--
Après quelques minutes, je réalise enfin ce qu'il se passe, que cette proposition est vraie et qu'elle m'est destinée !
Mona- Alors ?
Moi- Alors quoi?
Mona- Bah je te vois regarder mon téléphone depuis plusieurs minutes, mais ça te fais plaisir ? Tu sais je ne m'y connais rien au foot mais je me disais que ça serait cool ? Non ?
Moi- Mais c'est plus que cool c'est merveilleux ! Je n'y crois pas ! Je suis actuellement la personne la plus heureuse que la terre est connue !
Je ne sens plus mes joues à force de sourire ! Les gens autour ne doivent pas comprendre pourquoi je gigote toute seule sur ma chaise. Mais bon je m'enfiche, est ce qu'ils sont appelés pour collaborer avec LE plus grand club de football de l'Europe voir du monde ? Je ne crois pas !
Mona- Bon ça c'est le premier mail qu'il m'ont envoyer...
Je n'aime pas vraiment la voix qu'elle prend. Je sens qu'elle a peur ou que comme tout à l'heure cela lui pèse sur les épaules...
Mona- Les autres m'énonçaient les conditions qui rentreraient avec le contrats si tu l'acceptes: Tout d'abord, je t'épargne tout ce qui est droit d'auteur, droit à l'image et les trucs officiels et administratifs. Ensuite... tu sais où se trouve leur siège le Stadene Stra... truc..
Moi- Oui le Sabener Sträße, c'est le siège du club, avec les stades d'entraînements, les bureaux et tout. Oui, il est à Munich tout comme le stade L'Allianz Arena.
Mona- Et donc tu vas devoir aller vivre là-bas ! Voilà c'est dit... Pour plusieurs raisons indique dans le troisième mails qu'ils m'ont envoyé, comme le fait qu'ils doivent pouvoir te joindre pendant tes heures de travail avec eux et que tu dois être disponible...
Je me rassoie toute droite sur ma chaise. J'avoue que cela me refroidit totalement... Je vais devoir déménager dans un pays inconnu, dans une ville étrangère aussi et avec une langue que j'ai seulement appris au collège... Mais surtout vivre encore plus loin de ma famille, mes amis....
Moi- Oui c'est vrai que maintenant je vois pourquoi ce choix n'est pas si facile. Et toi l'agence de production ? Enfin, mes amis quoi ?
Mona- On verra si tu acceptes ou non déjà et sinon je pense que nous nous déplacerions. Mais tout cela et à voir selon ton choix... Et aussi, il faudrait communiquer notre réponse ce soir. Donc, tu as toute la journée pour nous répondre. Et maintenant en tant que meilleure amie depuis le lycée, je vais t'aider car j'avoue que si j'étais à ta place je serais moi aussi un peu perdue.
Moi- Oui merci ! Parce que c'est assez difficile. Même la réponse peut paraître vraiment évidente... Si je faisais le mauvais choix...
Mona- Aller écoute moi ! Je t'avoue que de toute façon je vais venir avec toi quoi qu'il en soit. Je te connais par cœur, tu portes ce club dans ton cœur. Tu en parles, tout le temps. Je dois déplacer des rendez-vous très importants car "le Bayern joue aujourd'hui" ou encore car tu dois te rendre en Allemagne pour les voir. Tu as plus de 10 maillots avec des noms de joueurs que je ne connais même pas dessus. Cette occasion ne se présentera pas d'eux fois et si tu n'acceptes pas, dès que tu vas voir la tête de celui où celle qui acceptera à ta place tu vas pleurer et regretter.
Mona a raison sur toute la ligne comme toujours... Mon cœur me dit de l'écouter mais je pense à tous ceux que je vais devoir laisser ici. Car je ne pourrai sûrement pas rentrer chaque week-end...
Moi- Tu me laisses 2 minutes ?
Mona- Tout le temps qu'il te faudra !
Je me lève puis m'éloigne un peu, je prend mon téléphone et tape ce numéro que je connais par cœur.
Moi- Allô Maman ?
Maman- Allô Jeanne ? Tout va bien ?
Moi- J'ai besoin de vous ! Y a papa à côté de toi ?
Papa- Alloooooo? Qu'est ce qu'y a ?
Moi- OK j'y vais...Le Bayern me propose de travailler avec eux ! Genre, je serai la star du club ! Nan c'est pas vraiment ça, mais en gros je vais gérer ,avec mes compétences d'influenceuse, l'image du club !
Papa- Oui et c'est super ? Je suis si content pour toi !
Moi- Je ne sais pas si je dois accepter car cela veut dire aussi je devrai habiter en Allemagne toujours plus loin de vous...
Maman- Je te comprends ma fille. Et en tant que mère, je préférais que tu rentre à la maison et que tu quittes tout ce monde de fou ! Mais, ce club est bien l'une des seuls choses qui continue à te faire sourire après tant de temps ! Alors, on te verra pendant les vacances ?
Je peux entendre le sourire de mes parents à travers mon téléphone. Cela ne peut mieux me réconforter.
Je raccroche après 10 minutes à avoir raconté ma vie et les autres choses qu'y me sont arrivés récemment. Bon, cette fois ci, je retrouve la table où Mona m'attendait en regardant ses réseaux sociaux.
Mona- Tu as appelé tes parents ? Alors ? Je sais qu'ils ont déjà mis du temps à accepter cette notoriété et ton choix de carrière mais là ?
Moi- Oui !
Mona- Et donc ?
Moi- Oui !
Mona- Oui quoi ?
Moi- J'accepte ! J'accepte la collab ! C'est le rêve de ma vie qui se réalise je peux pas le laisser filer ! Et en plus, ici tout me rend morose et triste alors un bond dans ma vie est ce qu'il me faut ! Et pour les parents je rentrerais le plus que je peux ! Pareil pour les copains !
Mona affiche alors un grand sourire. Elle admire mes yeux sûrement remplis de paillettes rien qu'à l'idée de se qu'il va se passer !
VOUS LISEZ
Nés pour être ensemble
FanfictionEt si vous revoyez cette amour qui n'a pu être conclut dans le passé. Feriez vous tout pour le faire vivre dans le futur ou allez de l'avant et profiter du moment présent ? C'est une décision bien difficile à prendre. Et c'est celle que doit prendre...