mon anniversaire

17 2 0
                                    

----------------------------------------------------------
On est le 6 juin. Et qu'est ce qui se passe le 6 juin ? C'est mon anniversaire !! Déjà 25 ans. Le temps passe si vite ! J'ai encore l'impression d'avoir 20 ans.

Malheureusement non, à présent, je vis en Allemagne avec un copain footballeur professionnel allemand et je travaille dans le club de mes rêves. Ma vie n'a plus aucun sens...

Mais, c'est pourquoi ce matin je me lève avec le sourire et de l'énergie à revendre. Néanmoins, je fais attention à ne pas réveiller mon chéri. C'est aussi jour de match aujourd'hui ! Le Bayern joue contre le Bayer Leverkusen. Il a donc besoin de repos. Je me dirige dans la cuisine après avoir ouvert les volets pour illuminer l'appartement. Je prends deux oranges et les fait pressées dans une machine que j'avais achetée. Je prend quatre tranches de pain de mie complet puis la pâte à tartiner. J'en applique sur les tranches. Je prend également des fraises fraîches, les arrange, les coupe en dés puis je les dispose dans une petite coupelle. Je place tout le petit-déjeuner sur un plateau. Je le porte alors dans la chambre. En entrant, mes yeux se posèrent sur le visage de mon allemand. Il était là, assis contre le dossier, les volets sont légèrement ouverts, il a la couverture au niveau du bas du ventre, il est torse nu ce qui me donne une très belle vue. Et surtout, sa petite mine du matin est l'une des plus belle chose que j'ai jamais vu.

Leon- Oooh merci ! C'est trop gentil mon amour !

Je me pose alors dans le lit avec le plateau puis nous commençons à manger. Je tends l'oreille pour entendre son bon anniversaire mais il se retient. Il est 8h30 c'est normal.

Je regarde alors Leon partir avec le bus du Bayern. Nous jouons à l'extérieur. Ah et il ne m'a toujours pas souhaité mon anniversaire... J'espère qu'il n'a pas oublié...Ou bien il attend le bon moment !

Une fois le bus parti pour le BayArena, Mona arriva dans sa nouvelle voiture. Elle klaxonna avec son klaxon tout mignon.

Moi- Wouah ! Plaque allemande en plus !

Mona- T'as vu ! Depuis le temps que je voulais cette voiture ! Allez monte !

Je monta donc dans la petite auto. Mona me regarda et à ce moment elle démarra puis mis la musique à fond. Nous partîmes dans la même direction que le bus.

🎶 J'irai ou tu iras, mon pays sera toi ! 🎶

La musique à fond dans la petite auto et nous nous amusons beaucoup mais j'avais toujours en tête cette idée que personne ne m'est souhaité mon anniversaire. Personne, même pas mes chèrs parents... Je préfère malgré tout positiver, ils me le souhaiteront au moment voulu.

Après environ 6h de route, nous sommes enfin arrivées au fameux stade. Le manque de supporter est toujours aussi bizarre. Mais à force, j'ai pris l'habitude de mettre mon masque, de faire des tests et de me laver les mains. Les garçons sont déjà dans le vestiaire. Mona et moi, posons nos affaires dans les tribunes. On se pose un instant. Nous sommes que les deux. J'espérais donc qu'elle allait m'offrir mon cadeau ou au moins me souhaiter mon anniversaire. Mais non...

Ensuite, au bout d'une heure de papotage, les garçons partirent s'entraîner. Je regardais Leon, concentrer, déjà dans son match et surtout beaucoup plus détendu qu'il y a un mois. Quand à Süle, il a loupé un match mais aujourd'hui il rejoue à nouveau. Durant l'entraînement, Leon ne m'adressait seulement que quelques vifs regards. Les gens m'évitent le seul jour où l'on devrait faire attention à moi... J'espère de tout mon cœur que ce moment arrivera.

Les garçons ont terminé leur entraînement et attendent à présent dans le tunnel. Il n'y a toujours personne dans ce stade. Le silence règne. Je les vois enfin sortir et se ranger en ligne. Ils se serrèrent les mains puis se positionnèrent. Le match commença.

Au bout de 27 minutes, le français Kingsley Coman marqué enfin ! Les joueurs célébrèrent alors tous ensemble puis retrouvèrent leur place sur le terrain. C'est alors que Mona se leva et reçu un appel. Elle me dit que ce n'est rien et s'en va. Je resta stoïque. Je la regardais s'en aller, mais elle ne connaît pas le stade ?! Elle jeta alors un coup d'œil à Leon qui fit signe d'avoir compris puis elle partit et Leon tourna la tête vers moi. Il me regardât et me fis un clin d'œil. Le jeu des bavarois devinrent beaucoup plus agressif et tourné autour du numéro 18.

Nous sommes à la 42 minute, une attaque se lance. Leon nous planta un magnifique but !! Je me leva les bras en l'air en criant.

Moi- LEONNNN !!! 

C'est alors que tous les joueurs arrivèrent dans la direction de ma place. Le staff se tourna vers moi et les caméra se braquent sur mon visage.

Tous en chœur en allemand- Joyeux Anniversaire ! Joyeux Anniversaire ! Joyeux Anniversaire Jeaaaaane ! Joyeux Anniversaire !

Une larme s'échappa de mon œil. Ils étaient tous beaux et cela me fis si chaud au cœur.

Moi- Merci, merci tellement !

Deux mains vinrent se placer sur mes épaules alors que le jeu reprit.

Moi- PAPA ! MAMAN ! Mais- qu'est ce que-

Papa- Surprise !

Maman- Ma fille fête son anniversaire et elle croit qu'elle va le faire sans nous ?

Je les pris alors dans mes bras. Je sais qu'avec le covid, faut pas s'approcher mais c'est mes parents ! Donc je pense que je peux !

Moi- Je suis tellement contente de vous voir ! 1 mois que je suis partie, vous m'avez tellement manqué !

Papa- Joyeux Anniversaire ma grande fille !

Maman- Tu deviens si grande ! Bon Anniversaire.

Moi- Merci, asseyez-vous.

Nous nous mirent à regarder le match tout en parlant. J'étais si contente d'être entouré de mes parents.

Papa- Et...alors...c'est lequel ?

Maman- Rooh Richard... Tu sais qu'elle aime pas parler de ça depuis...

Moi- Maman...Et bien, papa, maman, je vous présente Leon Goretzka. C'est le numéro 18 qui court là, au milieu.

Mes parents s'intéressèrent nettement plus au match... Je sais aussi qu'au fond, ils ont un peu peur que cette relation finisse comme la dernière...enfin bref...

Le match est terminé sur un 4-2. Et c'est officiellement le meilleur match que je n'ai jamais vécu. Entre le but de Leon et l'arrivée de mes parents et la victoire, je ne pouvais pas rêver mieux comme cadeau d'anniversaire...


Nés pour être ensembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant