers moi avant de nicher sa petite tête dans mon cou.
Moi: Mais que c'est dommage ! Je suis la seule réveillée, je ne pourrais pas faire ça seule. Quel dommage que Ange ne soit pas réveillée elle aurait pu m'aider et on aurait fait ça ensemble, en équipe ! Alalalala ça me manque tellement de cuisiner avec elle. Dis-je dramatiquement.
Ange: Non non, je suis là c'est bon ! Dit-elle en sautillant légèrement avant de me sauter au cou et de me faire pleins de petits bisous sur la joue.
J'éclate de rire et elle me suit elle aussi et ça se finit comme toujours en partie de guiliguilis.
On s'arrête des minutes plus tard et on reprend notre souffle.
Ange: À l'attaque ! Cria-t-elle avant de se lever et sautiller avec difficulté sur le lit.
Moi: Oui mais pas tout de suite; Dis-je en me levant également avant de la prendre dans mes bras et de me diriger ver ma salle de bain.
Je lui fais faire sa toilette avant de faire la mienne, par la suite on sort toutes les deux sourire au visage et on se dirige vers la cuisine ouverte.
Nejma: Bonjour.
Moi: Bonjour Nejma, merci pour hier. Lui dis-je en lui souriant.
Nejma: Mais c'est normal ne vous inquiétez pas.
Moi: Tutoies moi s'il te plaît.
Nejma: Je ne peux pas me-
Moi: Non, j'insiste vraiment.
Elle hoche simplement de la tête avant de nous demander ce que l'on désirait à manger, je lui fais donc part de mon envie de faire des crêpes et que c'était largement suffisant.
Elle hoche de la tête et est partie préparer tout ce dont on allait avoir besoins.
Après cela tout se passa très rapidement, on a fait nos crêpes, on a déjeuné puis on s'est installé sur le canapé et on a regardé pleins de dessins animés et on a également beaucoup parlé avec Nejma et ma soeur.
Ça me fait beaucoup de bien d'être entourée de personnes comme elles.
Honnêtement ça m'a manqué de rire sans avoir l'esprit occupé. Surtout maintenant que j'ai un espoir de pouvoir échapper à ce satané mariage arrangé.
Ange: Je commence à m'ennuyer.
Moi: Qu'est ce que tu as dit mon petit coeur. Dis-je en sortant de mes pensées.
Ange: On peut aller au parc, tu m'avais promis que dès que j'irais mieux tu m'emmènerais jouer avec les autres enfants.
Comment résister à cette petite bouille.
Moi: Bon d'accord je-. Je n'ai même pas eu le temps de finir qu'elle courrait déjà vers sa chambre pour choisir sa tenue.
Je suis restée bouche-bée face à toute cette énergie. Son état c'est nettement amélioré car quelques mois en arrière elle n'arrivait même pas à se déplacer correctement.
Je l'habille et fais de même pour moi, ensuite je me maquille et prend mon sac à main.
Nejma: Le chauffeur nous attend en bas.
Moi: On peut y aller à pieds, j'ai vu un petit parc pas très loin hier quand je suis sortie le soir.
Nejma: En effet y en a un pas très loin d'ici mais se sont les ordres.
Je vois je vois, c'est encore une des conneries de Kalel.
Je ne dis rien car de toute façon ce n'est pas de la faute de Nejma et je prends la main de ma soeur dans la mienne avant de sortir, Nejma nous suit après avoir fermé la porte et on prend l'ascenseur.
En effet une voiture aux vitres aussi noir que le ciel d'une nuit orageuse est garée devant le bâtiment. Je ne sais même pas si c'est légal d'avoir des vitres aussi noirs.
Mais bon, on monte et on arrive cinq minutes plus tard au parc.
Ange descend et court se mélanger aux autres enfants alors que Nejma et moi, nous nous installons sur un banc.
Il fait super beau, je sors mon téléphone et regarde l'heure, il est 11:00, à midi on s'en ira manger car elle doit prendre ses médicaments. Je lui jette un coup d'oeil et remarque qu'elle s'est déjà fait des amies. Tant mieux, ça me soulage, elle pourra enfin profiter de son enfance sans inquiétude, le plus difficile est fait.
Et c'est ainsi que la matinée se passa très rapidement.
On est maintenant de retour à la maison et je viens tout juste de coucher Ange après avoir déjeuner. Et oui il est l'heure de la fameuse sieste.
Je suis assise dans la terrasse, un verre de thé à la main. Et je pense à ma vie.
Mon activité préférée, je peux rester comme ça des heures si ce n'est toute la journée carrément.
Mais bon, je ne peux pas me le permettre, il faut vraiment que je discute avec Kalel une bonne fois pour toute pour que dès que ma soeur finisse son traitement on puisse partir et reprendre une vie normale.
Mes pensées furent interrompues par mon téléphone, je viens de recevoir un message, et pas de n'importe qui, de lui.
- Tu veux bien m'accompagner ce soir à un bal petite infirmière ?
À un quoi ?
VOUS LISEZ
The prisoner's nurse
RomanceTalia, une jeune infirmière, se voit être envoyée dans une prison pour y exercer sa profession. Bien que très méfiante, elle finit par accepter au vu du haut salaire proposé. Un salaire dont elle a plus que besoin ... Mais elle était loin de s'imag...