Chapitre XII

84 12 0
                                    

- Est-ce que tout va bien ?

Je sursautais. Une jeune femme blonde, que je n'avais pas vue en entrant dans mon bureau, apparut dans mon champ de vision. A ses côtés se tenait une grande brune à la peau matte qui avait l'air d'avoir son âge. Je me levais brusquement de ma chaise.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? Qui es-tu ?

Je ne reconnaissais ni l'une, ni l'autre. Je ne connaissais bien sûr pas tous les élèves mais elles étaient les premières à venir dans la tour, et elles ne me disait vraiment rien du tout.

- Je m'appelle Sophie. Et elle c'est Agatha. Dit-elle en désignant la jeune femme à ses côtés.

- Vous êtes la doyenne ?

Je fronçais les sourcils. Elles n'étaient définitivement pas élèves ici, comment pouvaient-t-elles ignorer qui j'étais sinon ?

- Oui, je suis la doyenne. Enfin, c'est provisoire. Mais je vais devoir répéter ma question : vous êtes qui et qu'est-ce que vous faites ici ?

Les jeunes femmes se regardèrent avec un certain étonnement avant que la dénommée Agatha ne me réponde :

- On étais étudiantes ici l'année dernière. C'est nous qui avons tué Rafal.

- On est venu parce que Tedros m'a envoyé un message. On a prit un portail pour venir, mais il n'est pas dans l'école.

Tedros ? Le fils du roi Arthur ? Je l'avais oublié celui là. Si mes souvenirs étaient bons, je ne l'avais pas vue ici.

- Et il disait quoi ce message ?

- Qu'il avait besoin de nous.

Je jetais un coup d'il au Storian, toujours en train de gratter le papier. Visiblement quelque chose m'échappais. Pourquoi ce garçon leur aurait-il envoyé un message si il n'était même pas ici. Je me passais une main sur le visage. Visiblement cette journée n'était pas prête de se terminer.

- Ne bougez pas d'ici d'accord ? Je vais chercher Anémone.

- Anémone ? S'étonna Sophie.

- Oui, c'est la future doyenne. Enfin.. . Ce n'est pas le sujet. Il faut clarifier cette histoire.

Les deux amies s'assirent en face du bureau.

- On vous attend ici.

Je hochais la tête, ravie de voir que quelqu'un dans cette école m'écoutait sans rechigner. Puis je quittais mon bureau pour rejoindre la salle d'Anémone. Elle dispensait visiblement un cours. Je l'interrompit en toquant à la porte et en entrant sans attendre la permission. Je m'adressais d'abord aux élèves :

- Excusez-moi, je vais devoir écourter votre cours. Je vous laisse y aller.

Les regard surpris ne durèrent pas, ils ne se firent pas prier pour partir. Anémone eut l'air surprise, regardant ses élèves quitter la salle avec un air un peu agacé. Quand tout le monde fut sortit elle me demanda avec virulence :

- Est-ce que je peux savoir pourquoi tu intervient comme ça ? On était sur quelque chose d'important Ava.

- Je n'ai pas le temps pour ça Anémone. Est-ce que tu sais quelque chose sur Tedros ?

- Tedros ? Il est partit à la fin de l'année dernière, il avait fini sa scolarité ici pourquoi ?

- Parce que j'ai deux jeunes femmes dans mon bureau qui me disent qu'il les a appelés. Sophie et Agatha.

Une lueur que je ne su interpréter passa dans son regard et elle se dirigea vers la sortie de la salle. Je la suivit avec précipitation.

- Anémone ! Tu sais ce qu'il se passe ?

L'école du Bien et du Mal IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant