-----------------------------------------
Moi- Tu l'aimes pas ? C'est ça ?
Mona se tenait toujours devant moi et ses sourcils était toujours aussi froncés contre moi. Je ne comprenais pas cette situation.
Mona- Si. Mais moi, c'est toi que je voulais voir ce soir ! Pour te parler de lui pas, pour le voir lui !
Moi- Mais ! Mais justement, je vous ai organisé ce petit rendez-vous pour que ça avance entre vous ! Vous allez tellement bien ensemble ! Ce serait con de tout gâcher...
Mona- Mais Jeanne ! Je n'ai pas quatre ans ! Je peux m'organiser des rendez-vous toute seule ! Et j'ai pas besoin de toi pour savoir qui et comment aimer !
Moi- Mais-
Les garçons sortirent alors du café, Serge lui n'avait pas vraiment l'air d'être aussi en colère.
Mona- Tu- Tu veux savoir ! Serge et moi, nous avons beaucoup parler ensemble par message. Et nous allions organiser un truc un de ses quatre car tu vois, je n'ai pas besoin de toi pour avoir une vie amoureuse ! Mais Oh tiens ! J'allais te dire tout ça lors de notre petit repas toutes les deux dans ce café, ce soir !
Moi- Oh...Je-
Mona- Tu veux savoir ?! Maintenant qu'il m'a vu comme ça, je crois que c'est toi, tu as TOUT GACHE !
Après de petits grognements de colère, elle tourna les talons et s'en alla. Une larme coula alors sur ma joue. Moi qui pensait l'aider...
Je me retourna et vis leurs regards remplis d'incompréhension.
Moi- Elle- Elle n'a pas trop aimé la surprise, du moins pas l'organisation de la surprise...
Je m'en alla alors à mon tour vers la voiture, complétement déboussolée... Je fondis immédiatement en larmes. Je me sentis si coupable... Quelques minutes plus tard, Leon vint me rejoindre sur le siège conducteur.
Moi- C'est simple, j'ai- j'ai tout gâché ! Je suis la pire meilleure amie !
Leon posa alors son bras sur mes épaules et son autre main sur ma cuisse. Puis, il pris une voix douce et protectrice. Celle qui ne prend que lorsque qu'il sait que ça ne va pas du tout.
Leon- Tu n'es pas la pire des amis. Tout cela partait d'un bon fond ! Tu voulais l'aider mais...dis moi. Pourquoi est-elle partie ? Et pourquoi t'a-t-elle crié dessus ?
J'essaya alors de lui expliquer la situation calmement et en arrêtant de renifler toutes les deux secondes.
Moi- Elle- Elle a dit que...qu'elle n'avait pas besoin de moi ni pour s'organiser des rendez-vous, ni pour avoir une vie amoureuse... Et- et, que j'avais tout gâché...
Leon releva sa main sur mon menton pour relever ma tête vers lui.
Leon- Ton idée était très gentille et digne d'une vraie amie. C'est pour cela que je t'ai aidé. Je pense au fond que Mona a été surprise et elle ne s'attendait tout simplement pas à voir Serge ce soir. Tu sais l'amour mets certaines personnes dans un état second...
Il intensifia alors son regard dans le mien.
Leon- Et, je te l'assure. Tu n'as rien gâché... Après que tu sois partie, Serge m'a dis qu'ils avaient beaucoup parlé avec Mona par messages et qu'ils voulaient prendre un peu de temps pour apprendre à se connaitre. Et surtout, il m'a confié qu'il comprenait comment avait réagi Mona et que cela ne changeait en rien les sentiments qu'il éprouvait pour elle. Mona va t'en vouloir un petit coup mais je suis sûr qu'elle va vite se rendre à l'évidence et comprendre que ce que tu as fait avait pour unique but de l'aider. Aller maintenant, viens par là.
Il me rapprocha alors de lui et posa tendrement ses lèvres sur les miennes. Puis, il me prit dans ses bras et reprit le volant pour nous ramener chez nous. Il m'indiqua également que Serge n'habitait pas très loin de ce café. Et qu'il avait donc décidé de rentrer seul à pied. Et en citant les mots de Leon " Il a pu par ailleurs profitez de l'air frais des nuits de juin..." Je dois avouer que cette phrase digne d'un vers de poète m'a redonner un petit sourire au coin des lèvres.
Une fois rentré, je me suis lavée et brossée les dents en vitesse puis suis allée me coucher. A peine arrivée sous ma couette, je m'enroula à l'intérieur puis les larmes remontèrent... Je revoyais le visage de Mona entrain de me crier dessus. Tout, tout allait si bien dans ma vie, pour une fois... J'ai si peur de la perdre elle aussi...
Après que j'ai tourné par chance dans ce film, je suis devenue comme qui dirait célèbre... Et cette notoriété m'a permis, en outre, de voir que tout mes amis et même mon copain de l'époque n'était qu'attirée par l'argent et la renommée... Mona fut la seule à rester avec moi quand j'étais seule, perchée dans mon minuscule studio à Los Angeles, à ne rien comprendre de ma vie... Puis, je lui ai donner ce travail et elle l'a accepté sans hésiter. Depuis, le lycée que je la considère comme ma meilleure amie et... Je ne peux pas me faire à l'idée qu'elle ne veuille plus me parler...
Je continuais toujours de penser à cette situation dans laquelle je me suis mise, lorsque soudain, un corps chaud se colla à mon dos, des bras vinrent m'enlacer et une tête se posa sur mon épaule.
Leon- Chut, sèches moi ces larmes... Je sais que tu tiens très fort à Mona et c'est normal que tu sois dans cet état, mais je t'en prie cesse de pleurer... Je n'aime pas te voir comme ça.
Je tenta de lui répondre mais les larmes et la morve m'empêchèrent de parler. Je me retourna alors et vis Leon sortir un mouchoir de nul part. Il me surplombait et se tenant au dessus de moi. Il prit le mouchoir et essuya mes larmes. Il me le tendit et je me moucha avec.
Moi- Merci, merci beaucoup Leon. T'es incroyable.
Je m'arrêta alors de pleurer. Et le regarda avec des yeux remplis d'amour.
Il m'embrassa puis se coucha. On s'endormit alors en cuillère. Et je dois avouer que je ne mis pas longtemps avant de partir dans les bras de Morphée. Toutes les émotions ressenties lors de la journée m'ont crevé !
VOUS LISEZ
Nés pour être ensemble
FanfictionEt si vous revoyez cette amour qui n'a pu être conclut dans le passé. Feriez vous tout pour le faire vivre dans le futur ou allez de l'avant et profiter du moment présent ? C'est une décision bien difficile à prendre. Et c'est celle que doit prendre...