Mon ex s'avance pour m'embrasser et je lui tend la joue pour lui faire la bise. Mal à l'aise par ces étranges retrouvailles, nous nous regardons sans savoir quoi nous dire. J'entends des coups frappés à ma porte et pour une fois, je ne suis pas agacée mais soulagée. Jusqu'à ce que la voix de Lesso ne résonne à son tour dans la pièce.
- Ava ? Je te déranges ? Oh .. . Bonjours, tu es ?
Je fronces les sourcils en voyant le regard admiratif et emprunt d'une certaine attirance de Léonie. Je me tourne vers Lesso qui regarde mon ex de haut en bas avec quelque chose qui ressemble à du désir. Comme si elle la déshabillait des yeux. Je sais que Léo est .. . disons attirante, mais quand même ! Indignée, je m'avance entre elles pour qu'elles se perdent de vue. Léo me sourit, l'air de rien alors que Lesso me fait un clin d'il.
- Lesso, je te présente Léonie de Salzhemmendorf, notre nouvelle doyenne.
- A tes souhait. Me coupe Lesso pour me charrier.
Je l'ignore alors que la blonde rit légèrement, visiblement amusée que la rousse trouve le nom de sa ville d'origine imprononçable.
- Léonie, je te présente Lesso, professeur du mal dans cette école.
Mon regard passe de l'une à l'autre, je suis de plus en plus mal à l'aise. Mais quelle situation de merde ! J'aurai peut-être dû y penser avant d'inviter mon ex à devenir doyenne dans cette école. Mais bon, je cherchais juste qui serai la meilleure à ce post et je n'avais vue qu'elle. En plus, c'est son rêve.
- Enchanté Lesso. Je suis ravie de te rencontrer ! S'exclame Léo en s'avançant pour lui tendre la main.
- De même. Vous verrez, ce post est vraiment d'enfers. Répond Lesso en lui serrant la main poliment, un sourire en coin.
- Oh elle est arrivée ?! Enchantée ! Je m'appelle Clarissa Dovey, professeur du bien ! Je suis ravie de voir une Toujours au post de doyen !
Je regarde Clarissa surgir avec sa joie naturelle. Elle s'avance et prend Léonie dans ses bras en guise de salut. Je n'avais pas eut le droit au même accueil moi quand j'étais arrivée !
- Enchantée Miss Dovey ! J'ai hâte de faire votre connaissance et qu'on commence à travailler ensemble. Et pour se faire, quoi de mieux qu'un bal ?!
Je soupire et lève les yeux au ciel alors que Lesso pince l'arrête de son nez entre ses doigts de dépits. Clarissa quand à elle bondit de joie.
- C'est une idée formidable ! Tu avais des idées sur l'organisation ? J'en ai des tas à te proposer ! On peut faire un thème d'ailleurs !
- Non ! Nous nous exclamons, Lesso et moi, exactement au même instant.
Les deux Toujours nous regarde, un instant étonné, mais nous ignore de nouveau pour se remettre à parler de ce bal. Mais oui bien sûr ! Parce que c'est la première chose à faire alors qu'elle vient d'arriver : parler de bal, de déguisement et de fleurs avec Dovey. Leonora me regarde, l'air accusatrice.
- Quoi ? Je demande à mi-voix.
- Pourquoi tu as ramené une Toujours ? Répond-t-elle sur le même ton.
- Bah.. . Elle est faite pour être doyenne.
- Elle est surtout faite pour porter un tutu et danser dans les fleurs !
- C'est pas faux, mais tu verras, elle va ramener la paix ici.
- Nan mais on est d'accord que c'est n'importe quoi cette affaire de bal ?
- Oui.. . ce n'est pas vraiment le moment mais .. .
- Ava. Je t'entends. Me coupe Léonie sans même me regarder, un sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
L'école du Bien et du Mal II
FanfictionUne fanfiction qui imagine une possible suite à l'histoire de L'école du Bien et du Mal (Film Netflix et pas le livre). Centrée sur Lesso. Ava, la petite fille de mère Gothel qui a toujours fuit son lien avec sa famille, est envoyée à l'école du bie...