Chapitre XLVII

56 10 0
                                    

Quand j'entre dans le bureau dans lequel tous les professeurs sont réunis, Lesso se tourne vers moi, étonnée de me voir en retard et essoufflée. Léonie fronce les sourcils mais continue à parler :

- Donc la réunion aura lieux après demain à 16 heure. Je vais l'annoncer aux élèves à l'heure du repas. Quelqu'un à des questions ?

Je m'avance avant que qui que ce soit ne prenne la parole.

- J'ai appris que .. .

- Oui, alors vue que tu es en retard, pour changer, je vais t'expliquer ce qu'on s'est dit Ava. Me coupe Léonie.

- Non ce n'est pas .. .

- Je sais, c'est pas grave. Du coup, on a décidé que l'on fera une réunion avec tous les élèves, avec un débat ouvert tous ensemble, mais nous allons aussi laisser à disposition une urne avec de quoi écrire durant une semaine pour qu'ils puissent proposer leurs idées. Après ça, on pourra refaire une réunion entre nous pour essayer de mettre en place la majorité de leurs propositions afin qu'ils se sentent écoutés. Ils sont les premiers touchés par les changements dans l'école et on se doit de respecter leurs volontés.

Trépignant le temps qu'elle m'explique pour ne pas lui couper la parole, j'explose enfin :

- Mais je m'en fous de cette stupide réunion ! Ce n'est pas de ça que je suis venue vous parler !

Leonora me regarde, surprise de me voir m'énerver à ce point. Elle se lève pour me rejoindre et pose une main sur mon épaule. Je vois Léonie se tendre mais je n'ai pas e temps de m'en préoccuper.

- Qu'est-ce qu'il t'arrive Ava ? Me demande doucement la rousse.

- C'est à propos de toi, et .. .

- Je sais. Me coupe Léo.

Je fronce les sourcils alors que tous les regards se tournent vers elle.

- Ecoutes Ava, ce n'est peut-être pas le moment de parler de ça. Ajoute la doyenne.

Je secoue la tête et m'avance pour lui faire face.

- Sérieusement ?! Tu es au courant et ce n'est pas ta priorité ? Tu te fous de moi ? Il va falloir leur dire Léonie. Et maintenant.

Elle soupire doucement et me regarde un instant. Elle a l'air tellement triste que ça me fends le coeur. Mais je suis surtout énervée. Comment peut-elle garder cette information pour elle ? Elle pense vraiment que sa petite réunion va calmer Bastian ? Et Leonora hein ? Elle a le droit de savoir la vérité ! Je ne comprends même pas pourquoi elle ne m'a jamais parlé de ce frère abandonné à Gavaldon. La blonde s'éloigne finalement de moi doucement pour rejoindre le Storian.

- Ecoutez, je ne vous l'ai pas dit parce que ça ne me semblait pas être une priorité. Mais l'avenir des contes est en jeu alors je vais vous le dire. Sachez que ça n'est jamais arrivé avant à ma connaissance, et que ça pourrait bien tous nous sauver.

Je fronce les sourcils. Mais de quoi elle parle là ? Lesso me regarde avec étonnement et je vois que Dovey et les autres professeurs sont totalement perdus. Mais je le suis autant qu'eux. En quoi ça va nous sauver ? Et quel est le rapport avec les contes ? C'est de la vie de Leonora et Clarissa qu'il est question là.

- J'ai lu ce qu'écris le Storian et nous avons quelque peu parlé. Il n'écrit pas l'histoire d'Ava comme vous avez pu le penser au départ.

Tout le monde la fixe, dans l'attente. Oui, on est tous bien au courant merci. Mais où est-ce qu'elle veut en venir ?

- Pour la première fois, c'est l'histoire d'une lectrice qu'écrit le Storian.

Je fronce les sourcils. Attendez quoi ? Une lectrice ? C'est impossible.

L'école du Bien et du Mal IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant