----------------------------------------------
Je me trouvais toujours allongée dans mon lit. Cette crise m'a totalement épuisé, je ne sens plus aucune partie de mon corps. Leon et Serge sont partis discuté de ce qu'il s'est passé donc je me suis retrouvée seule avec Mona.
Elle était assise sur le côté de mon lit et elle caressait mon front tel une maman avec son enfant.
Mona- Si tu savais comment on a eu peur pour toi. Leon m'a appelé en panique. Il parlait tellement vite que je ne savais pas si il me criait dessus en allemand, en anglais ou même s'il parlait dans une autre langue. Je n'ai pas réfléchi, je suis monté dans ma voiture et j'ai donc débarqué en furie dans l'appartement. Il t'avait déjà allongé en PLS dans ton lit et il avait préparé un plateau avec vraiment tout ce qu'il faut voir même plus. De l'eau, des gâteaux, des médicaments, des bandages... Et il m'a même demandé s'il devait appeler les secours, si tu avais déjà vécu ça auparavant.
Moi- Oh, c'est gentil... Cela ne m'étonne pas de lui.
Mona- Jeanne, tu sais avec toute l'expérience en amour que j'ai. C'est-à-dire d'avoir vu tous les films d'amour de noël bien cliché qui passe à TF1. Je pense que Leon pourrait joue dans uk de ses films. Si tu savais, pendant les trente minutes où tu étais pas vraiment avec nous, il n'a fait que de nous parler de ces affaires qui ont apparu de nulle part, il ne sait vraiment pas à qui elles sont. Et donc, une fois que tu iras mieux, nous irons regarder les vidéos de caméra de surveillance de l'immeuble. Leon nous a dit que le proprio habitait au rez-de-chaussée.
Moi- Poua ! Ca c'est une bonne idée !
Mona se leva et sortit de la pièce, laissant entrer la seule personne qui pourrait autant me réconforter.
Leon- Ca va mieux ?
Moi- Oui, je-
Leon- Je- je sais que, que je te l'ai répéter des centaines mais je veux que tu me croies.
Moi- Je sais, tu ne m'as pas tromper.
Leon sourit alors de l'un des plus beaux sourires que j'ai vu. Puis, il me prit dans ses bras. J'étais de nouveau heureuse.
Leon- Bon, tu nous dis quand ca va mieux et on ira voir les vidéos. Même si je t'avoue que j'ai ma petite idée... Bref, gros bisous !
Leon quitta la pièce à son retour et c'est Serge qui fit son entrée. Chacun son tour apparemment...
Serge- Salut Jeanne. Ca va ? Je t'avoue que je suis plus ici comme soutien émotionnel que pour mes talents de secouristes... Leon m'a aussi appelé en panique, vraiment je l'avais jamais vu comme ça. Il me criait " A l'aide ! Serge ! Elle bouge plus ! Mais elle respire, elle respire... Mais, elle est plus là ! Serge, je fais quoi ?! Viens, viens s'il te plait ! ".
Moi- C'est vrai que je ne m'attendais pas vraiment à te voir. Après faut avouer que je savais même pas ce qu'il se passait... Mais, contente de te voir !
Serge- En tout cas ton histoire m'a beaucoup touché, ce que- ce que t'as fait cet homme est inadmissible. Vraiment c'est horrible ! Je ne comprends pas quelles sont les motivations de tels personnes...
Moi- C'est bien vrai mais si cela peut te rassurer, je ne le vois plus et il a surement du refaire sa vie depuis. Mais, Serge, j'avais une question.
Serge s'avança pour s'asseoir sur mon lit. Depuis tous ce temps, il attendait accoudé au mur à ma droite.
Serge- Bien sûr, tout ce que tu voudras.
Moi- Comment ça se passe avec Mona ? Enfaite, je sais qu'à cause de moi, c'est comme qui dirait mal parti entre vous et je veux juste savoir si...
Serge- Tout se passe bien. On parle beaucoup, on a plein de points communs. Mais, je- je préfère prendre mon temps.
Moi- Y a pas de soucis. Tout est allé très vite entre Leon et moi, et après coup je dois avouer que cela m'a fait très peur. Je ne sais pas vraiment peur de quoi.
Serge- Je vois peur des critiques, que les gens ne l'accepte pas, d'avoir fait une erreur, de regretter... C'est normal. Et, on parle pas beaucoup. Sûrement à cause, de nos emplois du temps très charger... Mais, tu vois ça va faire des années que je joue avec Leon et c'est très vite devenu mon meilleur ami. Et je l'ai vraiment vu passer par toutes les émotions. Mais, depuis qu'il ta re-rencontrer, c'est comme s'il était redevenu lui-même. Vous êtes vraiment beau à voir tout les deux.
Moi- Merci, c'est super gentil. Leon a de la chance d'avoir un ami comme toi. Et moi aussi tiens !
Mona et Leon nous rejoignirent. Nous papotions tous ensemble. Nous n'avions encore jamais eu de moments comme celui-là juste tous les quatre. Cela m'a tellement fait du bien qu'après ce moment je me sentis bien mieux.
Tellement bien que j'eus une illumination. C'était pourtant évident.
Moi- Mon dieu ! Mais je sais ! Je- je sais !
Leon- Quoi ? Tu sais quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?
Leon s'était empressé de se rapprocher moi et d'attraper ma main. Il avait sûrement peur qu'autant d'émotions ne me fasse replonger dans une crise.
Moi- Je- je sais à qui appartient ces vêtements !
Mona- Oui ?
Leon- Je pense aussi savoir...
Moi et Leon en chœur- MATHEA !
Mona- Vous êtes sûrs ?
Moi- Elle- elle est venu me voir hier. Elle se sentait pas très bien et elle est allé à la salle de bain. C'est la qu'elle a dû y mettre les mettre.
Mathea Fischer, l'ex totalement psychopathe en personne ! C'était évident.
Sous les conseils de Mona, nous sommes quand même allé vérifié si personne d'autre n'était entre dans l'appartment et je vous le donne en 1000, c'était bien elle !
Serge- Bon j'ai pas envie de vous faire peur cette femme est complètement taré ! A votre place je ferai plus attention. Regarder ! Elle a failli tuer votre couple. Et par contre Leon t'ira mettre ton caleçon au sale parce que c'est vraiment dégueulasse.
VOUS LISEZ
Nés pour être ensemble
FanfictionEt si vous revoyez cette amour qui n'a pu être conclut dans le passé. Feriez vous tout pour le faire vivre dans le futur ou allez de l'avant et profiter du moment présent ? C'est une décision bien difficile à prendre. Et c'est celle que doit prendre...