-------------------------------------------
La fête continuait de battre son plein ! J'ai de si bons amis ! Ils avaient tout préparé. Il y avait plein de décorations partout, petits plats à piquer comme des milliers de petits fours ! Je m'amusais tellement. Comme activité, ils avaient posés plein photos de moi prises à des moments précis de ma vie. Ma préférée que j'ai pu trouver est une photo polaroïd datant de 2013 où apparait deux adolescent se faisant un gros câlin et même que si on regarde attentivement on peut voir quelques larmes sur les visages de ces deux jeunes. Et au dos, il y a marqué l'inscription "02/2013: Départ de Jeanne de l'Allemagne. Adieu à son petit Leon :)" Il y avait bel et bien un petit smiley à côté de l'inscription. A ce moment, je pensais bel et bien que se serait la dernière fois que je le verrai...
Les photos qu'ils ont trouvé datent de ma naissance jusqu'à il y a une semaine. Et sachant que je suis une personne très nostalgique, il se peut donc que j'ai lâché quelques larmes devant certaines de ces photos.
Ensuite, après l'activité photos, j'ai discuté pendant des heures avec les invités. J'ai parlé avec les joueurs mais j'ai également beaucoup échanger avec le meilleur ami de Leon. Il s'appelle Mathieu et il connait Leon depuis la maternelle. Et j'en ai aussi profité pour prendre son numéro. Je saurais donc maintenant qui appelé si je dois acheter ou organiser quelques choses pour Leon. Il le connait par cœur depuis le temps.
Je passais déjà une merveilleuse fête mais elle est devint encore plus incroyable lorsque Leon vint me voir lorsque je débâtais avec Robert Lewandowski et Manuel Neuer, Leon me tapota sur l'épaule puis me dit de le suivre. Il me pointa alors du doigt la baie vitrée.
Sur celle-ci était appuyés deux personnes que nous connaissions très bien ! Mona et Serge étaient posés les deux, ils discutaient ensemble, un peu à l'écart de nous.
Leon- Ne sont-ils pas mignons ?!
Moi- Oh si ! On dirait nous il y a 6 mois !
Nous nous mirent à rire. Jusqu'à ce que je remarque un petit détail...
Moi- Oh mon dieu ! Leon regarde !
Leon- Regarde quoi ? Je dois regarder quoi ?
Moi- Mona...sa main...
Leon- Oui ? Elle a une main !
Moi- Mais non...Mona tortille des mèches de cheveux...
Il me regarda alors avec de grands yeux bruns, ils sont si beaux même s'ils expriment beaucoup d'incompréhension.
Moi- Enfaite, j'ai remarquer ça chez Mona, dès qu'elle tombe amoureuse d'un garçon et qu'elle lui parle, elle a se tic de tourner quelques mèches de cheveux autour de son index. Et là, PAF ! C'est ce qu'elle est entrain de faire avec Serge ! J'y crois pas !
Leon- Bon, je t'avoue que du côté de Serge, il fait pas trop de truc comme ça...Il est plutôt, enfin il donne pas trop de signe. Même si je dois avouer que cela fait un bout de temps que je n'ai pas vu mon ami parlé avec une fille.
Nos regards se croisèrent alors et on sortit simultanément.
Moi et Leon en même temps- Imagine !
Moi- Les deux-
Leon- Ensemble... Je pense que c'est également ce qu'ils ont dit en nous voyant ...
On rigola à nouveau puis on tourna le regard pour ne pas qu'ils trouvent cela louche... Parce qu'il faut avouer que lorsque qu'on parle avec quelqu'un, se tourner et voir que deux personnes qui te fixe tout en débattant sur ta conversation, c'est assez bizarre...Voir totalement flippant !
Nous retournons donc tous les deux à la cuisine. Nous avions alors un grand sourire narquois sur le visage. Voir nos deux meilleurs amis flirter ensemble était à la fois surprenant et merveilleux !
Au bout de quelques heures, nous passâmes à table. Mona avait prévu un autre grand buffet avec toutes sortes de viandes et d'accompagnement. Il avait été préparé par un traiteur. Chacun s'installa à table. Et en suivant le plan le plan de table organisé avant le repas, je me retrouvais entre mon copain et ma meilleure amie. Et de discussions en discussions, le sujet arriva.
Mona- Alors comment tu trouves ce repas d'anniversaire ? Enfaite, j'ai beaucoup hésité entre plusieurs plats mais je me suis dit qu'un buffet permettait de tout concilier.
Moi- C'est parfait ! Comme toujours Mona ! C'est tellement bon ! Ce poulet est super tendre et je trouve que le riz est super bien assaisonné ! En plus, j'ai l'impression que ça plait à tout le monde !
Mona- Alors je suis contente !
Moi- Et...toi...qu'est ce qui te plait ?
Mona- Quoi ? Comment ça qu'est ce qui me plait ? C'est moi qui ai tout organisé !
Moi- N'y a-t-il pas quelques choses ou...quelqu'un qui te fait un peu chaviré en ce moment ?
Mona- Non- non, je ne vois pas de quoi tu parles !
Moi- Mona ! Mona !
Je m'approcha alors de son oreille puis commença à chuchoter.
Moi- Je t'ai vu avec le numéro 22...Alors ?
Mona- Pfff ! Enfin, Jeanne... Tu sais...On va dire...qu'il est pas méchant...
Moi- Mona !
Mona- Oh arrête de répéter mon prénom comme ça on dirait ma mère !
Moi- Tu as enroulé ton doigt autour de tes cheveux ! Oh et tu sais, Serge est une personne mi-homme, mi-nounours !
Mona- Quoi ? Il a un rembourrage ?
Moi- Non, mais il est super gentil et tout mignon. Et...je trouve que vous allez super bien ensemble !
Mona- C'est vraiment adorable tout ce que tu me dis la, mais rien n'est fait... Nous nous sommes seulement parler que quelques minutes... Même si... rooh je sais pas !
Moi- T'inquiète, on aura tout le temps d'en parler autour d'un café ou de pizza fait-maison !
Je jeta alors un regard sur le visage de meilleure amie. Elle avait les yeux fixés sur Serge. Mona avait donc fait le plan de table et...je remarqua donc que le numéro 22 se tenait en face d'elle... Ma meilleur amie était tombée sous la charme du meilleur ami de mon copain. La vie est remplie de surprise dis donc !
VOUS LISEZ
Nés pour être ensemble
FanfictionEt si vous revoyez cette amour qui n'a pu être conclut dans le passé. Feriez vous tout pour le faire vivre dans le futur ou allez de l'avant et profiter du moment présent ? C'est une décision bien difficile à prendre. Et c'est celle que doit prendre...