Chapitre 34

35.1K 1.9K 705
                                    

Pdv du narrateur:

Tout se passe rapidement.

Alors que le soleil venait à peine d'émerger, un brancard pénètre en toute vitesse et surtout en toute urgence l'hôpital.

La jeune femme arriva aussitôt pour prendre en charge le patient accompagné de quelques collègues à elle.

Talia: Bonjour monsieur, nous allons nous occuper de votre cas. Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer. Dit-elle d'une voix rassurante accompagné d'un sourire bienveillant.

-Je... je ne sais pas comment c'est arrivé. Répondis le vieil homme avec les dernières forces qu'il lui restait.

Talia : D'accord monsieur. Ne vous en faites pas. Le rassure la jeune femme en prenant quelques feuilles pour pouvoir les compléter alors que le médecin arriva.

/Ellipse du temps/

Étienne: Bah alors Lili on est fatiguée ?

Talia : Oh pitié lâche moi Étienne ! Répondit la jeune femme en se dirigeant désespérément vers la machine à café.

Étienne : Tu sais très bien qu'il faut éviter trop de caféine Talia. Lui dit-il plus sérieusement alors qu'il enlevait son stéthoscope avant de le balancer sur le fauteuil de la salle de repos.

Talia: Ah oui ? Et pourquoi donc Einstein ? Rétorqua-t-elle ironiquement.

Étienne : Car c'est mauvais pour la santé et ça peut même être dangereux dans certain cas, ça peut augmenter le taux de cholestérol et d'hypertension sans oublier que ça augmente également les risques de te chopper un cancer ou encore-

Talia : Et mon poing dans ta gueule c'est pas dangereux ? Dit-elle l'air totalement détaché du monologue de son ami.

Étienne : Bon j'ai compris, mon discours ne mènera à rien, n'est-ce pas ?

Talia: Tu as tout compris ! Tu vois quand tu veux ?

Étienne : Bon, tu dois pas partir là ? Dit-il en lui indiquant l'horloge d'un geste de la tête.

Talia : Si si. Répond-elle en finissant son verre de café amer. Bon j'y vais, à demain !

Étienne : Fais attention à toi !

Elle lui fait un signe de la main avant de se diriger vers les vestiaires et de se changer.

Une fois cela fait, elle lâche ses longs cheveux noir et sort ses clés de voitures en sortant de l'hôpital.

Par la suite elle s'enferme vite dans sa petite voiture et rejette sa tête en arrière.

Talia: Quelle journée !

En effet, c'est à 00:00 qu'elle a commencé et elle ne finit qu'à 6:00.

Après avoir soigné deux enfants, une personne âgée, avoir fait le tour des étages pour distribuer les médicaments et avoir annoncé un décès, sans compter le reste des tâches qu'elle a dû faire. Elle peut enfin mettre un terme à sa journée de travail.

Pour le moment elle ne pense qu'à une seule chose. Rentrer et dormir.

Mais avant cela. Un petit tour au supermarché du coin s'impose.

Pourquoi ? Pour se concocter ses fameuses nouilles préférées.

Son repas réconfortant.

À ce moment là elle remercie le grand Dieu que son ami ne soit pas là sinon il aurait sûrement déjà commencé une nouvelle leçon sur la malbouffe.

Mais bon, on a tous notre petit vilain défaut, non ?

Elle démarre donc et se dirige comme promis vers le petit Market en ne ratant pas une miette de sa musique préférée qui passait à la radio.

Elle arrive au bout de dix minutes et descend de la voiture avant de la fermer et de se diriger d'un pas pressé à l'intérieur.

Sans surprise elle se retrouve, quelques minutes plus tard, à la caisse avec bien plus qu'un simple paquet de nouilles.

Elle paye ses articles et repart dans sa voiture.

Mais avant qu'elle n'atteigne cette dernière, des souvenirs douloureux refont surface.

Cet endroit. C'est l'endroit exact où elle a été enlevé par les hommes de Kalel.

Elle finit par avancer un sourire amère au bout des lèvres.

Cela faisait maintenant trois ans.

Oui oui, trois années entières qu'elle n'avait ni entendu parler de lui ni encore moins vu.

Et le pincement au cœur qu'elle eut à ce simple souvenir suffit à lui faire trembler la mâchoire et à lui faire remplir les yeux de larmes.

Car même après toutes ces années elle ne l'avait pas oublié.

Car après être partie comme convenue d'El Manarya, elle s'était rendue compte d'ô combien elle l'aimait.

Mais ça n'était apparemment pas réciproque.

Pour preuve, il n'a même pas essayer de la joindre, de venir à elle, de la retenir.

Son cœur se serra encore un peu plus jusqu'à ce qu'une larme coule sur sa joue.

Car elle savait que même après tout le mal que cet homme lui a causé, s'il revenait avec une excuse plausible, elle serait prête à lui pardonner.

Elle serait prête à retenter le tout pour le tout.
Tenter de construire quelque chose avec lui.

Mais elle était convaincue que cela était impossible.

Elle n'était pas dans un film. Et cela n'arrivait que dans les films à l'eau de rose.

Parfois la vie est bien plus cruelle.

Elle arrive devant chez elle et s'empresse de se garer et de quitter le véhicule.

Elle ouvre la porte d'entrée et immédiatement après, un petit corps se lança sur elle.

Ange: Taliaaaa !

Talia : Et bah dis donc c'est que j'ai manqué à quelqu'un ici !

-Et pas qu'à elle. Retentit une voix plus grave juste derrière.

...

The prisoner's nurse Où les histoires vivent. Découvrez maintenant