petit-déjeuner

18 2 0
                                    

---------------------------------------------

Oh la la ! Cela allait faire bien longtemps que je n'avais pas eu cette sensation de soleil dans la gueule dès le matin ! C'est chaud et doux mais comme ça me fait mal aux yeux ! J'ai les paupières qui brûlent.

En ouvrant les yeux, je tourna la tête légèrement vers Leon. Mes yeux n'étaient pas totalement ouverts à cause la lumière mais je pouvais admirer le regard reposé de mon numéro 18 sous le soleil. Les rayons traversaient le rideau tendu au dessus du canapé pour "couvrir" la fenêtre. Mais cette pièce n'étant pas destinée pour que des gens dorment tous les jours, les rideaux ne sont que très peu opaques. 

Je sentis alors quelques choses vibrer derrière mon dos. J'eus alors très peur de ce que j'allais trouver mais je fut très vite rassurer en trouvant mon téléphone bloqué entre mon dos et le coussin. Je le pris et l'alluma. Je tomba sur un message de Mona. Depuis le rendez-vous, Mona a décidé de ne plus m'appeler mais de m'envoyer des messages à la place. Je lui ai redemander pardon mais elle m'a très vite fait comprendre qu'elle voulait se laisser du temps pour réfléchir.

Mona a rompu avec son ex copain il y a peu. Et je sais que celui-ci aimait dirigé les choses et coupait les inspirations et idées de Mona. Je pense que c'est à cause de lui que Mona m'en veut tellement pour ce simple rendez-vous.

Dans ce message, elle m'indiquait que j'étais en retard sur mes story Instagram. J'aurais préféré qu'elle me pardonne et qu'elle comprenne que j'avais fait cela pour elle et nullement pour lui montrer que je suis plus romantique qu'elle ou qu'elle ne sait pas organiser des rendez vous... Et, il est vrai que j'avais beau réfléchir à comment la récupérer, je ne savais pas comment me faire pardonner. Du moins, j'avais une idée...une seule...

Je lui renvoya donc que j'allais remettre à jour mon Instagram. Mais aussi que je lui donnais rendez-vous demain matin à 9h, en bas de chez elle. A quoi, Mona répondit " Pourquoi ? Tu vas me réorganiser un date à ma place sans que je le sache pour me mettre encore plus la honte ?". Je lui ai donc dit qu'elle faisait comme elle voulait mais, dans tous les cas, je serais demain matin en dessous de son appartement.

J'entendis à ce moment là, un grognement digne d'un ours à mes côtés. Ce fut le signe que Leon était réveillé ! Je me retourna dans l'autre sens de sorte à être en face de lui.

Leon avec sa voix rauque et sensuelle de matin- Tu as bien dormi ?

Moi- Très bien et toi mein Herz ?

Leon- Dans tes bras, je dors toujours bien !

Moi- Heen parfait dès le matin ? Mais qu'ai je donc fait pour avoir le privilège d'être là copine d'un vrai prince charmant ?

Il me prit alors dans ses bras. Et je l'enlaca pour être totalement collée à lui. Je plaça ma tête entre ses pecs et il posa sa tête sur la mienne. Cet instant tout les deux fut comme suspendu du temps ! C'était comme si le monde avait disparu, plus de soucis, plus de questions, plus de dispute, qu'un simple câlin entre deux personnes qui s'aiment.

Des pas se firent alors entendre dans les escaliers, on se détacha et s'asseyit. Les parents de Leon arrivèrent dans la pièce, avec une mine assez fatiguée. On peut très vite comprendre qu'ils n'étaient pas debout depuis très longtemps...

Konrad- Bonjour les amoureux, vous avez bien dormi ?

Anke- Le canapé vous a suffit ? On aurait bien aimé vous donné un vrai lit mais l'étage du dessus où se trouvent vos anciennes chambres est en travaux. Une histoire de chaudière et d'isolation...

Konrad- Vous prenez le petit déjeuner avec nous ?

Leon me regardit. On dirait que celui-ci n'avait pas tout prévu.

Moi- Je serai ravie de petit-dejeuner avec vous.

Je me leva et Anke me montra où m'asseoir. Enfaite, nous sommes assis au même place que le repas la veille.

Les parents de Leon sortirent alors tous les aliments et les couverts pour manger.

Anke- Je suis vraiment désolée pour hier soir... Mais votre célébrité me fait peur... Je trouve qu'elle n'apporte que des problèmes ! C'est à cause d'elle que Leon a été utilisé. Elle amène aussi des harcèlements. Vous devez connaître ça en tant qu'influenceuse ?

Moi- C'est vrai mais je dirais que c'est le mauvais côté du métier car la notoriété nous permet aussi de transmettre de bonnes choses et d'aider les gens. Je peux aussi apprendre beaucoup de choses grâce aux personnes qui me suivent. Et je pourrais vous citer pleins d'autres choses. Même si, au début, je n'étais pas prédestinée à devenir ce que je suis. J'étais tout simplement perdue. Je ne savais pas quoi faire, où aller...

Anke- Je- je comprends mieux....

Cette fois ci, plus de ton méprisant ou de remarques rabaissantes...

Après avoir mangé et discuté pendant une heure déjà, nous devions rentrer à la maison.

Nous nous retrouvâmes donc tous les deux dans la voiture pour les six prochaines heures.

Leon- Alors, à part ce triste incident, qu'en es tu pense de ma famille ?

Moi- J'adore ta famille ! Et moi qui n'ai ni frère, ni sœur, j'ai l'impression d'en avoir trouver. T'es sœur sont si gentilles et bienveillantes et tes neveux, je les adore !

Leon- Et bien, je suis heureux de te dire qu'ils t'apprécient également !

Moi- C'est déjà ça de fait ! Maintenant je n'ai plus qu'un soucis...

Leon- C'est Mona ?

Moi- Eh oui... Je ne sais pas comment me faire pardonner... Enfin j'ai qu'une idée.

Leon- C'est déjà ça ! Et alors comment vas tu t'y prendre ?

Moi- Ah ah ! Je vais tous simplement lui montrer que je tiens à elle et que je ne veux en aucunement la rabaisser !

Le voyage à travers l'Allemagne continua les six heures qui suivaient. Et à notre habitude, nous nous sommes mis à chanter et à rigoler. Il m'a aussi appris quelques expressions allemandes et moi des françaises. A présent, Leon sait dire "Joyeux Noël" dans un français assez correct.

Une fois arrivés, nous avons posé nos affaires puis nous nous sommes allongés sur notre grand canapé. Entre toutes ces émotions et le voyage, j'étais crevée !

Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant