---------------------------------------------------------------
Mona- Aller Jeanne, on part dans 1h ! Et dans, 3h30 tu seras dans les bras l'homme que tu aimes. C'est pas beau ça ?
Moi- Il faut déjà qu'il me pardonne, ce qui n'est pas joué d'avance... T'aurais vu comme je lui ai parlé, je m'en veux tellement, sérieux,si...
Mona- Jeanne, qu'est-ce que je t'ai dit ! Il t'aime et il tient à toi dooonnncc il va te pardonner mais bien sur avant, il faudra vous expliquer, c'est ce que tous les couples font !
Moi- Malheureusement, non...
Mona- Je sais Mathéo n'étais pas comme ça. Et évidemment, ce qu'il t'a fait est impardonnable voir même vraiment horrible MAIS Leon n'est PAS Mathéo. Leon est vraiment un très gentil garçon, bon je t'avoue qu'il est un peu trop enfantin et trop superficiel mais bon bref c'est totalement l'homme qu'il te faut Donc, je te le dis ma cocotte tu vas lui expliquer toute la situation et puis, tu vas lui demander pardon et voilà. Tout va s'arranger, viens par là.
Mona me prit dans ses bras. J'en avais besoin.
Une fois, la ballade terminée nous sommes rentrées à l'hôtel. Nous avons rangé nos affaires puis avons fait un dernier coucou à cette capitale. C'était ensuite direction Lisbonne mais bien sur avant un test PCR, nos papier et 1h30 de retard ! Le monde a décidé de continuer de me mettre des bâtons dans les roues.
Après avoir attendu environ 1h30, on a pu embarquer. Enfin ! J'ai carrément failli m'endormir sur les bancs. L'aéroport était pourtant vide.
Le vol a duré environ 3h35. Bien sur, il était très calme, enfaite je crois que c'était le vol le plus calme de ma vie ! Pendant ce temps, on a regardé un film avec Mona. Evidemment, on l'avait téléchargé avant de partir et sinon on a joué à des jeux de cartes. Mona a toujours plein de trucs dans son petit sacs et ça va de ses papiers à du déo en passant donc par des cartes. Il est vrai que j'étais impatiente d'arriver. Tous ce qui s'était passé en si peu de temps me tourmentait. Je n'ai même pas arriver à dormir ne serait-ce quelques secondes. Tout cela tournait en boucle dans ma tête mais surtout, il..il me manquait.
Et puis, nous avons atterri. Une fois sorties de l'aéroport, il était environ 18h30. Le match est dans 2h30. Mais, le temps qu'on aille au stade, que l'on trouve une place, Mona a préféré allé directement au stade même nous avions beaucoup d'avance.
Moi- Mona ! Je ne peux même pas lui parler ? Rien que deux, trois mots ? Un pardon ?
Mona- Jeanne ! Il faut qu'on soit à l'heure au stade. Faut qu'on trouve un moyen d'y aller, faut qu'on trouve où mettre nos affaires... Fais moi confiance ! T'auras encore tout le temps de lui parler après le match.
Mona a ensuite appelé un taxi. On a attendu bien 10 minutes mais, le portugais nous étant totalement inconnu, on a pas vraiment compris pourquoi... Une fois arrivé au stade, nos justificatifs nous ont permis à mettre nos affaires dans les salles privées du stade. Il restait une 2h avant le match. J'avais le temps d'appréhender de le revoir et de préparer ce que je pourrais lui dire. M'excuser, plein de fois ! Lui dire que c'était pas voulu et- et...rooh Tout est horrible, tout est con...
Une heure plus tard, on apprit que les garçons allait arrivé. Je suis donc descendue pour prendre les stories d'avant match.
Le bus arriva.
Moi- Salut les gars ! Salut Leroy ! Fais coucou à la caméra !
Moi- Salut Thomas ! Ça va ?
Thomas- Ça va et toi ?
Moi- C'est compliqué je t'avoue.
Thomas- Je te l'ai dis ma ptite Jeanne que je te fais confiance mais bon si c'est vrai...
Moi- Nan ! C'est pas un VRAI ! Je n'aurais jamais fait ça enfin !
...- Laisse la Thomas.
J'avais définitivement perdu la confiance de tout le monde... Même Thomas me croyait capable d'une chose pareille !
Puis, l'allemand partit alors dans le couloir, quant à moi je continuais de filmer les garçons passer un par un.
Ils étaient tous partis en direction du stade sauf un...
Leon- Je- je suis désolé pour Thomas.
Moi- T'inquiète c'est pas grave... Après tout, je passe une nouvelle fois pour la méchante...
Pff mais pourquoi j'avais dit ça ! Mon dieu ! Je m'énerve ! Le pire c'est que je savais que j'avais dit la phrase de trop.
Leon me regardit de bas en haut, tourna les yeux puis s'en alla à son tour. Je m'en veux... N'ai toujours pas digéré tout ça ? Lui qui me manquait tant... J'avais juste a lui demander pardon mais nan ! Nan, il fallait que je la sorte !
Je remonta ensuite sur le stade. Je filmait les joueurs arriver et découvrir me terrain sur lequel il vont jouer dans une heure environ.
Leon n'arrêtait pas de me regarder, ses sourcils froncés. Je lui répondait pas des yeux remplis de regrets.
Mona me rejoignit une fois qu'ils partirent dans les vestiaires.
Mona- Alors vous vous êtes reparlés ?
Moi- Oui...
Mona- Ouh la...
Moi- Je l'ai envoyé chier.
Mona- Jeanne Nan ! Putain tu m'as dit que tu l'aimais ! Et lui, il t'aime aussi ! Pourquoi ?
Jeanne- Je- he sais pas c'est sorti tout seul. Enfaîte quand j'y repense c'est parce que je veux qu'il comprenne que ça m'a fait aussi du mal cette histoire...
Mona- Oh mais ne t'en fais pas je pense qu'il a compris que c'était mal. Mais bon comme vous êtes deux têtue on va partir dans un discours de sourds.
Une fois habillé, les garçons entrèrent sur le terrain, les gardiens d'abord puis les joueurs. A ce moment, Leon cessa ses regards. Il était concentré dans son jeu.
Et puis 21h00 arriva. En raison de la tension à la fois du match qui est quand même un match de demi finale ! Mais aussi, celle avec mon- le numéro 18...
Il était titulaire. Une petite voix en moi était tellement fière ! Pourtant, je ne pouvais pas le dire. Je n'arrivais pas...
VOUS LISEZ
Nés pour être ensemble
FanfictionEt si vous revoyez cette amour qui n'a pu être conclut dans le passé. Feriez vous tout pour le faire vivre dans le futur ou allez de l'avant et profiter du moment présent ? C'est une décision bien difficile à prendre. Et c'est celle que doit prendre...