-------------
Le match a déjà commencé depuis bien 20 minutes. Je suis assis dans les gradins réservés aux familles des joueurs.
Pour l'instant, je trouve que le Bayern joue très bien. Nous menons 2 à 1. C'est plutôt pas trop mal. Le temps tourne...
Des supporters m'ont reconnus et j'ai passé une petite séance de dédicaces au milieu des gradins, cela faisait si longtemps que je n'en avais pas fait.
Hansi Flick commence à s'énerver sur le bord du terrain. Je le sens tendu. Il est vrai que nous avions perdu en début d'année face à cette équipe mais depuis qu'il est arrivé j'ai une totale confiance en ce qu'il peut faire de ces joueurs. A multiples reprises, je cris pour encourager les garçons. Il faut leur donner de la force !
La mi-temps va bientôt se terminer. Nous menons toujours avec un but de plus mais cela jusqu'à la 44' minutes. Le numéro 5 d'Hoffenheim tire et plante un but. Je me suis sentie effondrée et triste de constater que je ne suis pas là la seule. Les visages des garçons se ferment et les sourcils se froncent mais la mine de Hansi confirme tout.
Le coup de sifflet se fait entendre. Plus que 45 minutes. Je me dirige vers la sortie que prenne les joueurs pour rejoindre leurs vestiaires respectifs.
Moi- Allez les garçons ! C'est pas fini !
Les garçons passent en souriant. J'ai vraiment envie de les motiver, bon je ne ferai peut être pas ça à chaque match car je ne pense pas qu'ils ont vraiment besoin de moi mais c'est le premier et je veux qu'ils gagnent.
Je les regarde tous passé jusqu'à ce que le numéro 8 arrive puis s'arrête.
Moi- Tu le veux oupas ton câlin enfaite ?
Leon- J'ai pas eu l'occasion de tirer !
Moi- Plus que 45 minutes, l'heure tourne !
Leon- Pfff!
Moi- Il y a 7 ans, lorsque je suis venue te voir pour la première tu m'as dédicacé ton but ! Tu t'étais donné à fond pour le marquer et la c'est pareil. Ce but peut changer le cours du match donc là c'est même plus qu'une question de câlin !Marque Leon ! Je crois en toi !
Leon- Bon ok OK ! J'y vais parce que sinon Hansi va m'engueuler mais je vais faire de mon mieux....pour toi...
Il rentre dans le tunnel après un dernier reagrd. Et je m'y attendais mais une voix se fait entendre...
Thomas- Aaaah ! Encore avec ta dulcinée ! C'est pour quand le mariage ?
J'allais retourner à mon siège mais la discussion continue et je suis plutôt intéressée... Même si je sais que c'est mal d'écouter les conversations des autres mais... rooh et je fais ce que je veux !
Leon- Thomas arrête ! Je disais juste qu'il fallait que je marque...pour elle.
Thomas- Pour elle ? C'est trop mignon.
Robert s'ajoute a la conversation- Thomas arrête... Tu n'as pas entendu ce matin ? Elle lui dois un câlin comme celui qu'elle nous a fais ce matin...
Leon- Voilà c'est tout ! On s'amuse comme lorsqu'on était jeune. Et de toute façon, je te l'ai dis, je ne suis pas prêt à être de nouveau en couple !
La voix d'Hansi se fait entendre- Les garçons aux vestiaires !
Je me relève et arrête d'écouter. Un petit pincement vient de me traverser le corps. Sa voix résonne. Pourquoi ? Non je ne suis pas amoureuse, je ne suis pas amoureuse, je ne suis pas amoureuse... Il l'a dit !...
Il faut que je me rende à l'évidence. Cela fait 7 ans, cette histoire s'est arrêté et je pense que c'est pour le mieux. On ne peut vivre dans le passé. On me l'a toujours répété et je pense aussi que c'est une bonne raison.
Je retourne à ma place. L'euphorie de ce match a disparu. Je m'isole sur mon siège, me recroqueville sur moi-même.
Je suis dans mes pensées. Jusqu'à ce qu'une voix me sort de mes pensées, une voix que je connais très bien.
Leon- 45 minutes ! Je gère t'en fais pas !
Je relève la tête et aperçois les visages des joueurs ressortir du tunnel. Ils partent en courant sur le terrain mais une reste entre les barreaux.
Moi- Eh oui Leon ! 45 ! Mais je ne doute pas de toi je sais que tu vas y arriver.
Il sourit puis repart en direction du terrain. Son sourire paraît si sincère... Je le vois courir puis se mettre à son poste au côté de Joshua. Le petit blond fait un coeur avec ses mains en direction de moi et Leon. Je me mets à rire. S'il savait ce que son ami a dit, il n'agirait pas comme ça !
Bon, le match reprend. Les minutes sont courtes et les occasions de but se font rares pour les bavarois. Leurs adversaires sont très résistants. On dirait qu'ils se réveillent seulement contre le Bayern.
Le match a commencé il y a maintenant 86' minutes. Les bavarois sont toujours tenus 2 à 2 et Leon essaye désespérément de marquer mais rien n'y fait.
Moi- Allez Leon, tu peux le faire !
Leon me regarde et comme par magie le ballon arrive à ses pieds et comme le tir de la dernière chance, il frappe la balle. Celle ci par à une vitesse fulgurante et vient atterrir au fond des filets. Je saute et crié de joie les poings en direction de ciel.
Moi- Ça c'est mon Leon !
Les mots sortent tous seul tellemnt je suis heureuse de ce but. Le numéro 8 court dans ma direction puis glisse sur ses genoux puis ses coéquipier viennent lui sauter dessus. Il libére son équipe. Il a donc mérite son câlin.
Le match est enfin terminé. Je me dirige vers les couloirs en direction du vestiaire quand une main familière vient me tapoter l'épaule.
...- Alors ? J'ai fait exprès de laisser le suspens sinon c'est pas drôle...
Moi- Leon !
Mon corps se jette sur l'allemand. Puis, je comprends ce qu'il se passe et me détaché de l'homme en sueur.
Moi- Quel but ! Bravo ! Mieux que celui que tu avais marqué lorsque j'étais venue te voir pour la première fois de ma vie.
Leon- Tu m'étonnes c'était juste une passe au gardien mais il ne l'avait pas rattraper... Je suis content j'ai eu mon câlin mais la prochaine fois je le veux avant le match...comme tout le monde...
Moi- Euh...ok...
VOUS LISEZ
Nés pour être ensemble
FanfictionEt si vous revoyez cette amour qui n'a pu être conclut dans le passé. Feriez vous tout pour le faire vivre dans le futur ou allez de l'avant et profiter du moment présent ? C'est une décision bien difficile à prendre. Et c'est celle que doit prendre...