voyage voyage

16 1 1
                                    

-----------------------------

Maman- Tu descendais bien pour me dire quelque chose ?

Moi- Euh oui... Justement à propos de Leon... Cela va faire un mois et demi que je l'ai laissé et donc un mois et demi qu'il vit complétement seul, sans aucun contact social. Et ses parents, bah ils habitent au nord de l'Allemagne et ne peuvent donc pas se permettre de venir le voir et-

Maman- C'est d'accord.

Elle me coupa d'une voix de maman. Une voix douce, calme et accompagné d'un sourire qui montre qu'elle sait où je veux en venir. C'est comme si elle lisait dans mes pensées mais comme cela n'est pas possible, je dois m'assurer de la bonne compréhension... au cas où...

Moi- D'accord pourquoi..?

Maman- Tu es ma fille et je sais à quel point tu te mets à la place des gens que t'aime. Et dieu sait à quel point tu aimes cet homme... Je sais que je ne pourrais pas te garder ici tant que tu auras cette idée dans ta tête...Tu veux le rejoindre et je ne pourrais pas t'en empêchez. Tu as 25 ans, tu es grande et tu dois aussi apprendre à faire des choix, quitte à ce que ce soit une erreur. Je t'aime ma grande fille c'est pourquoi...

Après cette longue et jolie tirade, elle tourna l'ordinateur sur lequel elle pianotait depuis quelques minutes. Il y avait affiché, un site d'achat de billet de train pour Munich. Elle avait tous compris.

Je m'avança alors puis la pris dans mes bras.

Moi- Je t'aime tellement Maman ! Et je te promets de revenir au plus vite ! 

Maman- Il va être très heureux.

Elle me réserva alors un ticket. Puis, je reçu dans l'heure qui suis un message de Mona me signalant qu'elle avait trouvé les papiers, un lieu pour me faire mon test et qu'elle allait réserver les tickets. Ce a quoi je répondis:

J) Coucou ! Tu es vraiment une déesse vivante ! Merci ! Et pour le ticket c'est tout bon !

M) Ok ok, t'as de la chance je n'avais pas encore payé ! Donc, cet aprem tu vas à la salle polyvalente du village à côté, tu montres le document que je t'ai envoyé, tu fais ton test et c'est tout bon. Plus qu'à attendre la réponse.

Tout était préparé. Manquait plus que ce test et je pars après-demain. Pendant ces deux jours restants, je vais profiter de ma campagne française et de mes parents. 

J'ai donc annoncé mon départ à mon papa. Il m'a donc demandé pourquoi ? A quoi j'ai du annoncé que sa petite fille était en couple...avec un joueur...de son club préféré. Ca a vraiment duré toute l'après-midi. Curieux comme il est, il a voulu savoir tout les détails. Bon je lui ai pas tout dit quand même, un peu d'intimité. Et à ma grande surprise, il était plutôt content. Lui qui redoute tant de voir sa fille dans les mains d'un homme... Mais bon, mon père suit le football, donc il connait Leon en tant que joueur.

Papa- Alors ça c'est beau ! De vrais âmes sœurs qui se retrouvent des années après leur première rencontre ! Et je suis impressionné que ma fille soit avec un tel joueur. Bonne chance avec ce garçon.

Oh la la, quand je vais annoncer à Leon qu'il est accepté, entre autres par mes parents, il va être tellement heureux ! 

Je suis ensuite allée marcher dans les champs...Ca fait très l'amour est dans le pré. Mais, une fois que je serais à Munich, je vais retrouver la ville et les quartiers allemands. 

J'ai aussi pris le temps d'être seule. Et cela m'a fait du bien. J'étais pas vraiment seule à Paris. J'avais des rendez-vous, des réunions mais surtout j'avais Mona ! Là, dans ces champs, elle est pas là. Ensuite, avec le Bayern j'ai du m'intégrer à une famille. Et cette fois, j'étais contente d'être accompagnée dans cette aventure. Mais, il faut avouer que cette marche était tellement reposante.

Les deux jours suivants, j'ai profité de mes parents. On a à nouveau beaucoup parlé, beaucoup rigolé. Et puis, j'ai fait mon test. C'est fou à quel point c'est désagréable ce truc ! Et pendant le trajet, mes parents en ont profité pour m'emmener aux restaurants où on allait quand j'étais petite. Ces deux jours sont passés très, très vite. J'ai reçu les résultats de mon test et aussitôt Mona était devant la maison de mes parents pour m'amener à la gare. J'embrassa une dernière fois mes parents et leur promit que je reviendrai le plus tôt possible et aussi que je vais les appeler très souvent. Ils ont garder le sourire et m'ont confié qu'ils avaient hâte de rencontrer Leon. Puis, nous étions parti avec tous mes papiers. 

Une fois arrivée à la gare, je montra mes documents au contrôleurs et je monta dans le train direction Leon.

Le trajet à duré 10 heures environ. C'était long mais j'en ai profité pour bosser un peu pour le Bayern. Un peu beaucoup en 10 heures... Et puis, je suis enfin arrivé à la gare de Munich. Le son de la langue allemande ne m'avait pas vraiment manquer mais lui apparemment était content de me revoir car il y avait quelques allemands qui criait dehors dans la rues lorsque je sortais de la gars. Je ne comprenais absolument rien mais je crois qu'il manifestais contre le confinement. J'en ai déduis ceci car il ne portait pas de masque et criait des trucs qui ressemblait au mot "Freiheit" qui veut dire liberté. 

Enfin bref, j'ai ensuite marché dans les rues désertes de Munich. J'ai croisé quelques personnes masquées bien sur. Car à présent, dès que l'on sort dehors, que l'on voit quelqu'un, qu'on vit vraiment enfaite ! Il faut porter un masque comme les docteurs... Bon, points positifs personne ne me reconnait et ce masque protège ma bouche et mon nez de la bise. C'est vrai que le monde s'est vraiment transformé aujourd'hui. On se souviendra de l'année 2020...Je le sens. Bon, après nous avons vécu déjà 1 mois et demi et j'espère que c'est bientôt fini. 

Après plusieurs minutes de marche avec ma valise à roulette et mon sac, j'arrive enfin devant cette fameuse résidence. Je m'avance dans cette allée. Cela fait une éternité que je n'avais pas traversée cette allée...

Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant