surprise

21 1 0
                                    

---------------------------

Il est 00h00. Mona nous a déposé chez nous, enfin l'ancien "chez Leon ". Mes parents dorment dans la chambre d'amis. Nous avons rangé toutes leurs affaires et nous nous sommes ensuite couchés. Mais, je réfléchis encore. Mona m'a dit que "la fête viendra à moi". Ce que je n'ai toujours pas compris. J'ai vécu une magnifique journée d'anniversaire. J'ai vu un match du Bayern où mon copain a marqué, mes parents sont venus me rejoindre dans mon pays d'accueil et j'ai passé six heures entourée des personnes que j'aime le plus. De plus, demain midi, je vais manger avec mes parents et Leon. Mona, elle, a malheureusement un rendez-vous...

Et puis, à force de réfléchir, mes yeux se fermèrent et je m'endormis...toujours dans les bras de mon allemand...

Une fois, bien réveillée, bien étirée, je lance mon bras sur le côté et ne sens personne. J'en déduis donc que Leon est déjà réveillé. Quel perspicacité ! Je m'assois donc sur mon lit, enfile mes chaussons et me dirige vers la cuisine. C'est alors que je frôle la crise cardiaque en tombant sur mon papa, en caleçon. J'avais oublié que mes parents étaient là. 

Moi avec la voix grave du matin- Bonjour papa ! T'as oublié ton short ?

Papa- Bonjour ma grande fille ! Rooh t'aimes pas ? Celui-là, je crois que c'est ta mère qui me l'a offert !

Maman- Richard ! Enfin !

Moi- T'inquiète maman c'est pas parce que je ne vis plus avec vous que j'ai oublié cette humour...incroyable !

Je chercha alors du regard mon Leon.

Maman- Oh ! Il est parti courir ! Il nous a dit qu'il rentrait lorsque tu te lèverais, il va pas tarder.

Moi- D'accord, merci ! 

Instinctivement, je prends mon téléphone pour voir s'il je n'ai pas reçu de message. Et évidemment, il me connait par cœur ...

Leon ❤️) Bonjour mon amour, je suis allé courir j'étais motivé. T'inquiète pas, je te laisse avec tes parents !! 

Je m'installa donc sur le bar de la cuisine avec mes parents. Nous petit déjeunions. Et soudain, mon papa regarda ma maman d'un coup d'œil puis sortit un paquet de n'importe où. Il me le tendit.

Papa- Joyeux Anniversaire Jeannounette !

Maman- Bon anniversaire mon bébé !

...- Alles Gute zum Geburtstag, mein Herz!

Je me retournes et vis Leon s'approcher puis poser ses mains sur mes épaules. Je pris le paquet, l'ouvrit. C'était une petite boite grise. A l'intérieur se trouvait un magnifique collier avec un diamant éclatant en tant que pendentif.

Moi- Merci ! Il- Il est magnifique ! Merci encore !

Je le tendis à Leon qui le pris soigneusement. Il le passa autour de mon cou et le ferma délicatement. 

Leon en français- Tu es magnifique ! Il te va très bien !

Moi- Danke schöne !

Nous nous mirent à rire. Ensuite, nous nous sommes changés respectivement dans nos chambres.

Pour ce petit repas, j'ai décidé de mettre un pantalon de tailleur blanc avec en haut une chemise à rayures blanches et bleues rentrée à l'intérieur. Je me suis lavée puis maquillée très subtilement. Je prends ensuite mes lunettes de soleil, mon portefeuille, mon téléphone, mon masque, mon copain et mes parents et en avant ! Nous nous sommes rendus au restaurant à pied.  Les rues sont encore quelques peu désertes. 

Les restaurants réouvrent peu à peu mais depuis ce virus, les gens sont très méfiants. Ce que je comprends mais je pense également qu'après cette grosse pause universel, nous devons reprendre le court normal et apprécier à nouveau les bonnes choses de la vie dehors tel que...les restaurants. Enfin, après une quinzaine  minutes à pied, nous arrivons au restaurant. C'est un petit restaurant traditionnel allemand. Avant que le confinement ne nous sépare, nous y sommes allés plusieurs fois avec Leon. J'aime beaucoup cette ambiance un peu cliché mais super convivial.

Une fois posés, nous enlevons soigneusement nos masques puis commandons. Je pensais que les six heures de route de la veille leur avait suffi pour connaitre tout de la vie de Leon mais cette fois-ci, ils veulent en savoir plus sur sa famille et sur notre relation.

Nous avons mangé et discuté pendant environ une heure et demie. Nous avons très bien mangé et pris du très bon temps tous ensemble. J'ai beaucoup aimé ce petit repas d'anniversaire mais aussi petit repas de rencontre entre mes parents et mon homme. 

J'ai payé l'addition puis nous tous rentrés à pied. Durant, le chemin du retour, Leon a reçu deux appels mais je n'ai pas vraiment compris qui ou de quoi il parlais...

Une fois arrivée devant la porte de l'appartement de Leon, je tourna la poignée et soudain, un bruit d'explosion, des confettis puis des cris et des gens qui sortent de nulle part. Je me retrouve donc sur le pas de la porte, figée, essayant de comprendre ce qu'il se passe. Tout est allé si vite ! 

Je repris un peu mes esprits et compris la supercherie. Mona se trouvait devant moi, avec un grand sourire de fierté. Elle était entourée d'une grosse partie de l'équipe du Bayern, devenus pour moi plus que des collègues mais bien des amis. Il y avait aussi quelques amis de Leon. Je m'avança donc de quelques mètres. Quand soudain, Mona accouru vers moi et me prit dans ses bras. 

Mona- Tu ne croyais quand même pas que tu n'allais pas avoir de vrai fête d'anniversaire ! Bon, d'accord on est un peu en retard mais-

Moi- Mais c'est parfait, merci ma belle Mona ! Je t'aime tellement ! 

Je la serra encore plus fort puis après ce câlin, je pris un verre de champagne qui était posé sur le bar à ma droite.

Moi- Bonjour tout le monde ! Je dois avouer que je ne m'attendais pas du tout à ça mais je suis tellement heureuse et tellement reconnaissante de ce que vous avez organisé ! Tous ces ballons, ces plats, ces confettis ! Je vous remercie tellement, ça me touche beaucoup. Bon et à présent, que la fête commence ! 

Je bus alors une gorgée de ce très bon champagne français puis toute la pièce se mit à sauter et crier dans tous les sens. Et c'est à ce moment, que je sentis des mains entourées mes hanches puis une tête se poser sur mon épaule.

Leon en chuchotant- Tu vois j'avais des appels super importants ! Bonne anniversaire Mein Herz !

Moi en chuchotant inconsciemment- Heen merci ! Je t'aime !


Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant