Chapitre VI

125 16 0
                                    

La cérémonie des premières années avait lieu dans la grande salle du château des Toujours. J'arrivais à toute vitesse, Anémone sur les talons, et surgis de derrière le rideau derrière lequel les voix des professeurs du bien et du mal retentissaient déjà. Elles se retournèrent brusquement vers moi. Dovey avait l'air véritablement surprise, mais Lesso, elle, était visiblement amusée par la situation. Je la fusillait du regard avant de remarquer la foule d'élèves qui nous fixaient. Je me sentie subitement mal à l'aise. Bon sang ils étaient nombreux, et tous avaient l'air dans la plus totale incompréhension. Ils étaient divisés, les Jamais d'un côté, les Toujours de l'autre. Je m'avançais sur l'estrade et déclarait :

- Bonjours à tous, je m'appelle Ava. Je serai la doyenne de l'école pour quelques temps. Je sais que ces dernières années ont été très troublées mais nous allons tous ensemble retrouver l'équilibre. Pour commencer, les Toujours et les Jamais aurons désormais cours ensemble pour toutes les matières principales. Pour ce qui est des autres, il s'agira d'option que vous choisirez librement. Vous ne serez séparés que pour une matière, qui sera spécifique respectivement au Toujours et au Jamais, et qui sera assuré le même jour à la même heure par Lady Lesso et Miss Dovey. Vous avez des questions ?

Les voix fusèrent, outrées, choquées, en colère pour la plupart. Je tapais du pied et ordonnais le silence. Puis je fis signe à Anémone d'avancer.

- Vous aurez tous les réponses à vos questions. Je vais laisser Miss Anémone vous répondre mais vous lèverez la main et attendrez qu'on vous invite à répondre.

Le silence retomba et la professeur d'esthétique s'avança. J'ajoutai tout de même :

- Avant qu'on vous réponde, je vais vous demander de vous mélanger. Il n'est plus question de vous diviser.

Personne ne bougea. Dans mon dos, j'entendis Dovey et Lesso débattre à voix basse. Alors j'avançais encore d'un pas.

- Parfait, puis-ce que personne ne semble prêt à changer les choses je vais faire plus simple : Un élève sur deux du côté des Toujours va passer du côté des Jamais, on commence par le premier, toi. Dis-je en désignant le premier élève sur le banc du bas. Et ce sera pareil pour les Jamais, on commence par toi.

Cette fois-ci j'avais désigné le second élève du rang du haut. On ne pouvait pas faire plus mélangé comme ça. Il y eut un long silence durant lequel personne ne bougea. J'entendit Lesso ricaner dans mon dos mais elle s'arrêta bien vite, le premier élève se levait déjà pour changer de place. Les autres suivirent petit à petit dans un brouhaha maîtrisé. Je me retournait vers les professeures du bien et du mal avec un sourire suffisant et quittait l'estrade pour disparaître derrière le rideau. Les deux femmes me suivirent, laissant Anémone reprendre les reines de la cérémonies.

- Tu es complètement folle. Ils vont s'entretuer. S'indigna Dovey.

Je lui fit signe de se taire et nous sortons dans les jardins. Je me tournais vers les deux femmes, croisant les bras, le menton relevé.

- Allez-y, je vous écoute.

Dovey s'en donna à coeur joie. Elle était visiblement outrée. Un vrai moulin à parole indigné. Elle ne s'arrêtait plus. Alors j'attendit en silence qu'elle ai fini de parler en faisant les cents pas, sous le regard scrutateur de Lesso. Quand elle se tu enfin je hochais simplement la tête et demandais :

- Et toi, Lady Lesso, tu as quelque chose à redire ?

- Non, ils vont s'entretuer.

Elle marqua une pause dramatique et son sourire sadique réapparut.

- C'est parfait. Ajouta-t-elle.

Je hochais à nouveau la tête pour ne pas réagir outre mesure. Puis j'écartais les bras comme si tout était réglé.

- Excellent. Si vous n'avez rien à ajouter, je vous laisse vous informer sur les changements auprès de votre collègue Anémone et mettre le tout en place dès aujourd'hui. Bonne journée mesdames.

Je me détournais et rejoignit la tour au pas de course. Et bien, ce n'était pas si terrible finalement. Une fois dans le bureau, je m'installais sur une chaise pour regarder la plume gratter élégamment le papier. Si je continuai à ce rythme, ce serai vite régler.

L'école du Bien et du Mal IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant