J'entre dans la tour à toute vitesse et me rend dans ma chambre pour préparer mes affaires. Je ressors ma valise de sous le lit, là où je l'avais poussé en arrivant , pour la remplir avec mes vêtements et le peu d'effets personnels que j'avais. Puis, je monte dans mon bureau pour récupérer ce que j'y ai laissé. C'est alors que quelqu'un se met à tambouriner sur la porte en bas que j'avais pensé à verrouiller.
- AVA OUVRE CETTE PUTAIN DE PORTE ! Hurle Lesso.
Je lève les yeux au ciel. Est-ce qu'elle est vraiment obligée d'être aussi dramatique ? Je descends l'escalier.
- JE T'ENTENDS ESPECE DE .
- Lesso ! S'indigne Dovey, lui coupant la parole.
J'ai presque atteins la porte.
- Ava s'il-te-plait ouvre, il faut qu'on parle. Tu ne peux pas .
J'ouvre la porte, ce qui fait taire instantanément le professeur du bien.
- Arrêtez de hurler bon sang. Je soupire en regardant les élèves les dévisager en passant dans la cours.
La professeur du mal me pousse pour entrer. Je la dévisage avec surprise et agacement. Non mais elle se prend pour qui ?
- Tu ne pars pas. Ordonne-t-elle.
J'éclate de rire. Alors là c'est le pompon.
- Tu te fous de moi là ?
- Non Ava, écoutes, elle voulait pas dire ça comme ça mais. Commence Dovey.
- Oh que si je voulais dire ça comme ça. La coupe Lesso, le visage fermé.
Je secoue la tête.
- Arrête ça maintenant Lesso. Je dois y aller.
- Mais l'école n'a plus de doyen, il faut faire quelque chose Ava. Tu ne peux pas partir maintenant. Plaide Clarissa.
- Je sais que la situation est compliqué, mais elle le sera encore et toujours tant que je n'aurai pas régler le problème avec Henrick. Et je ne peux pas le faire ici, vous comprenez ?
Dovey hoche la tête, mais pas Lesso. Elle me regarde, l'air vraiment en colère. Je soupire et continue :
- Vous allez très bien vous en sortir sans moi. A vous deux vous pouvez faire tenir cette école debout sans problème je le sais parfaitement. Et puis, je serai de retour dans quelques jours seulement. Ca ne devrait pas me prendre plus de trois jours.
Dovey soupire, soulagée.
- Je pensais que tu partais définitivement.
Je lui sourie, assez émue de voir qu'elle ne veut pas me voir partir. Lesso n'a toujours pas bougé ni changé d'expression. Je l'ignore.
- Non Dovey, ce n'est que l'affaire de quelques jours. C'est promis.
Elle hoche la tête.
- Parfait. Alors je t'assure que cette école filera droit en ton absence. Mais pense à nous tenir au courant d'accord ?
- Oui, bien sûr.
Elle fait un pas pour s'éloigner de la tour en regardant sa collègue.
- Vient Lesso, on a du travail du coup.
L'intéressé ne me lâche pas du regard.
- Je te rejoins Dovey, tu peux y aller. Dit-elle simplement.
Clarissa nous regarde tour à tour, mais finis par hocher la tête et s'en aller. Je la regarde disparaître dans le château des Toujours. Puis je remonte l'escalier en direction de mon bureau. J'entends Lesso me suivre mais je l'ignore encore. Je rassemble mes affaires petit à petit en tas sur mon bureau.
- Ava ?
Je continue de regrouper mes affaires.
- Ava.
Je ne la regarde pas et continue.
- OH Ava ! S'exclame-t-elle en m'attrapant le bras.
Je me dégage vivement pour la regarder avec colère.
- Quoi ? Je demande sèchement.
- Tu vas vraiment te barrer comme ça ?
- Mais t'as vraiment rien écouté ou quoi ? Je m'agace en secouant la tête.
- Je sais mais . Mais tu peux pas partir comme ça. On peut rien faire ici sans toi. c'est toi qui doit gérer ça. On a même plus Anémone. Et toi tu me laisses ici comme ça ?
Je me passe une main sur le visage. Alors c'est pour ça qu'elle est aussi désagréable ? Elle ne veux pas que je partes, et c'est personnel. Je l'attire dans mes bras. Surprise, elle ne réagis pas tout de suite mais fini par me repousser brusquement.
- Arrête là ! Tu fais quoi ?
- Je te dis au revoir. Je réponds avec un sourire doux.
- Nan mais c'est toi qui n'écoute rien. Tu ne vas nul part.
- Leonora calme toi. Tu ne peux pas t'exprimer comme tout le monde ?
- Mais ferme là, ça n'a rien à voir avec moi ! Tu ne peux pas partir c'est tout.
Je dépose un léger baisé sur ses lèvres.
- Tu vas me manquer aussi.
Ses bras retombent le long de son corps et je sens sa colère retomber. Elle se passe une main sur le visage pour se donner bonne contenance.
- Ce n'est pas .
- Si c'est le problème. Je la coupe.
Je tire deux chaises, m'assieds et l'invite à s'asseoir.
- Parle moi Leonora.
Elle s'assied et soupire avant de dire doucement :
- Je veux vraiment pas que tu partes.
- Ce n'est que pour quelques jours.
- Je peux venir avec toi ?
- Non. J'aimerai bien, mais on a besoin de toi ici. Et je dois régler ça seule.
- Je sais mais .. . Je ne le sens pas.
- Pourquoi ?
- J'ai.. . et si Henrick arrive à te manipuler encore ?
Le "encore" me fait tiquer mais je ne relève pas.
- Ca n'arrivera pas c'est promis.
- Et si tu te plais plus là bas et que tu ne veux pas revenir ?
- J'ai une bonne raison de revenir. Je réponds avec un sourire.
Elle me le rend et prend ma main. Puis son sourire change et elle plonge son regard dans le mien avant de remonter sa main libre le long de ma cuisse. J'explose de rire et la repousse doucement pour me lever.
- Je dois finir de faire mes affaires.
Elle fait une petite moue et se lève à son tour pour m'enlacer. Un sourire s'étire sur mes lèvres alors que je cède lentement.
- Bon. Je peux toujours partir demain matin. Je décrète doucement avant de me retourner pour l'embrasser.
Le lendemain, aux aurores, je me lève et m'habille. Un pantalon noir, une chemise noire qui me tombe sur les mains élégamment et un corset noué par dessus marque mes formes. Je mets mes chaussures et noue mes cheveux en une tresse. J'ai à peine terminé quand Lesso ouvre les yeux. Elle est nue sous le drap qui me révèle chacune de ses courbes. Je sourie et dépose un baisé sur ses lèvres. Puis je quitte la pièce pour rejoindre le portail qu'Anémone et Dovey ont ouvert pour moi.
- A dans trois jours mesdames. Je dit en traversant.
Une bourrasque de vent m'attire dans le cercle lumineux et tout devient noir.
VOUS LISEZ
L'école du Bien et du Mal II
FanfictionUne fanfiction qui imagine une possible suite à l'histoire de L'école du Bien et du Mal (Film Netflix et pas le livre). Centrée sur Lesso. Ava, la petite fille de mère Gothel qui a toujours fuit son lien avec sa famille, est envoyée à l'école du bie...