Chapitre IV

150 15 0
                                    

J'étais tombée à une vitesse folle, éclairée pas les rayons naissants du soleil matinal, avant de plonger avec une violence inouïe dans l'eau de la fontaine. La violence du choc me coupa le souffle et une douleur lancinante me traversa le dos, là où j'avais heurté l'eau presque dure comme un mur. Par je ne sais quel miracle mon corps meurtri ne toucha pas le fond de la fontaine et je pu remonter sans difficulté pour prendre une grande inspiration. Je dégageait mes cheveux trempée de mon visage en jurant de plus belle, mais alors que je cherchait Bastian du regard, ce dernier se posa sur deux femmes qui me fixaient avec un certain étonnement depuis le rebord de la fontaine. L'une d'elle portait une immense robe bouffante rose et or, ses cheveux attachés avec un préciosité à la fois effrayante et impressionnantes. L'autre portait un costume élégant gris et tenait une canne dans sa main. Ses cheveux roux avaient un tel volume que l'on aurait pu penser qu'elle avait prit la foudre. Ses yeux verts étaient fixés sur moi avec une intensité remarquable, alors que l'autre femme la regardait, l'air indécise.

- Je te dis qu'elle n'a pas eut mal Lesso. Chuchota-t-elle visiblement pas assez doucement.

- Mais si, regarde là, elle a vraiment une sale mine. Elle est forcément mauvaise.

Ladite Lesso n'en avait visiblement rien à faire que je l'entende ou pas. Elle avait un petit sourire amusé que je ne savait pas à quoi attribuer, et elle ne m'avait toujours pas lâché des yeux. J'avançais dans leur direction, décidée à en démordre, mais ralentie par l'eau.

- Regarde là patauger. On dirait un manchot qui essaie de voler. Non mais Dovey, crois moi c'est forcément une Jamais.

- Ne juge pas sur les apparences Lesso enfin ! Tu vois bien qu'elle n'a pas eu mal, il faut que je te le répète combien de fois ?

- Oh si ce n'est que ça ça peut s'arranger.

Son sourire et son regard devinrent brusquement empreint d'un grand sadisme, alors que Dovey croisait enfin mon regard, elle avait l'air constipée.

- Tiens regarde, lui c'est un Toujours. Dit la femme aux cheveux roux en désignant du doigt quelque chose dans mon dos.

En me retournant je vis Bastian en train de sortir de la fontaine, un sourire ravi aux lèvres.

- Je suis en vie ! C'était incroyable ! Je suis vivant ! Braillait il sans arrêt.

Je poussais un soupir exaspéré, effectivement il n'avait pas l'air d'avoir mal, il s'agitait dans tous les sens alors que moi même je n'avais qu'à grande peine à avancer contre la force de l'eau. Je passais enfin le rebord de la fontaine pour me planter face aux deux femme, l'air plus agacée que jamais. Oh que non je ne leur donnerai pas le plaisir de savoir à quel point j'ai mal. Surtout pas à cette fameuse Lesso.

- Qui a eut cette idée absolument stupide ?! M'exclamais-je avec rage.

Dovey eut un petit sourire contrit qui devint un sourire fière chez sa camarade. Je levais les bras pour les laisser retomber brusquement le long de mon corps, excédée.

- Vous êtes complètement inconscientes, et stupides et Bon sang Henrick avait bien raison, vous avez bien d'un sérieux coup de main parce que vous êtes vraiment Il n'y a pas de mots pour décrire ça bon sang !

- Oh, zut alors, elle est agacée. Dit ironiquement Lesso avec un air suffisant.

Dovey quant à elle eut l'air sincèrement désolée.

- Lesso arrête, ce n'est pas une élève. C'est le doyen qui a été envoyé par le conseil.

Je relevait le menton pour toiser ces deux femmes bien plus grandes que moi et croisait les bras.

- C'est ça, vous venez de balancer dans une fontaine votre nouveau doyen. J'espère que vous êtes contents !

- Si tu savais à quel point. Dit Lesso à mi-voix sans se départir de son sourire insupportable.

J'allais m'agacer de plus belle quand Bastian surgit à côté de moi, face aux deux femmes. Lesso eut pour lui un regard hautain et dégouté alors que Dovey sortit une grande serviette blanche de je ne sais où qu'elle entoura autour de ses épaules, avant de l'entrainer vers le bâtiment blanc et féérique.

- Bienvenue à l'école du bien et du mal à tous les deux. Laissez moi présenter l'endroit à ce charmant jeune homme, nous éclaircirons ce malentendu rapidement je vous le promets. Dit la femme apprêtée en s'éloignant d'un pas rapide et dansant.

Je me trouvais alors seule face à Lesso, qui me tendit la main.

- Bien, l'heure est au présentation, je suis

- Lesso.

- Lady Lesso, effectivement. Et toi tu es

J'allais répondre, ignorant sa main tendu, quand elle me fit signe de me taire.

- Non laisse, je peux deviner

Je fronçais les sourcils, peu convaincue, mais elle eut l'air concentrée un instant, puis surprise, et enfin elle dit d'une voix plus posée, bien moins hautaine, presque curieuse :

- Ava. C'est bien ça ?

Je hochais la tête, surprise, mais aussi persuadée qu'elle en savait plus que ce qu'elle ne disait. Son regard en disait bien plus long qu'elle. C'es alors qu'une nouvelle femme surgit, elle sortait visiblement de la tour neutre au centre des deux bâtiments.

- Oh, tiens donc, Anémone. Railla Lady Lesso.

La femme s'avança vers moi en ignorant la rousse qui l'exaspérait très clairement. Elle me tendit sa main et je la serrai.

- Bonjours Ava, je suis Anémone, professeur d'embellissement à l'école du bien et du mal. Pour l'instant, c'est aussi moi qui occupe le post de doyen. Henrick m'a dit que tu allais arriver, je suis désolé que tu sois arrivée de cette manière.

- Ce n'est pas grave, est-ce qu'il y aurait un endroit ou je pourrai me sécher avant que nous discutions ? Je répondis, un peu plus calme.

Enfin quelqu'un d'un peu sensée. Elle me regarda un moment, son regard se posa ensuite brièvement sur la fontaine, puis sur Lady Lesso. Puis elle me fit signe de la suivre dans la tour de laquelle elle était sortie.

- Bien sûre, suis moi.

Nous entrons donc dans la tour, et je m'enferme dans la salle de bain pour me sécher.

L'école du Bien et du Mal IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant