Je me dirige à nouveau vers le bar quand une main agrippe brusquement mon bras. Je fais volte-face pour me retrouver face à Léonie, visiblement très en colère. Je me dégage de sa main et cherche Lesso du regard, mais je ne la vois pas.
- Viens Ava. Il faut qu'on parle. Dit la doyenne d'un ton sec.
Putain mais elles ont quoi toutes ce soir ? Je secoue la tête.
- Non. Je n'ai rien à te dire. Tu me cause assez d'ennuis comme ça.
- Moi je te cause des ennuis ? Sérieusement ? Demande-t-elle, choquée.
- Oui toi. Tu ne pouvais pas comprendre que je ne veux pas être avec toi ?
- Tu es fâchée parce que Lesso a apprit pour nous deux c'est ça ?
- Oui. C'est ça. Le truc Léo, c'est qu'il n'y a rien entre nous. Mais à cause de toi elle est persuadée que c'est le cas.
Elle soupire et range ses cheveux derrière ses oreilles, ce qui m'agace instantanément.
- Suis moi. Maintenant. Ordonne-t-elle.
- Je viens de te dire non. C'est quoi que tu ne comprends pas ?
- C'est toi qui ne comprends pas. Je préfère qu'on ne parle pas ici. Et toi non plus tu ne voudrai pas qu'on en parle ici. Alors vient bon sang.
Elle attrape encore une fois mon poignet et je la fait lâcher en serrant le sien entre mes doigts. Les larmes lui montent aux yeux de douleur et elle prend son poignet pour le plaquer contre sa poitrine.
- J'ai. Dis. Non. Léonie. Je dis avec colère.
- Très bien. Chuchote-t-elle alors. Je ne voulais pas parler de ça ici, mais puis-ce que tu insistes : je sais que c'est elle qui t'a fais ça.
Elle désigne mon bras.
- Elle t'a torturé Ava. Tu te rends compte de ce que ça signifie ? C'est grave. Très grave.
- Ferme la. Tu ne sais pas de quoi tu parles. Elle ne voulait pas faire ça c'est .. .
- Je connais toute l'histoire, Clarissa m'a tout raconté. Mais il n'empêche. Je te connais Ava, tu as besoin qu'on t'aime, et tu as trop tendance à te diriger vers ce qui te fais du mal.
- Elle ne me fais pas de mal. Mais putain tu ne comprends rien.
- Je comprends Ava. Mais moi je t'aime. Moi je ne lèverai jamais la main sur toi. Je peux t'apporter tout ce qu'il t'a manqué dans ta vie. Tu sais que je ne te trahirais jamais, que je ne lèverais jamais la main sur toi. Elle, elle t'a déjà laissé tombé, elle t'a trahit, elle t'a torturé. Bon sang Ava elle t'a brûlé ! Tu as la marque de sa main sur ton corps. C'est grave. Elle t'a marqué comme un objet.
La colère monte en moi, brûlante, destructrice. Je serre les poings.
- Je vais te faire mal Léo, très mal. Tu devrais la fermer maintenant, avant que je ne puisse plus me retenir.
Elle avance vers moi pour n'être plus qu'à quelques millimètres de mon visage. Je me crispe, me faisant violence pour ne pas m'en prendre à elle.
- Je ne me tairai pas Ava. Et je sais que tu ne me fera jamais de mal. Je t'aime bon sang. C'est hors de question que je te laisses souffrir encore.
Je serre les dents. Il faut qu'elle se taise. Maintenant. Je vais lui faire du mal si elle continue.
- Pardon je vous dérange ? Nous coupe Lesso en surgissant entre nous.
Je recule vivement, les yeux noyés de colère. Elle lâche un petit rire déçu et secoue la tête.
- Alors c'est comme ça ? Vous voulez qu'on officialise les choses entre vous ou ça va aller.
VOUS LISEZ
L'école du Bien et du Mal II
FanfictionUne fanfiction qui imagine une possible suite à l'histoire de L'école du Bien et du Mal (Film Netflix et pas le livre). Centrée sur Lesso. Ava, la petite fille de mère Gothel qui a toujours fuit son lien avec sa famille, est envoyée à l'école du bie...