La proposition

66 3 0
                                    

-

Les volets sont entre-ouverts donc le soleil vient me taper dans la figure. J'ouvre mes yeux et me retrouve aveuglée par cette lumière solaire qui en même temps me réchauffe le visage. J'étire mes bras et mes pieds jusqu'à entendre mon dos craquer. Je tourne la tête et aperçois mon réveil m'indiquant qu'il est 9h30. Je me lève et vient enfiler mes chaussons. Je prends mon téléphone puis commence à scroller sur mes réseaux sociaux. En tant que grande influenceuse, je check également mes mails puis les différentes propositions de partenariat. Je suis actrice. J'ai joué dans des grands films français mais aussi un récemment à Hollywood ! Ma renommée est internationale. S'il vous plaît ! J'ai le droit de me la péter !

Mes DM sont diversifiées. Ça passe d'une éloge pour moi, puis la photo d'une bite d'un homme que je ne connais pas et ensuite on m'a identifié dans une story d'une ado de 14 ans que je ne verrai sans doute jamais de ma vie. Tout en ayant les yeux sur mon appareil je suis arrivée dans ma salle de bain. J'ai une tête de zombie. De grandes cernes, des boutons et des yeux rouges vif ! Je me rince la tête puis appliqué des soins pour ma peau. Avec mon travail, mon image est très importante. Je descends ensuite au rez-de-chaussée pour manger mon petit déjeuner. Je me sers un bol de Kellogs avec une mandarine. Puis, je m'installe confortablement sur mon canapé d'angle bleu canard. J'allume ensuite mon énorme télévision puis zappe les chaînes jusqu'à tomber sur un journal. Je suis enfin rentré en France après avoir vécu pendant plus de 6 mois aux États-Unis pour un film. Ce film est un film d'action avec de grandes star tel que Tom Cruise ou encore George Clooney. J'étais vraiment bien entourée ! C'était très amusant ! Lorsque tout était tourné, je suis rentrée ici à Paris.

Je ne vis pas ici pour le plaisir mais bien pour le travail. Mon agence est installée dans la capitale donc je dois y habiter. Sinon, je rentrerais dans ma campagne de l'Est sans aucune hésitation. Ici, c'est vrai que c'est beau et grand mais c'est aussi très gris et morne. Alors qu'à la campagne ou au moins dans les villes plus petites c'est plus chaleureux, vivant et colorée !

J'ai fini de manger et vais rapidement m'habiller après m'avoir laver mes dents. Aujourd'hui, je n'ai rien vraiment de prévu. Je veux profiter un peu de la chance que j'ai de pouvoir prendre quelque pause dans mon travail. J'en conclus que je vais m'habiller pour être à l'aise. Un jogging, un pull et des baskets, c'est parfait ! Je me rereregarde dans mon grand miroir rond pour enfin me satisfaire de mon reflet. Je retourne sur les réseaux quand ma meilleure amie et agent accessoirement m'appelle.

Mona- Allô Jeanne ? Tu m'entends ?

Moi- Allô Mona ! Oui très bien ! Ça va ?

Mona- Oui oui et toi ?

Sa voix est différente de d'habitude...Pas de cris, pas d'explosion de joie...Je la sens à la fois stresse mais aussi un peu joyeuse ?

Moi- Très bien, pourquoi tu m'appelles ? Encore cette marque d'arnaqeur qui veulent que je présente leur produits toxiques ? Ou alors c'est peut être une autre de ces fangirls qui te harcèlent ?

Mona- Ouh la ! Tu pourras jamais l'imaginer ! Meuf...C'est incroyable ?! Toi, moi, au bar près de la tour Eiffel, dans une heure ? Tu es disponible c'est vraiment urgent ?

Je savais qu'il y a avait quelque chose...

Moi- Oui oui... D'accord j'y serais ! A plus alors...

Mona- A plus !

Qu'est ce qu'elle me prépare encore !? Mona est le genre de personnes qui peuvent soit t'apprendre qu'elle vont gagner des milliards d'euros, soit organiser tout un événement pour finalement te dire que c'était une blague ! Mais cette fois, ça m'a l'air vraiment important.

Je me recoiffe, chope un sac, y mets mes affaires indispensables : téléphone, batterie externe, porte-feuille...

Puis ensuite, me dirige vers les escaliers. Après quelques minutes de routes, je me retrouve au fameux petit bar. Nous avons l'habitude de venir ici c'est un coin vraiment sympa! Et en plus, les paparazzis et journalistes nous laissent tranquille, quoi demander de plus ?

Je me trouve sur la terrasse où Mona m'attendais patiemment regardant son téléphone. Lorsqu'elle m'a vue, elle afficha une large sourire. Je ne l'avais jamais vu sortir autant de sa vie ! En m'assurant et la saluant, je la sentis toute stressée.

Moi- Tout va bien ? Depuis ce matin je te sens tendue en quelque sorte ? C'est au sujet de ce que tu as à me dire ?

Mona- Bon si tu lances la discussion ainsi allons-y !

C'était bien ça ! Car voyant qu'elle allait enfin me dire cette fameuse nouvelle je la sentis soulagée.

Mona- Hier soir, j'ai reçu plusieurs messages inconnus. Il était très tard donc je n'y ai pas prêter attention. Mais, ce matin, lorsque j'ai ouvert mon ordinateur et relu les mails !

Moi- Oui ?! QUOI??

Elle me tent alors son téléphone. C'est un mail. Je prends alors bien soin de le lire.

"Bonjour Madame Pernot,

Nous souhaitons vous contacté afin de vous proposez d'entretenir une sorte de partenariat avec nous. Cela consisterait à faire des postes nous concernant sur vos réseaux, sur rendre à nos locaux, entretenir des partenariat avec nos partenaires, être présent sur nos réseaux également ou encore avoir un avis sur nos projets. Merci de nous répondre au plus vite.

Cordialement,
Le club du Bayern Munchen."

Qu-Quoi ?? Pardon ?! Je fais un bond sur la chaise en fer sur laquelle je suis assise. J'ai passé dix minutes à lire et relire ce mail ! Je n'en reviens pas ! Dieu sais que j'en ai eu des propositions pour collaborer avec de très grandes marques mais ici un club de football ! Et pas n'importe lequel, le Bayern Munchen !

Le FC Bayern est mon club favoris. Et cette place est prise par lui depuis que je suis adolescente. Voyant que mes amis s'intéressait au football, aussi influençable que je suis, j'ai décidé d'en faire autant. Au début, je supportais un peu tout le monde puis je me suis intéressée à des clubs étrangers. C'est alors que j'ai découvert le Bayern Munich. Avec Robben, Ribery, Schweinsteger et bien d'autres, j'ai su à ce moment que ce club allait être le mien ! C'est pourquoi, lorsque mes revenus ont commencé à devenir plus important grâce à ma notoriété, j'ai pu allé supporter cette équipe que j'aime tant ! Je pense que c'est grâce à mes story et mes vidéos sur le club allemand qu'il ont du comprendre à quel point, il comptait pour moi.

Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant