Chapitre 23

36.7K 2K 330
                                    

Pdv de Talia :

Mes mains tremblent. Non ça peut pas être vrai.

Elle ne peut pas voyager normalement.

Je n'arrive pas à y croire. Ma sœur. Ma sœur est là assise devant moi.

Mes yeux se remplirent de larmes alors que mes jambes tremblantes me porte jusqu'à elle.

Moi: Ange. Dis-je la voix tremblante alors que je m'accroupissais à son niveau.

Elle me regarde de ses grand yeux bleu qu'elle a irrité de notre père et me sourit innocemment.

Mon petit cœur. Je n'arrive plus à freiner mes larmes et la prend dans mes bras en fondant en larmes.

Elle est assise sur son fauteuil roulant, et elle essaye d'enrouler ses mains autour de mon cou.

Elle est encore faible. Mais j'ai espoir. Espoir qu'elle guérisse et qu'elle redevienne comme avant.

Moi: Tu es venue à moi ma chérie. Lui murmurais-je en lui embrassant ses petites joues rosies.

Elle hoche de la tête et ne dit rien d'autre.

Elle sait parler mais déteste le faire en présence de personnes inconnues. Et vu que là on est entourée de gardes et de Nejma alors ça n'arrange pas les choses.

Moi: Comment est-ce que ma sœur est arrivée là ?

Nejma : J'ai cru comprendre que sa majesté avait ordonné la venue de votre sœur mademoiselle.

Et bah c'est que sa majesté ordonne beaucoup de choses en ce moment.

D'un côté je suis très heureuse de revoir ma sœur mais d'un autre ses traitements se font pas ici et en plus d'où est ce qu'il se permet de prendre une telle décision sans mon consentement ?

Je pousse le fauteuil de ma sœur et l'emmène dans ma chambre avant de fermer la porte à clé.

Je reprend mon téléphone et l'appelle.

Il me doit des explications.

Je l'appelle une fois. 
Puis une deuxième.
Puis une troisième mais sans aucune réponse.

Il se fout de moi ?

Frustrée, j'éteins mon téléphone et reporte mon attention sur ma sœur qui m'observe de ses grands yeux ciel.

Ange: Pourquoi tu es énervée grande sœur. Me dit-elle de sa petite voix douce.

Moi: Grande sœur n'est pas énervée mon petit cœur, je suis juste un peu fatiguée.

Ange: Tu es énervée contre le grand monsieur ?

Moi: Quel grand monsieur Ange ? Dis-je en fronçant des sourcils alors qu'elle essayait maladroitement de se lever de son fauteuil pour venir s'asseoir à mes côtés.

Je l'aide et elle s'appuie sur mon bras avant de venir s'installer sur le lit à côté de moi.

Ange: Y a un grand monsieur qui est venu me voir quand je suis arrivée à l'aéroport et il m'a emmené des ballons, des fleurs et une peluche ! C'était un lapin blanc. Dit-elle en souriant de toutes ses dents.

Moi: Ah oui ? Et à quoi il ressemble ce grand monsieur ?

Ange : Mmm il est très grand et il avait des cheveux noirs attachés en chignons et aussi une chemise et un pantalon noir. Il faisait peur au début mais après il m'a fait beaucoup rire et il est venu avec moi jusqu'ici ! Dit-elle en tapant dans ses mains.

Et depuis quand est-ce qu'il rigole lui pour commencer ?

Moi: Ah oui ? Dis-je entre mes dents.

Ange : Oui ! Et il m'a dit que tu le boudais ! Dit-elle en me réprimandant.

Moi: Non du tout. Dis-je en détournant le regard.

Ma petite sœur est pire que ma mère ! Elle me réprimande pour tout et n'importe quoi...

Ange : Il faut pas être méchante Lili !

Moi: Je ne suis pas méchante mon cœur mais des fois les grands ils s'embrouillent tu vois ?

Ange : Oui je vois. Comme papa et maman c'est ça ?

Ouch. Ça fait mal.
Je m'attendais pas à ce qu'elle me dise ça.

Je ne dis rien et la prend dans mes bras et on s'endort toutes les deux épuisées.

Elle a cause de son voyage et moi de tout ce qui se passe dans ma vie.

Je me réveille vers les coups de 20:00, il est tard !

Je me grouille et pars sous la douche, je me mets en pyjama et réveille ma sœur puis lui fais couler un bain.

Elle est assise entrain de jouer avec la mousse et son petit canard alors que je suis assise là, perdue dans mes pensées.

Mes parents sont tout les deux morts dans un tragique accident de la route et ma sœur était avec eux ce soir là.

Ils étaient encore entrain de se gueuler dessus pour ne pas changer et ma sœur était derrière.

Tout a dégénéré et mon père a perdu le contrôle du véhicule.

Mes parents sont morts sur le coup et ma sœur est rentrée dans un coma.

Pendant 2 mois.

C'était un miracle qu'elle soit encore en vie.

Je m'occupe du mieux que je peux d'elle et essaye de jouer le rôle du père et de la mère ainsi que mon rôle de sœur.

Elle est toute ma famille, tout ce qui me reste dans ce monde.

Mais ça fais un mal de chien. On a plus personne, on est seules.

Mais je ne vais jamais laisser tomber et je vais persévérer pour elle et pour moi.

Elle mérite le monde entier et j'ai toujours fais de mon mieux pour qu'elle ne manque de rien.

Et elle doit finir son suivis ! La faire changer de pays comme ça n'est pas moral !

Je ne le laisserais pas jouer avec la vie de ma sœur comme il le fait avec la mienne !

Je ne le laisserais pas jouer avec sa santé !

Jamais.

Elle finit de prendre son bain et puis on part dîner.

On a commandé des sushis, ma sœur adore ça.

Elle se régale et me parle de tout et de rien, je l'écoute et rit de bon cœur avec elle.

Elle m'avait vraiment manqué c'est fou.

J'ai l'impression qu'une partie de moi revit.

On finit de manger et on s'installe dans l'énorme salon, j'allume la Tv et met un dessin animé.

Elle le regarde en sirotant son jus de pomme et je fis de même jusqu'à ce que mon téléphone vibre.

C'est un message de Kalel.

-J'étais en réunion. Que se passe-t-il ?

-Il se passe que ma sœur se retrouve
miraculeusement ici !

-Et ? Tu n'es pas contente de revoir ta petite sœur ?

-Ça n'a rien avoir ! Elle ne doit pas être ici ! Elle a des traitements à suivre ! Et son suivis médical n'est pas encore fini !

Je rêve ou il m'a lâché un vu ?
Je suis entrain de fulminer quand tout à coup je reçois un message.

-Ouvre la porte habibti.

...

The prisoner's nurse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant