Chapitre XXI

76 11 1
                                    

Lesso se tourne vers moi, puis vers Tedros.

- Attend ! Attends Tedros tu es sûr que .. .

- Je ne veux pas rester là ! C'est elle je vous dis ! Elle veut tous nous tuer !

Dovey s'empresse de le prendre dans ses bras pour le rassurer mais son regard reste posé sur moi. Rien ne semble y passer, comme si il ne me voyait pas vraiment. Je comprends instantanément ce qu'il se passe. Alors avant qu'Anémone n'ouvre la bouche je tends la main vers Lesso qui s'avance vers moi, hésitante. Ah non ! Hors de question qu'elle doute encore de moi !

- Il est ensorcelé. Je souffle.

Elle fronce les sourcils et son regard fait des allers-retours de lui à moi.

- Lesso je t'en supplie écoutes moi pour une fois.

- Mais comment tu veux que je le prouve ?

- Une fleur d'Hélianthe. Il faut lui en donner une.

Elle hoche la tête et disparait de ma vue. De leur côté, Dovey et Anémone échangent à voix basse. Je me sens paniquer. Pourquoi ? Qui peux vouloir me faire du mal à ce point ? Ca n'avait aucun sens !

Lesso revient alors que Tedros commence à supplier pour s'en aller. Elle lui tend un verre.

- Tiens bois un coup.

- Oh merci Lesso c'est une bonne idée ! Oui bois Tedros. Ne t'inquiètes pas on est là. Essaie de le rassurer Dovey en le lâchant pour qu'il puisse boire.

Lesso me fit un clin d'il et je vois Anémone esquisser un pas paniqué dans la direction du garçon mais se raviser. Mon regard fait des vas et viens entre le garçon en train de boire et elle. Est-ce que .. .

- Mais qu'est-ce que je fais ici ? Demande Tedros, coupant court à mes réflexions.

Tout le monde se fige pour le regarder et Dovey recule. Lesso, elle, s'avança vers le garçon.

- Dis moi, tu connais cette femme ? Demande-t-elle en me désignant.

Il me regarde un moment, les sourcils froncés.

- Non. Je devrais ?

La professeur du mal fait non de la tête et lui permet de s'en aller, ce qu'il fait sans demander son reste.

- Mais comment est-ce possible ? S'indigne Dovey.

- Il était ensorcelé. ce n'était pas de l'eau dans son verre mais de l'Hélianthe, un plante qui lève les sortilèges.

- Ensorcelé ? Ca veut dire qu'Ava n'a rien fait ?

Elle est de plus en plus pâle, comme si elle était prête à tomber dans les pommes. Je veux réagir, mais je suis fixé à mon lit par la douleur. Et je ne sais pas quoi dire. Je suis bien trop soulagée, et inquiète à la fois. Soudain Lesso se tourne vers Anémone et l'empoigne par la gorge avant de la plaquer contre le mur. La professeur du mal et moi sursautons à cette action aussi violente qu'inattendue.

- Lesso qu'est-ce que tu fais ?!

- Lâche là ! Tu es folle ?! Paniques Dovey.

Mais Lesso ne relâche pas sa prise sur le cou d'Anémone dont le regard trahit la peur.

- Fermez-la. Elle sait parfaitement pourquoi je fais ça.

- Lâche.. . moi .. . Lesso .. . Je .. . je .. .

A bout de souffle, la professeur d'esthétique n'arrive plus à parler. Lesso desserre un peu sa prise.

- Mais je t'en prie doyenne. Expliques nous pourquoi tu as ensorcelé ce garçon après nous avoir caché qu'Ava t'avais contactée pour tu donner la solution à notre problème alors que tu montais tous contre elle ! Siffle la professeur du mal.

Dovey lâche une exclamation surprise alors que je me redresse avec peine. Alors c'était elle ? Mais pourquoi ? Qu'est-ce que j'avais bien pu lui faire ?

- D'accord. D'accord c'est moi qui ai fais ça mais.. . je devais le faire. Vous ne comprenez pas, je n'avais pas le choix. Henrick m'avait dit qui elle était, et à quel point elle était dangereuse. Je voulais protéger notre école. Tedros n'a pas reconnu Ava parce qu'elle a envoyé quelqu'un le torturer à sa place. Elle voulais tuer nos meilleurs élèves pour que les contes n'existent plus ! Elle voulait nous faire disparaître ! Alors oui j'ai ensorceler Tedros, mais vous ne pouvez pas la croire !

Lesso la jette au sol avec une violence inouïe. Elle tremble de rage. Dovey lui attrape le bras pour l'empêcher de lui faire plus de mal mais elle se dégage et s'éloigne d'elle rapidement.

- Je devrai te tuer Anémone ! Tu es stupide et naïve ! Ava n'a rien fais, elle est innocente et tu m'as .. . tu nous a laissé lui faire ça. Tout ça pour des informations débiles données par quelqu'un que tu ne connais même pas !

- Lesso tu ne comprends pas.

- NON JE NE COMPRENDS PAS NON !

- Lesso calme toi. Tempère Dovey. Il faut qu'on tire tout ça au clair mais ce n'est pas le moment.

Elle se tourne vers moi. Je n'ai pas bougé, assise sur le bord du lit. J'ai l'impression que mon monde s'écroule. Je sens mon estomac se tordre et mon coeur de déchirer dans une douleur insupportable. Henrick ? Henrick ?! Non ! C'est impossible ! Je presse une main sur mon coeur pour en étouffer la douleur.

J'entends Dovey tirer Anémone hors de la salle, puis plus rien.

J'ai mal. Un hoquet de douleur me vrille le corps. J'ai mal.

- Henrick.. . Non c'est impossible. Je souffle.

- Ava ? Ca va ?

Des sanglots silencieux secouent mes épaules dans une douleur affreuse, mais toujours moins insupportable que celle que me presse le coeur.

- Ava ?

- Je crois que je vais vomir.

L'école du Bien et du Mal IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant